Bilan 2016 et perspectives 2017

J’avais fait un bilan (très) négatif de 2015, et c’était normal car ça a été une année bien difficile… Je n’attendais pas grand chose de 2016, si ce n’était, quand même, du mieux, à lire ici.
Et 2016 n’a pas été parfaite, mais d’un point de vue purement personnel il y a eu du mieux ! Beaucoup de mieux ! Ouf !

Comparatif :
Sur Gamingway.fr J’avais posté 14 tests de jeu en 2015, contre 16 cette année. Une quinzaine par an, c’est un bon rythme. J’espère continuer :)

J’ai posté (cette année encore) beaucoup de photos sur Instagram, c’est devenu un de mes petits péchés mignons…J’étais à 493 photos postées durant l’année 2015, contre 378 en 2016 ! Même si c’est moins que l’année dernière, c’est de la qualité et c’est tout ce qui compte ;)
Voila d’ailleurs mon Best Nine 2016 :

best_nine_2016Des concerts, des Selfies, des pixels et des fleurs… Je vois ce que les gens apprécient :p
En comparaison celle de 2015 : https://www.instagram.com/p/_2EpHDIX5D/

Et puis….

En 2016 on a quand même eut, des inondations à Paris, des célébrités que j’appréciais qui nous ont quitté, surtout en fin d’année, des attentats et des guerres partout dans le monde, sans arrêt, un été relativement pourri, avec parfois des pics de chaleur intense. Un mois de décembre avec un grand ciel bleu, mais qui a ramené du froid la nuit et surtout plein de pollution sur Paris. :(
Le stress est toujours là, et la santé est malmenée….
Plein de changements pas terribles au boulot, en général pour du « moins bien » en plus, et un manque de motivation grandissant.
La vie n’est pas simple et prend un drôle de tournant.

Mais personnellement je vais mieux, de mieux en mieux, et ça fait du bien ! Il y a aussi eut du positif et des choses que je garde précieusement pour moi ^___^.

Comme chaque année, j’aime faire le bilan de l’année écoulée et reprendre mes bonnes résolutions de l’année dernière pour voir ce que j’ai accompli ou non. Bien sûr, ensuite, je prends de nouvelles résolutions pour l’année à venir, qui sont d’ailleurs plutôt une liste de choses à faire/accomplir, que strictement des « bonnes résolutions », mais je trouve que ça aide à y voir plus clair et à avancer ! :)

Reprenons d’abord les résolutions de 2016, pour le bilan :

Voyons d’abord s’il y a plus de vert que de rouge…

  • Apprendre à faire des pizzas maison (oui j’ai des objectifs de fous, spirituels et tout ^^). V J’en ai fait une et elle était plutôt pas mal. A refaire je pense : pizza-2016
  • Continuer à m’approprier et à mettre en ordre cet appartement, qui est mon chez-moi maintenant. Ranger et faire le tri de TOUTES mes affaires. V et X Il y a du mieux, mais bon, c’est encore à faire en grande partie…
  • Continuer dans ma lancée et regarder des séries, toujours. V jusqu’à cet été ça a été plutôt réussi…X Puis en fin d’année, plus du tout. Ce sont des cycles, et j’étais pas dans un cycle série :/.
  • Prendre le temps de jouer à des jeux vidéo, même hors tests pour Gamingway ! …Et les finir ! V oui ça a été fait. Disons que je joue pas mal et que j’ai un bon rythme qui me satisfait !
  • Ecrire sur ce blog aussi régulièrement que cette année. J’y ai repris goût ! X Ca c’est raté je pense… J’ai un peu abandonné cet été, notamment car j’ai décidé de présenter 101% sur Nolife et que du coup j’ai moins (de temps et) de choses à raconter ici.
  • Essayer de lire plus, reprendre les livres (BD, romans etc.) X Ca va être reporté sur ma liste TO DO de cette année ça… C’est pas bien Siro !! >_<
  • Faire des voyages (certains projets sont déjà en vue et ça fait un bien fou ^0^). V Ouiiii, je suis allée à Bruxelles et même à Lisbonne et c’était génial ! (avec mon amoureux ! *__*)
  • Ecouter de la musique et découvrir de nouvelles chansons/artistes pour varier un peu. V Oui je peux dire que c’est fait et j’ai notamment découvert Carpenter Brut cette année, entre autre… :)
  • Réapprendre à faire confiance aux gens, un peu, sur certains points, renouer avec certains, m’ouvrir à nouveau et progressivement aux autres, moins voir le mal partout, me poser moins de questions peut-être sur certains points, réapprendre toutes ces choses, vivre un peu au présent, sans le subir, faire même quelques projets, même si je ne retrouverais plus mon « innocence » d’avant… V Je pense que je déteste autant les gens que je les aime maintenant donc ça me parait pas mal. Je ne leur fait pas spécialement confiance mais déjà plus qu’au moment où j’avais écrit ces lignes. Ca va mieux.
  • Profiter des choses et surtout des gens que j’aime ! La vie est courte :) V C’est ce que je fais de plus en plus ! Et, d’ailleurs, je mange trop gras du coup à force de « profiter » ^^;
  • Apprendre à mieux m’exprimer à l’oral, gagner en assurance, avoir moins peur de dire des conneries… Parler avec plus d’aisance (c’est pour ça que je fais une emission sur Nolife et un podcast sur gamingway mais c’est dur pour moi). V J’y travaille encore mais pour ça « faire de la télé » a beaucoup aidé ! Je me sens de plus en plus à l’aise sur certaines choses (mais pas sur tout)  et je suis toujours stressée pour le moindre truc !
  • Perdre un peu de poids… (je ne sais pas pourquoi je m’acharne à écrire ça alors que c’est systématiquement l’inverse qui se produit ^^;). ok c’est surement utopique… Alors on va dire se « raffermir » un peu, se remettre en forme, ne pas prendre trop de poids :p c’est peut-être plus réalisable …? ^^; X Pfffffffffff mais c’est fini !! Plus jamais je n’écris cette résolution !! >___<
  • Ah et aussi je compte m’intéresser de plus près aux plantes succulentes. V C’est en cours j’en ai planté quelques-une mais je m’intéresse de plus en plus aux plantes en général en fait !

