Drama la suite – Part-Time Idol –

Part-Time Idol

Suite des drama vu sur Netflix avec ce drama Coréen Part-time Idol, qui parle du milieu de la K-pop _toujours_ et de l’énorme machine « entertainment » qui va avec…

C’est pas fou-fou mais bon, c’est plutôt drôle (avec un humour lourdingue) et les personnages sont quand même sympa et attachants !
Comme la série est super courte, ça se regarde en une aprem donc ça passe. 5 épisodes de 30 minutes mettant en scène des acteurs issus de plusieurs groupes/formations plus ou moins connus, tous issus de l’agence YG KPLUS / YG Entertainment (donc c’est aussi une grosse promotion déguisée, c’est malin, pour l’entreprise et surtout pour chaque « acteur » « actrice » qui fait plus ou moins ses débuts).

Donc en gros, on a 5 jeunes (3 filles et 2 mecs) qui ont tous des difficultés et des gros points faibles qui forment un groupe sous la protection d’un producteur qui fait son comeback dans l’industrie. Il y a plein de références à d’autres groupes connus et chacun apprend à vivre avec les autres et à surmonter ses difficultés. Comme je l’ai dit c’est plein de blagues lourdes, notamment à base de « caca » et de fruits de Ginkgo Biloba qui puent… Bref, que du bonheur. :)
Mais comme je le disais, ils sont tous attachants et le drama est court et mignon, c’est peut être celui que j’ai préféré dernièrement…
Il ont même réussi à caler une petite romance bien sympa <3

Tout ça pour finir avec des fringues ignobles des années 90 (les pires sapes des pires séries de l’époque)…Et donc à la fin ils sortent cette chanson Red Carpet qui est complétement nulle à base de « Cut Cut / Flash Flash / Gucci girl »…Mais que j’aime bien forcément ^^ à force de l’avoir écouté plein de fois. Donc cadeau :

On a donc dans le drama : Kim Hee Jung (actrice, peut-être la plus connue) / Lee Soo Hyun (chanteuse du groupe : Akdong Musician’s) et qui a une tête toute ronde, j’aime bien ça change des « standards » / Hwang Seung Un (avec ses cool cheveux roses) / Kwon Young Deuk (un danseur qui apparemment a un frère jumeau)…


Les fringues moches…

On a également Kwon Hyun Bin de JBJ qui a vraiment la tête du grand Coréen blasé/un peu bête, qui passe bien. Dans la série il ne sait rien faire, ni chanter, ni danser et il est surtout doué pour faire le poseur… et ça ressemble beaucoup à lui dans la vraie vie apparemment ^^;


Je m’en suis rendue compte après, mais finalement il m’a fait plutôt bonne impression, si bien que je suis allée voir des vidéos de son groupe JBJ (Just Be Joyful ça c’est du nom encore une fois…) groupe qui a fait ses débuts major fin 2017 donc c’est tout frais ! Ils n’ont que 3 ou 4 chansons (clips) donc c’est vite vu, mais pas mal de performances live plutôt cool (ouais, ça y est je suis fan on dirait ^^)…Et en ce moment ils sont en tournée au Japon…
Ils sont 6 (3 moches / 3 mignons, comme souvent j’ai remarqué dans les groupe de K-pop, c’est souvent moité/moitié… Après, ça dépend des gouts) et il y a un Japonais (moche) dans le lot… et des voix nasillardes aussi, j’ai du mal.
Dans le groupe Kwon Hyun Bin est donc le plus grand et comme il ne sait pas vraiment chanter il fait donc du « rap » (comme à chaque fois dans ce cas de figure)….mais ça voix est reconnaissable donc maintenant je sais facilement quand c’est lui qui chante (il a une voix grave).

Bon il est quand même mieux en brun…

Faut que j’arrête de parler de lui je vais me faire engueulée je sens… BREF !

Je disais donc, je regarde pas mal le clip de JBJ – Fantasy dernièrement, car la chanson me parle et me dit vraiment que je suis perdue dans ma « fantasy » (comment ils savent ?!?)… (en plus, avec Kwon Hyun Bin en vignette youtube en plus, un bon point) Et avec la traduction c’est encore mieux (les sous-titres) !! :

Des roses blanches qui brulent, des paroles et des danses suggestives…Oui, oui on se clame hein !

Bref, je me suis un peu égarée encore une fois…tout ça pour dire que ça se regarde tout ça ^^;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *