Le lendemain de la pièce de théâtre (butai de Nino), on a été invité par Akiko à manger un shabu-shabu à volonté! C’était super bon et un chouette moment encore (plein de rigolades). Risa doit repartir en Corée, donc c’était la dernière fois qu’on la voyait T__T!
Comme on avait rendez-vous à Shinjuku, on est d’abord allés au sommet de la mairie de Shinjuku voir le panorama de la ville de Tokyo (on ne change pas les bonnes vieilles habitudes)…
Au pied de la mairie, un touriste Chinois (ou Coréen) vient me demander de le prendre en photo devant l’immeuble, mais on a pas assez de recul pour voir que c’est très haut (donc je lui ai fait une belle photo qui ne ressemble à rien).
Quand on est en haut, on essaye d’attendre la tombée de la nuit…Mais c’est un peu long et attendre debout c’est pas le mieux. Un petit couple de touristes vient me demander de les prendre en photo (décidément, je dois avoir une tête à prendre des photos ce jour là ^^;). Puis on fini par aller à notre rendez-vous, manger un shabu-shabu géant. Akiko m’offre le pamphlet et les cartes postales de la pièce de Nino dont je parlais dans le post précédent. Trop gentille T__T!
Pour finir, on va au karaoke avec Risa car c’est la dernière fois que l’on se voit…
Le décor lumineux sur les murs vaut encore une fois le coup d’œil ^^; Une vraie féérie aquatique :p
Pour finir la soirée en beauté, et après avoir dit au-revoir à Risa, comme on a envie d’un dessert avec Rémy, on va dans un petit bar chic que je connais avec une chouette vue sur les rues de Shinjuku la nuit.
Jus de mangues, de goyaves et deux gâteaux! Miam!
On voit même le DonQuijote et sa mascotte juste en face! :)
Rigolo.
On est ensuite rentrés… Dans mon quartier, le shôtengai (sorte de galerie ou rue marchande), et cool même la nuit avec plein de lumières et de restaurants typiques! J’adore!
Encore une chouette journée passée à Tokyo!
‘tain des dauphins violets avec des arcs-en ciel, aaaaaaaarg
C’est très sympa la nuit, toutes ces rues illuminées !
Ils sont très « gays » ces dauphins !…
Une belle soirée en tous cas !.. Bye Bye Risa… Et sacrée Akiko (elle aime bien manger on dirait)!
Oups pas « Prof Mistigri » aujourd’hui c’est « Mistigri » tout court ! Pas de leçons de sciens naturelles sur les tortues ! Hu hu hu !
Je rajoute (pour pas écrire pour rien) que j’adore le shôtengai de ton quartier !
@cho – La classe non? :p
@Florian – Les « villes néons » de l’Asie valent le coup d’œil la nuit c’est clair! :)
@Prof Mistigri – Hahah tu dis n’importe quoi ^^; Akiko adore manger (et elle mange vite et est affamée, comme tout bon Japonais qui se respecte ^^)!
@Mistigri – Oui je me disais bien que ce n’était pas prof Mistigri là quand même!