plantes_variees_2016Les plantes (une partie) achetées cette année.

J’ai de très grosses résolutions pour 2017, alors accrochez-vous !

  • Passer mon permis de conduire (et ouais carrément, ça ne rigole pas hein ?)…oui a Paris et oui ça me fait terriblement chier mais bon… Je n’ai pas trop le choix ! Il faut que j’apprenne à conduire pour être plus autonome… C’est mon gros projet number one ! *J’ai peur*
  • En apprendre de plus en plus sur les plantes, savoir comment m’y prendre, ce qu’il leur faut, noter leur nom et ce dont elles ont besoin etc etc. J’y travaille !
  • Prendre RDV chez le dentiste. Ca fait depuis que j’ai fait enlever mes dents de sagesse que je n’y suis pas retournée :/.
  • Ranger mes affaires. Faire du tri surtout, et en vendre… Vaste tâche mais il faut le faire et se désencombrer, j’apprends à être de moins en moins matérialiste et c’est vrai qu’on y gagne en légèreté dans tous les sens du terme (même si à coté j’achète quand même pas mal de BluRay etc.. ^^)
  • Essayer d’avoir un peu plus de temps pour moi, plus de repos et surtout moins de stress, moins me faire polluer par les autres. Dire « Ciao » à certaines choses qui m’apportent plus de contraintes que de bonheurs.
  • En apprendre un peu plus sur le vin. Oui, on est en France et le vin m’intéresse ! Mais non je ne parle pas de « picole » mais de « connaissances » ;).
  • Dépasser enfin les 1000 followers sur twitter et les 10 000 sur Pinterest :p Rien d’important la dedans, mais c’est purement une barre psychologique que j’aimerais passer cette année :) Ca va le faire !
  • Lire plus donc, c’est ma résolution non tenue de l’année dernière… Donc je l’a remet cette année è__é !
  • Voyager, explorer, découvrir, sans forcément aller très loin.
  • Me remettre aussi à faire la cuisine, c’est déjà un peu ce que je fais mais faire la cuisine et varier sa nourriture c’est important. Même si, ce qui me sert de cuisine est la pire pour cuisiner (minuscule et dans mon salon)… Cette année par exemple, même si ça n’a l’air de rien, j’ai essayé de varier un peu : j’ai mangé des artichauts, j’ai fait de la purée de potimarron, des sablés de Noël, une pizza maison et j’ai plein d’autres choses à faire et à découvrir !artichaux_repas
  • Ca va avec la résolution du dessus, mais manger plus sain, moins gras, un peu moins sucré, et avec de moins en moins de viandes aussi… et faire plus de marche et de promenades.
  • Essayer de poster un peu plus régulièrement par ici, faire vivre ce blog :)

Voila, c’est déjà une liste fort sympathique !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Bilan 2016 et perspectives 2017 »

  1. Hello Siro ! encore bien sympa ta dernière présentation du 101% de mardi dernier, je trouve que tu apporte une certaine fraicheur au magazine que je suis depuis quelques années.

    Je suis pianiste et compositeur, de mon coté les perspectives pour cette nouvelle année sont de poster en ligne chaque semaine un morceau de ma création en rapport avec des images dans différents sujets, je t’invite à découvrir celle ci évoquant la nostalgie de l’enfance, ses joies, ses peines…
    https://www.youtube.com/watch?v=C2ZhfDrSL40
    J’affectionne particulièrement le monde de l’imaginaire ludique, l’animation…

    D’autres créations musicales sur mon site dédié:
    http://guywil.com/
    ou sur https://twitter.com/GuyWil_music

    A bientôt et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *