Lisbonne, premières visites

(Je suis trèèèèès en retard dans mes articles…mais je continue quand même ^^)…

Maintenant que j’ai parlé de la ville de Lisbonne en général, intéressons-nous plus précisément à ce qu’il y a de beau/de bien à faire/voir là bas ! Voila tous mes conseils pour quelques jours au soleil ! :)

Lisbonne est une ville où il fait bon se promener.
Pour les quartiers, je vous conseille de vous balader (voire de vous perdre) dans Alfama, puis Baixa. Mais aussi tout le quartier au nord de Rossio (celui où nous logions, voir la vue), notamment entre Rossio et Martim Moniz, typique, agréable, peu touristique, avec des petits restos ou snacks très peu chers.

Lisbonne_juin_2016_sironimo_tram_03

Pour ce qui est du célèbre Tram 28, il est souvent très rempli et la queue peut être longue, surtout à son départ sur la place Martim Moniz. Il faut monter au moins une fois dedans pour bien se rendre compte des rues de la ville et des trajets…(ou dans un autre car ce n’est pas le seul tram ancien de la ville)…

lisbonne_juin_2016_siro_tram_28 (1) lisbonne_juin_2016_siro_tram_28 (2) lisbonne_juin_2016_siro_tram_28 (3)

Le tram roule vite, tourne sec, est un vrai tape-cul, pas confortable, assez dangereux, tremble de partout, bref méfiez-vous ! :)

Astuce : je vous conseille plutôt de vous promener dans le quartier d’Alfama et de prendre le tram lorsqu’il passe à un des arrêts, par exemple devant la cathédrale de Sé (l’arrêt s’appelle tout simplement « Sé »).

lisbonne_juin_2016_Martim_monizMartim Moniz

Astuce : autour de Martim Moniz, vous trouverez quelques restos et supermarchés Asiatique, dont un supermarché directement sur la place, ouvert même le dimanche jusqu’à 20 ou 21h et avec pas mal de choses à acheter pour boire et manger (des produits asiatiques mais pas que, il y a aussi des Superbock la bière locale, des fruits et légumes, du pain, des gâteaux, céréales, sardines en boîtes etc)… De quoi agrémenter son séjour en Airbnb avec un petit dej ou un appéro tranquillou pour le soir ;).

lisbonne_juin_2016_siro_appero

Changement de décors…

lisbonne_juin_2016_castelo_s_jorge (1)

Pour ce qui est des visites : bien entendu je conseille surtout le Château Saint-Georges (Castelo de S. Jorge) qui surplombe la ville. Bien sûr, attendez-vous à monter pas mal de rues et d’escaliers pour y accéder. Il est tout en haut d’une colline !

lisbonne_juin_2016_castelo_s_jorge (3)

Le château en lui même est plutôt sympathique, mais il ne reste que les murs et les remparts (pas vraiment de salles à visiter).

lisbonne_juin_2016_castelo_s_jorge (2) lisbonne_juin_2016_castelo_s_jorge (5)

lisbonne_juin_2016_castelo_s_jorge (4)

Malgré tout, ça reste vraiment à voir et l’ambiance là haut sur la colline est vraiment sympa ! Surtout la grande esplanade pavées, entourée de pins parasol et d’anciens cannons. Un endroit vraiment agréable.
Évidement, la vue de la haut, des jardins du château, est la plus belle de toute la ville selon moi ! Et quasiment à 360° :).

Lisbonne_juin_2016_vue_ville (4)

Lisbonne_juin_2016_vue_ville (1)

Vue sur la ville depuis le château

Ensuite, il faudra faire un tour vers Restauradores, sorte de grand parvis ombragé. Là aussi la vue est très chouette, et le quartier est encore une fois très sympa.

lisbonne_juin_2016_Restauradores

Quand nous y étions (c’est peut être le cas tout le temps, ou uniquement au mois de juin pour les festivités), il y avait un marché.
Sorte de marché de Noël avec les petites cabanes en bois qui vendaient de tout, comme du porto, du vin (en shot ! Souvent les Portugais achètent un minuscule verre de vin à 1 euro, à boire d’un trait), ainsi que pas mal de choses à manger.

lisbonne_juin_2016_siro_Restauradores_cabanes

Comme, par exemple, les fameux Pastéis de Nata sur un étal.
Incontournable, cette pâtisserie qui se vend de 1€ à 2€ pièce se vend un peu partout, donc achetez ceux qui vous inspirent… (pas dans un Kebab par exemple…encore que ^^).

Lisbonne_juin_2016-pastei_01

lisbonne_juin_2016_pasteis_gateaux

…Sachant que les meilleurs (et surtout les plus réputés) sont les Pasteis de Belém que l’on trouve dans le quartier de…Belém (assez excentré par contre), il faut prendre une sorte de RER pour y aller mais il y a pas mal de choses à faire là bas, donc prévoir d’y aller une demi-journée peut être une bonne idée.

lisbonne_juin_2016_siro_pastei_de_belem_ (2) lisbonne_juin_2016_siro_pastei_de_belem_ (5) lisbonne_juin_2016_siro_pastei_de_belem_01

Cette pâtisserie est tellement réputée qu’il y a la queue devant pour manger les fameux gâteaux (Pour le gout ce sont des sorte de flan pâtissier dans une pâte feuilletée sur lequel il faut ajouter de la cannelle pour que ce soit meilleur ! Elle est fournie dans un petit sachet lorsque vous achetez les fameuses pâtisseries).
Le mieux est encore de prendre à emporter !

lisbonne_juin_2016_siro_pastei_de_belem_ (3) lisbonne_juin_2016_siro_pastei_de_belem_ (1)

Je reviendrais sur Belém dans la suite des mes articles…Car c’est un quartier, sorte de véritable petit village, où il y a pas mal de choses à faire.

lisbonne_juin_2016_siro_pastei_de_belem_ (4)

A suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *