Le spectacle commence!

Dernièrement je suis allée à pas mal de spectacles et de concerts. Verino, MiLK & Fruit Juice, Shaka Ponk, Loreena McKennit… c’est très varié!
Voici un petit résumé et mon avis sur ce que j’ai pu voir!

Le spectacle de Verino au théâtre du Temple (le 23 mars 2012)

Je dois avouer que je ne le connaissais pas du tout et que la soirée était un peu improvisée. Pour ceux qui, comme moi, ne le savent pas, Verino est donc un humoriste.
Ce one man show est très sympa et bien ficelé. On ne s’ennuie pas. Verino est très dynamique, il improviste beaucoup et il nous a bien fait rire. Humainement il est vraiment très cool et tout à fait abordable et sympathique (on a bu une bière avec lui grâce à mes amis du Golden Show après le spectacle et ce fut un bon moment).

Concert de MiLK and Fruit Juice au Motel (25 mars 2012)

Ca faisait longtemps que je n’avais pas assisté à un concert de MiLK & Fruit Juice ( surtout parce qu’ils n’en ont pas fait beaucoup dernièrement). Un concert très calme, intimiste, en petit comité finalement.

Shaka Ponk en concert à l’Olympia (02 avril 2012)

Alors là, énorme! Ce groupe là a une énergie folle et c’est communicatif.
Je n’écoute les albums de Shaka Ponk que depuis quelques mois, mais j’avoue que ça me mets la pêche dans les transports publics le matin.
Nous étions donc au balcon de l’Olympia, tout en haut, dernière rangée. Lorsque le concert a débuté (après une première partie), tout le monde était assis (ce qui est quand même bizarre pour ce genre de musique qui déménage franchement), mais c’était sans compter sur Frah, le chanteur du duo, véritable pile électrique, qui, dès la première chanson a slamé dans le public, forçant les gens de devant (au balcon toujours, pas dans la fosse) à se lever pour voir ce qu’il faisait et tout le monde s’est retrouvé debout au bout d’1min30 de concert! Bel exploit :).
Le duo Frah, Samaha Sam fonctionne très bien, les musiciens sont très forts, tout le monde est très pro et hyper carré malgré qu’on puisse croire qu’ils se lâchent et font n’importe quoi sur scène. Leur timing est au millimètre puisqu’ils ont plusieurs interactions avec les écrans qui diffusent des vidéos hypnotiques, notamment avec Mr Goz, le singe virtuel qui fait entièrement parti du groupe!
Il faisait malgré tout une chaleur torride, et tout le groupe a finir torse nu très rapidement. Il faut dire qu’ils occupe bien la scène et qu’ils dansent non-stop! Le concert était filmé, donc on pourra peut-être le revoir.
On a donc eu droit a un vrai spectacle musical et visuel, des singes qui dansent, des pixels de jeux vidéo, des têtes de morts, et des morceaux qui font bouger tout le public. Ils avaient l’air hyper heureux sur scène et c’est communicatif.
C’est le genre de concert que je retournerai voir sans problème! :)

– Loreena McKennitt en concert au Grand Rex (06 avril 2012)

On ouvre la semaine par un concert de Shaka Ponk, on la fini par Loreena McKennitt. 2 univers très différents.

Ca fait maintenant plus de 15 ans que je connais cette chanteuse et c’était enfin l’occasion pour moi de la voir en live.
Un bien beau concert hier soir de Loreena McKennitt donc. Elle a une voix extraordinaire et parfaitement maitrisée. D’ailleurs, même quand elle parle entre les chansons (elle raconte l’origine des chansons, les partitions qu’elle a retrouvées, retravaillées etc.), sa voix et douce et très mélodieuse, et son anglais est agréable.
On a eu droit a beaucoup de morceaux assez divers, qu’elle nous a interprétée accompagnée de ses 8 musiciens. Elle joue parfois de la harpe, parfois du piano, parfois de l’accordéon. C’était un plaisir d’entendre enfin ces morceaux, qui me suivent depuis si longtemps, joués sur scène.
Quelques chansons que je connais depuis si longtemps et que je fredonne souvent, m’ont donné la chaire de poule et m’ont fait monter les larmes aux yeux, je dois bien l’avouer.
J’ai rarement vu un public aussi hétéroclite également. Loreena McKennitt a le pouvoir de réunir dans son public des vieux profs chiants à la retraite et des jeunes métaleux chevelus, et rien que pour ça, on peut dire que c’est une magicienne. :)

 

D’autres concerts et spectacles sont prévus pour bientôt. Vive effervescence du printemps!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Le spectacle commence! »

  1. Finalement tu n’étais pas à Super Junior ?
    Je regrette pas d’avoir réussi à y aller… plus de 3h30 de concert, des suprises, reprises, humour à la pelle etc. J’en reprendrais bien.

  2. @Tanja – Ouep!
    Verino c’est très sympa, il faut y aller :)

    @Aurore – Nope je n’y suis pas allée, c’était beaucoup trop cher…Effectivement, je n’avais pas regarder les retours du concert mais ça avait l’air vraiment bien. Pour ce prix là heureusement ^^!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *