Drama – 2 Moons The Series (Thaï)

2 Moons – The Series

12 épisode de 50 min (2017)

Bon, que dire. C’est difficile de parler de cette série car c’est à la fois une de mes préférées… Et à la fois il y a beaucoup de choses à redire ! Ca va être épique cet article je sens ! Vous voila prévenus…

En fait, c’est vraiment le drama « romance gnangnan » comme un Hana yori Dango dans le même genre… mais avec _que_ des garçons. Alors moi c’est le genre de trucs que je regarde, j’aime bien quand c’est niais, pas de problème…Les fake bisous mal joués… Oui ok ça passe….mais quand même, c’est parfois abusé ! ^^;

Déjà : Tous les personnages de cette série baignent dans une lumière surexposée pour qu’ils aient tous une peau blanche et parfaite (mais c’est un peu trop les gars ! On est pas dans un purikura…), ce qui casse déjà tout le naturel du truc mais bon…c’est « joli », donc pourquoi pas.
Puis il font tous des pauses pendant 10 min à se regarder dans le blancs des yeux et à cligner des yeux, la bouche ouverte…Bon bref c’est vite agaçant, mais c’est un parti pris « romantique » du réalisateur. C’est mignon mais Too much !

Parlons tout d’abord du couple principal : Yo et Pha. Ils sont assez exaspérants… Et ne font que des trucs insensés et l’alchimie entre-eux est super bancale… même s’il sont parfois très mignons ! C’est un peu tout ou rien…

Wayo a une tête de poisson lune et ça façon de jouer et de minauder est pénibleeeeee. Il est sensé être « kawaii » mais il a vraiment une tête de teubé les 3/4 du temps avec la bouche semi ouverte…Bref c’est pas une réussite. Le pire c’est que l’acteur un peu plus au naturel (quand il ne joue pas la comédie en fait) est déjà beaucoup plus sympathique mais bon…
Heureusement pour lui, il a une voix grave et il parle assez « rudement » (parfois un peu « sale gosse ») dans la série ce qui franchement sauve tout le personnage… Sinon il serait un peu comme « l’héroine reloue tête-à-claque qui en fait des caisses » ^^;
Du coup ca passe et on ne peut pas détester son perso (même si on peut le critiquer :p).

Pha il n’y a rien à dire, on dirait un beau gosse de base Coréen très grand. Un poseur quoi.
Sur les derniers épisodes par contre, ça traiiiiine et en fait ils ne concrétisent jamais et c’est super énervant (parce que pas crédible du coup, mais j’en dit pas plus)…

L’histoire est sympa et se passe à la fac, où, comme chaque année ils élisent leurs représentants parmi les premières années de chaque faculté appelés : « lune » pour les garçon et « étoile » pour les filles….d’où le titre « 2 moons » pour parler de 2 garçons ensemble olalallala, habille :p
Bref, toute l’histoire tourne autour de ce concours (qui ressemble vite fait à l’élection de Miss France) est c’est plutôt sympa, car ça change. D’ailleurs pour le final du concours ça leur permet de placer tous leurs sponsors (à la série) et tout leur guests ou personnes qu’ils veulent mettre en avant en tant que « jury » c’est très malin de la part du staff (mais pas palpitant à regarder du coup).

Et comme le drama est diffuser sur LINE TV, les persos se parlent tout le temps sur LINE forcément, ce qui met grave en avant l’appli ! Très malin aussi (procédé qu’on retrouvera dans pas mal de drama Thai d’ailleurs) car la pub et les sponsors font partie intégrante des shows, c’est un truc de malade (vous verrez aussi dans mes prochains articles ^^)…

Dans les points forts de la série, on peut dire qu’elle captive très vite ! On est tout de suite dans le bain et il se passe des choses (même minimes) mais au moins ça bouge dès les premiers épisodes et on est vite dans l’histoire à suivre les différents persos. En gros on ne s’ennuie pas.
Et puis à la fin de l’épisode 7 (et début du 8) on a un vrai effort de narration, avec changement de point de vue et tout et plein de choses qu’on avait fait qu’entrevoir et deviner, qui s’enchainent ! Et là vraiment je dis chapeau ! C’est pas génialissime mais ça demande un vrai effort d’écriture et de mise en place non négligeable (j’essaye de ne rien spoiler ^^), donc ça c’est cool. :)

Ce qui est good aussi c’est les relations entre tous les personnages, notamment les amitiés qui sont vraiment chouettes ! On a un vrai truc sur les amis, les gens dans la confidence, l’entraide… Et les autres personnages ne sont pas là que comme « faire valoir » ou bouche-trou, ils ont tous une part à jouer et l’ensemble fonctionne très bien avec chacun sa place et son rôle !
Par exemple on se dit « Rolala mais il est trop cool Ming, l’ami de Yo…Ca serait bien qu’ils développent un peu plus ce perso… et pourquoi pas qu’il ait carrément une histoire d’amour ! » et hop…nos désirs de fangirls sont exaucés :) Et ca c’est magique quand ca arrive !

Bon, par contre, pour tout ce qui est boys love, entre tous les personnages ça sonne très fan-service et Il n’y a rien de sensuel ou de captivant entre eux… C’est assez dommage.

Heureusement qu’il y a mon coup de cœur avec ce petit couple secondaire trop craquant : Ming et Kit <3
Même s’il ne se passe rien entre eux (à part sur les photos promotionnelles et pendant les fan meeting…) dans la série c’est néant mais je les adore !!! Surtout Kit (Kit-Kat)… Probablement parce qu’il a des fossettes de fou quand il sourit, et qu’il a vaguement les cheveux orange dans la série…Bref :)

Puis il y a un 3ème couple, Machin et Bidule (leur nom m’échappe ^^ et j’ai la flemme d’aller chercher)… Mais comme ce couple est INEXISTANT (mais vraiment hein, ils ne se parlent même pas ^^), bon bin voila ! (en fait ils sont sensé être dans la saison 2 mais il n’y aura peut-être pas de saison 2… ET OUI ! Je développe (sur la « non-saison 2 », pas sur leur couple en carton, je mets quand même une photo car je suis sympa).

Tout le monde attend donc une saison 2 et les acteurs sont sans arrêt en tournée promotionnelle dans toute l’Asie…seulement voila… L’acteur qui joue Phana (surnommé God, rien que ça) : ne veut plus être associé à ce drama ni à du BL de ce que j’ai compris (enfin, c’est son agent qui a décidé ça)…Ce qui est très con donc !
Du coup s’ils doivent faire une saison 2 sans un des acteurs principaux…Bin, ca va être un peu plus dur ^^; (ils sont peut être en train de ré-écrire le scénario)…
Enfin bon, c’est pas pour tout de suite donc la saison 2 de 2 Moons donc, malheureusement, car je veux trop la suiiiitteeeee !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *