Un voyage inattendu – Lisbonne

Malgré le titre, je ne vais pas vous parler du Hobbit, c’était juste un clin-d’œil au film ;)

J’avais donc prévu un petit week-end à l’étranger au soleil, au moment où Paris était sous les eaux, sous la grisaille et sous les grèves et autres mauvaises vibrations, mes seules vraies vacances (d’été) de prévues. Et je pensais que ce petit week-end était justement tombé à l’eau, compte tenu des grèves des contrôleurs aériens qui devaient commencé pile au même moment (j’en parlais ici). J’avais donc fait une croix dessus, attendant qu’on me rembourse avion et réservations… Et puis, finalement, contre toute attente, la grève a été levée, juste 2 jours avant ! Un vrai petit miracle et un voyage quasi inattendu et que je n’avais donc pas franchement préparé ^^; Pourtant, j’adore préparer mon voyage à l’avance, me projeter, regarder ce qu’il y a de bien à découvrir et à visiter. Tant pis ça sera un peu à l’arrache, le principal c’est de partir.

Nous voila donc pour quelques jours à Lisbonne et, encore une fois, je compte bien faire plusieurs articles ici (comme pour mes autres voyages) de ce court séjour qui était vraiment bienvenue.

Après un départ à 6h30 du matin sous la pluie, nous voila tout à coup dans une ville colorée, agréable et ensoleillée. Ça fait un bien fou.
L’appart (loué en Airbnb) avait une vue imprenable sur toute la ville avec un petit balcon de quelques mètres carrés sur lequel j’ai passé un bonne partie de mon séjour, délaissant le salon, les 2 chambres, le dressing et tout le reste…). Vu sur la ville, le château à gauche et le Tage bleu en face.
Une belle sardine, symbole du pays, surplombait la petite porte qui menait à la terrasse vitrée. Lisbonne_juin_2016_sironimo_vue_03

Lisbonne_juin_2016_sironimo_vue_02

Cette vue <3 J’ai adoré cette vue… On a pris notre petit dej avec cette vue et on a bu l’apéritif et mangé le soir avec cette vue… et le soleil couchant !

Lisbonne_juin_2016_sironimo_vue_01

Lisbonne est surnommée « la ville au 7 collines » et en effet, ce n’est jamais plat !

On passe son temps à se promener dans des ruelles escarpées ou à monter des escaliers… Souvent, en récompense, une fois arrivé en haut, un point de vue incroyable. Ça motive !

Lisbonne_juin_2016_sironimo_rues_escaliers_01 Lisbonne_juin_2016_sironimo_rues_escaliers_02 Lisbonne_juin_2016_sironimo_rues_escaliers_03 Lisbonne_juin_2016_sironimo_rues_escaliers_04

Évidement, parfois ça descend aussi…

Et pour les plus flemmards, il existe des tuk-tuk, des trams ou encore des « ascenseurs » comme ils appellent (sortent de funiculaires) pour arpenter les rues. A l’ancienne, ils contribuent au charme typique de la ville et sont largement emprunter par les touristes.

Un Tuk-tuk :

Lisbonne_juin_2016_sironimo_tuktuk_01

Les Trams (le plus connus des anciens trams étant le fameux tram 28)

Lisbonne_juin_2016_sironimo_tram_01 Lisbonne_juin_2016_sironimo_tram_02 Lisbonne_juin_2016_sironimo_tram_03 Lisbonne_juin_2016_sironimo_tram_04

Ils sont souvent couvert de pubs…Ou de tags très colorés.
Les funiculaires :

Lisbonne_juin_2016_sironimo_funiculaire_01 Lisbonne_juin_2016_sironimo_funiculaire_04 Lisbonne_juin_2016_sironimo_funiculaire_03 Lisbonne_juin_2016_sironimo_funiculaire_02

Pour ce qui est des endroits à visiter et d’éventuels bons plans pour vos futurs voyages au Portugal, il faudra attendre un prochain article…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Un voyage inattendu – Lisbonne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *