Drama : Love Sick – The Series (Thaï) Saisons 1 et 2

Love Sick – The Series

12 épisodes de 45 min sorti en 2014 (donc c’est une ancienne série à voir dans les premières je pense) et c’est du BL bien sûr.

Cette série à le même nom que « Lovesick » une série Anglaise dispo sur Netflix, à ne pas confondre donc.

J’ai bien aimé ce drama Thaïlandais bien que… Oulallala gros bordel !! La saison une est super bancale. L’histoire principale du couple Phun / Noh est choupinette certes, mais le reste des personnages c’est un peu difficile à suivre o__O.
Et c’est VRAIMENT des histoires de lycéens… Mais du coup c’est frais, sans trop de drame.

Phun x Noh : Alors, oui, leur tête est chelou… Un avec une coupe émo (Phun) et l’autre avec double appareil dentaire et cheveux rasé (Noh)…Ca envoie du rêve !

Attention : Première saison, premier épisode : nul à chier.
Le pire c’est que tous les acteurs en parlent dans les making-of en disant que c’était la cata, qu’ils avaient honte lors de la diffusion et tout. Bref, faut pas s’arrêter à cet épisode qui est sensé être une fête qui introduit tous les acteurs. Le reste est plus sympa, même s’il y a pas mal de trucs ratés et pas très compréhensibles, surtout dans les histoires secondaires…

Love Sick – saison 2

36 épisodes de 50 min, là ça rigole pas. Sortie en 2015.

C’est la saison 2, donc, sortie l’année d’après ! Ok, la série prend une autre dimension c’est vrai ! :) C’est beaucoup mieux réalisé avec surement un peu plus de moyens de production. C’est une saga au lycée un peu à la Hartley Coeur à vif (pour les plus vieux d’entre nous qui ont connus), mais en Thaïlande et avec du boy’s love (mais pas que).
On voit déjà plus où ils veulent en venir (plein d’histoires dans tous les sens). Certains acteurs ont changés d’une saison à l’autre et c’est pas plus mal…
Cette fois-ci, on a pas mal d’histoires dans le lycée pour filles aussi… C’est pas toujours palpitant et elles se tirent sans arrêt dans les pattes mais bon, c’est classique dans ce genre de série (j’avoue j’ai zappé certaines scènes).

C’est quand même nettement plus intéressant que la saison 1, beaucoup de personnages et un nombre d’épisodes ahurissant (quand j’ai lu 36 je croyais que c’était une blague). Ca permet quand même d’un peu développer les personnages et les intrigues donc c’est pas plus mal.

Phun x Noh sont toujours là, ils se cherchent un peu, ne savent pas trop, hésite, c’est un peu penible mais ça passe.

 

Le truc c’est que c’est plein de petites histoires, des romances, de l’amitié, mais c’est un peu le bordel et ne vous attendez pas à des bisous parce que il n’y en a quasi pas (à part entre les 2 acteurs principaux… Et encore ^^;) !
Ceci dit il y a pas mal de situations et de side stories bien sympa (avec du pseudo BL), notamment Per x Win (2 acteurs que j’aime bien), même si leur histoire est vraiment spéciale/bizarre…

Voila Win…Il a l’air naïf un peu bête, c’est chou… Je n’en dit pas plus mais son perso donne envie de le protéger…

Et puis Per c’est souvent limite… Parfois son perso est cool, parfois relou… En plus il joue aussi un peu un connard dans Puppy Honney saison 2. Donc c’est compliqué.

Et surtout, surtout, on a Om x Mick <3 <3

Sachant que l’acteur qui joue Mick (Thitipat Min) avait 15/16 ans à l’époque du tournage, c’est aussi un peu normal qu’il soit préservé dans cette histoire (je parle de l’absence de bisou)… Mais sa petit tête d’innocent fonctionne très bien, on a juste envie de lui pincer les joues. Et leur amourette platonique est bien suffisante…

Minthtp vient de fêter ses 18 ans il y a quelques jours et a fait un fan-event pour l’occas (ouais, il est né en 2000, c’est chaud), voici son Instagram. En bonus il chante assez bien.

On a quantité d’autres perso, notamment Earn que j’aime pas (joué par Luangsodsai Anupart, j’ai du vraiment mal avec cet acteur)…

Je le mets sa tête ici juste pour situer qui c’est…(purement informatif) c’est dur pour moi. Je reparlerais de cet acteur plus tard car on le voit dans plein d’autres films / drama…

Et on a aussi 1000 persos… Acteurs/actrices. dont par exemple Pineare (qui joue Yuri) toute mimi…Mais c’est aussi du placement produits à gogo…C’est assez relou mais ça sert quand même pas mal l’histoire donc c’est drôle.Je trouve que c’est limite un vrai exercice d’arriver à placer tous leurs sponsors sans arrêt… Bon, les boissons, la bouffe, ok, mais par exemple une sonnerie de tel que ton interlocuteur entend quand il t’appelle (et que, du coup, tu peux lui mettre une love song pour lui avouer tes sentiments discrétos, ouaiiiis c’est pas mal !).

Et par exemple il y a une astuce (faut pas passer à coté), un des sponsor étant Kakao Talk (une appli Coréenne pour chatter sur mobile, comme LINE en gros) ils se parlent tous la dessus dans la série (bon ok, jusque là c’est normal) mais ce n’est pas tout. Les fans ont eut une scène spéciale et exclusive réservée aux users de l’appli directement envoyée dessus !! Je trouve que c’est du génie marketing !!! Même si c’est hyper frustrant, surtout qu’on entrevoit cette scène dans le générique,  mais qu’on ne la voit jamais dans le drama et que c’est, à mon sens, une des meilleures scène BL de tout les temps (bien que tout soit suggéré et qu’il ne se passe pas grand chose). Et bien sûre elle concerne Om x Mick donc on ne peut pas passer à coté.

(Je remets une photo d’eux juste comme ça, gratos ^^)

Je vous la donne donc en bonus (cadeau) car elle est heureusement trouvable sur youtube (je suis trop sympa) . Je vous conseille de la regarder au moins après l’épisode 10 ou 11 :

Ou même après l’épisode 20 qui est un très bon épisode (surtout car il y a un concert spécial !)

Bon cet article est déjà beaucoup trop long, donc je ne suis plus à ça près, je vous mets des bonus ^^;… YOLOOO cadeaux gratuits bonus !

Petit bonus : Win et Mick ( donc Oat et Min de leur vrai surnom) ensemble car en fait il s’entendent bien même si on les voit rarement ensemble dans la série. Ce sont les 2 plus jeunes il me semble… :)

Petit bonus numéro 2 : l’acteur qui joue Noh (Chonlathorn Kongyingyong aka Captain) avec des cheveux maintenant, c’est carrément pas la même histoire les amis *___*  !!!

En conclusion : Il faut aimer les appareil dentaires à profusion, des petits shorts bleus et des chemises avec des numéros de lycéens, et surtout des blagues potaches très connes et des histoires d’ados qui se cherchent ! Ca reste très divertissant. Bon, vous l’avez compris, au milieu de toutes ses histoires il y en a des biens, des frustrantes, des nules, des pas claires, des relous… Il y a « à boire et à manger » comme on dit, mais avec 36 épisodes (+ les 12 de la saison une) on a de quoi faire

Mais en gros Love Sick c’est un peu la base de tous les autres drama de BL Thai qu’on peut voir après, en plus quasi tous les acteurs ont fait leur début la dedans et ensuite on les voit dans tous les autres dramas, donc je pense que c’est vraiment à voir et surtout dans les première séries thaï (Lakorn) à regarder !
Donc je conseille vraiment de le voir !! Et si possible dan les premières.

Il parait qu’une saison 3 va peut être, être tournée un de ces jours… Si c’est vrai, j’ai trop hâte !!!
(Mais je crois que Captain justement a un scandale autour de lui, il aurait mis son ex copine enceinte ou je ne sais quelle sombre histoire, donc ça sera peut-être pas pour tout de suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *