La petite plante

plante Vous l’avez peut-être remarqué mais je mets souvent une petite plante en favicon de mon site. En fait, ok,  j’aime les plantes, mais surtout mon blog est toujours représenté par une plante en train de pousser. Je trouve que c’est tout à fait l’image de mon blog : une plante qui grandi, toujours en mouvement, en train d’évoluer, de se développer, de croître et c’est l’idée que je veux donner dans mon écriture et mes récits aussi.
Du coup, très souvent, quand je fais un article qui parle de mon blog (comme celui juste avant celui-ci) je l’illustre avec une photo de petite plante, comme dans ce post aussi par exemple.

plante_printemps_2013

plante Et puis, en parallèle, le mois d’avril est toujours pour moi source de renouveau. C’est logique en même temps c’est le printemps, mais pas que… C’est aussi le mois ou je reprend en main mon blog, c’est d’ailleurs le mois où j’ai créé mon tout premier blog il y a plus de 10 ans et c’est toujours le mois ou je change le design de ce dernier quand il y a un changement. Tout cela peut s’expliquer par le fait que c’est le mois de ma naissance, et donc de la renaissance de toute chose. De nouvelles envies, de nouveaux horizons, un petit coup de frais et de neuf dans mes pensées et mes actes. Classique puisque c’est le printemps, mais c’est un constat que je fais tous les ans, et ça bouillonne en moi.

radis_arashi04

plante L’image de la plante je l’ai aussi utilisé pour parler de moi en 2008 quand je parlais d’une période difficile de ma vie. Je me comparais à une fleur sans tête. En revenant en arrière je me suis rendue compte que je faisais beaucoup d’articles beaucoup plus personnels avant. Mais tout ça c’est terminé, plus de  « coup de gueule » ou de « coup de blues » ici, ou en tous cas c’est rare. Le fait de s’exposer au public et de garder le tout par écrit, ça me semble un peu bizarre maintenant. Je garde peut-être plus mes états d’âme pour moi après tout.

plante Bref, tout ça pour dire que ce nouveau blog est comme une nouvelle pousse, pleine d’espoir et porteuse de vie.

Ce contenu a été publié dans Geek, Quotidien, Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La petite plante

  1. Miss tigry dit :

    Alors longue et belle vie à la jeune pousse en herbe et vive le printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *