Drama : Love Sick – The Series (Thaï) Saisons 1 et 2

Love Sick – The Series

12 épisodes de 45 min sorti en 2014 (donc c’est une ancienne série à voir dans les premières je pense) et c’est du BL bien sûr.

Cette série à le même nom que « Lovesick » une série Anglaise dispo sur Netflix, à ne pas confondre donc.

J’ai bien aimé ce drama Thaïlandais bien que… Oulallala gros bordel !! La saison une est super bancale. L’histoire principale du couple Phun / Noh est choupinette certes, mais le reste des personnages c’est un peu difficile à suivre o__O.
Et c’est VRAIMENT des histoires de lycéens… Mais du coup c’est frais, sans trop de drame.

Phun x Noh : Alors, oui, leur tête est chelou… Un avec une coupe émo (Phun) et l’autre avec double appareil dentaire et cheveux rasé (Noh)…Ca envoie du rêve !

Attention : Première saison, premier épisode : nul à chier.
Le pire c’est que tous les acteurs en parlent dans les making-of en disant que c’était la cata, qu’ils avaient honte lors de la diffusion et tout. Bref, faut pas s’arrêter à cet épisode qui est sensé être une fête qui introduit tous les acteurs. Le reste est plus sympa, même s’il y a pas mal de trucs ratés et pas très compréhensibles, surtout dans les histoires secondaires…

Love Sick – saison 2

36 épisodes de 50 min, là ça rigole pas. Sortie en 2015.

C’est la saison 2, donc, sortie l’année d’après ! Ok, la série prend une autre dimension c’est vrai ! :) C’est beaucoup mieux réalisé avec surement un peu plus de moyens de production. C’est une saga au lycée un peu à la Hartley Coeur à vif (pour les plus vieux d’entre nous qui ont connus), mais en Thaïlande et avec du boy’s love (mais pas que).
On voit déjà plus où ils veulent en venir (plein d’histoires dans tous les sens). Certains acteurs ont changés d’une saison à l’autre et c’est pas plus mal…
Cette fois-ci, on a pas mal d’histoires dans le lycée pour filles aussi… C’est pas toujours palpitant et elles se tirent sans arrêt dans les pattes mais bon, c’est classique dans ce genre de série (j’avoue j’ai zappé certaines scènes).

C’est quand même nettement plus intéressant que la saison 1, beaucoup de personnages et un nombre d’épisodes ahurissant (quand j’ai lu 36 je croyais que c’était une blague). Ca permet quand même d’un peu développer les personnages et les intrigues donc c’est pas plus mal.

Phun x Noh sont toujours là, ils se cherchent un peu, ne savent pas trop, hésite, c’est un peu penible mais ça passe.

 

Le truc c’est que c’est plein de petites histoires, des romances, de l’amitié, mais c’est un peu le bordel et ne vous attendez pas à des bisous parce que il n’y en a quasi pas (à part entre les 2 acteurs principaux… Et encore ^^;) !
Ceci dit il y a pas mal de situations et de side stories bien sympa (avec du pseudo BL), notamment Per x Win (2 acteurs que j’aime bien), même si leur histoire est vraiment spéciale/bizarre…

Voila Win…Il a l’air naïf un peu bête, c’est chou… Je n’en dit pas plus mais son perso donne envie de le protéger…

Et puis Per c’est souvent limite… Parfois son perso est cool, parfois relou… En plus il joue aussi un peu un connard dans Puppy Honney saison 2. Donc c’est compliqué.

Et surtout, surtout, on a Om x Mick <3 <3

Sachant que l’acteur qui joue Mick (Thitipat Min) avait 15/16 ans à l’époque du tournage, c’est aussi un peu normal qu’il soit préservé dans cette histoire (je parle de l’absence de bisou)… Mais sa petit tête d’innocent fonctionne très bien, on a juste envie de lui pincer les joues. Et leur amourette platonique est bien suffisante…

Minthtp vient de fêter ses 18 ans il y a quelques jours et a fait un fan-event pour l’occas (ouais, il est né en 2000, c’est chaud), voici son Instagram. En bonus il chante assez bien.

On a quantité d’autres perso, notamment Earn que j’aime pas (joué par Luangsodsai Anupart, j’ai du vraiment mal avec cet acteur)…

Je le mets sa tête ici juste pour situer qui c’est…(purement informatif) c’est dur pour moi. Je reparlerais de cet acteur plus tard car on le voit dans plein d’autres films / drama…

Et on a aussi 1000 persos… Acteurs/actrices. dont par exemple Pineare (qui joue Yuri) toute mimi…Mais c’est aussi du placement produits à gogo…C’est assez relou mais ça sert quand même pas mal l’histoire donc c’est drôle.Je trouve que c’est limite un vrai exercice d’arriver à placer tous leurs sponsors sans arrêt… Bon, les boissons, la bouffe, ok, mais par exemple une sonnerie de tel que ton interlocuteur entend quand il t’appelle (et que, du coup, tu peux lui mettre une love song pour lui avouer tes sentiments discrétos, ouaiiiis c’est pas mal !).

Et par exemple il y a une astuce (faut pas passer à coté), un des sponsor étant Kakao Talk (une appli Coréenne pour chatter sur mobile, comme LINE en gros) ils se parlent tous la dessus dans la série (bon ok, jusque là c’est normal) mais ce n’est pas tout. Les fans ont eut une scène spéciale et exclusive réservée aux users de l’appli directement envoyée dessus !! Je trouve que c’est du génie marketing !!! Même si c’est hyper frustrant, surtout qu’on entrevoit cette scène dans le générique,  mais qu’on ne la voit jamais dans le drama et que c’est, à mon sens, une des meilleures scène BL de tout les temps (bien que tout soit suggéré et qu’il ne se passe pas grand chose). Et bien sûre elle concerne Om x Mick donc on ne peut pas passer à coté.

(Je remets une photo d’eux juste comme ça, gratos ^^)

Je vous la donne donc en bonus (cadeau) car elle est heureusement trouvable sur youtube (je suis trop sympa) . Je vous conseille de la regarder au moins après l’épisode 10 ou 11 :

Ou même après l’épisode 20 qui est un très bon épisode (surtout car il y a un concert spécial !)

Bon cet article est déjà beaucoup trop long, donc je ne suis plus à ça près, je vous mets des bonus ^^;… YOLOOO cadeaux gratuits bonus !

Petit bonus : Win et Mick ( donc Oat et Min de leur vrai surnom) ensemble car en fait il s’entendent bien même si on les voit rarement ensemble dans la série. Ce sont les 2 plus jeunes il me semble… :)

Petit bonus numéro 2 : l’acteur qui joue Noh (Chonlathorn Kongyingyong aka Captain) avec des cheveux maintenant, c’est carrément pas la même histoire les amis *___*  !!!

En conclusion : Il faut aimer les appareil dentaires à profusion, des petits shorts bleus et des chemises avec des numéros de lycéens, et surtout des blagues potaches très connes et des histoires d’ados qui se cherchent ! Ca reste très divertissant. Bon, vous l’avez compris, au milieu de toutes ses histoires il y en a des biens, des frustrantes, des nules, des pas claires, des relous… Il y a « à boire et à manger » comme on dit, mais avec 36 épisodes (+ les 12 de la saison une) on a de quoi faire

Mais en gros Love Sick c’est un peu la base de tous les autres drama de BL Thai qu’on peut voir après, en plus quasi tous les acteurs ont fait leur début la dedans et ensuite on les voit dans tous les autres dramas, donc je pense que c’est vraiment à voir et surtout dans les première séries thaï (Lakorn) à regarder !
Donc je conseille vraiment de le voir !! Et si possible dan les premières.

Il parait qu’une saison 3 va peut être, être tournée un de ces jours… Si c’est vrai, j’ai trop hâte !!!
(Mais je crois que Captain justement a un scandale autour de lui, il aurait mis son ex copine enceinte ou je ne sais quelle sombre histoire, donc ça sera peut-être pas pour tout de suite…)

Ce contenu a été publié dans Boy's Love (Thai), Dramas, Fangirl, Télé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Drama : Love Sick – The Series (Thaï) Saisons 1 et 2

  1. Kana dit :

    Bonsoir Sironimo ^^
    Après avoir lu tes commentaires, j’attaque la série !! j’ai eu du mal à capter le 1er épisode de la saison 1 mais je suis passé à l’épisode suivant et ça a l’air mignon, donc, j’y vais !!
    J’adore les détails de tes commentaires ^^
    Bye
    Kana

  2. sironimo dit :

    @Kana – Bonjour Kana !
    L’episode 1 ne donne pas du tout envie, il faut regarder d’un oeil et passer à la suite :).

    J’ai relu mon article et olalala j’ai fait aussi long que la série on dirait hahaha je suis partie dans tous les sens moi aussi… Mais si ca t’a donné envie de regarder alors tant mieux, j’espere que ça te plaira :) Il a quelques scènes bien sympa dans la saison 1 et j’avais bien aimé la saison 2 donc voila.
    Depuis les séries de BL se sont améliorées aussi donc bon, je en sais pas si je pourrais la regarder encore maintenant quoi ^^;.
    N’hesites pas à revenir donner ton avis quand tu auras avancé dans les épisodes :)

  3. Kana dit :

    Bonsoir ^^
    Je viens de finir la saison 1 et au final, j’ai bien aimé. Bon pas toujours vraiment bien joué ni bien filmé mais dans l’ensemble, je l’ai regardé facilement. Comme tu le dis, c’est frais mais je trouve que la relation de Noh et Phun est plutôt mature dans la façon de l’aborder. Tout au long des épisodes on la voit évoluer doucement et même si c’est pas la meilleure série BL, je trouve cette évolution absolument bien construite. Le désir, la peur, la culpabilité et d’autres émotions présentes en font une bien jolie histoire. Je me suis attachée très vite et très facilement à ce couple. Le reste et bien… un peu brouillon mais j’aime bien leur côté très pôtes enfin, je parle des garçons parce que du côté des filles, je les trouve absolument idiotes ^^ Ce qui m’a fait rire aussi (même si ça n’est pas leur faute) c’est ce festival d’appareil dentaire XD
    Merci de m’avoir donné envie de regarder cette série, je continue de ce pas sur la saison 2 !! et oui, actuellement en mode no life !!
    :)

  4. sironimo dit :

    @Kana – Hello !
    Wow tu as enchainé tellement vite :) Mais je suis tout à fait d’accord avec ton analyse. Donc ca va… on a le même avis. :p
    Le reste est bien même si brouillon mais tu verras que la saison 2 est quand même mieux…Et oui le festival des appareils dentaires ^^;;…Enfin bon du coup maintenant ils sont tous plus adultes et avec les dents droites ce qui est bien pour leur futurs rôles dans des dramas ^^.
    J’attends ton avis sur la saison 2 !

    Tu as déjà regardé d’autres BL du coup ?

  5. Kana dit :

    Coucou,

    J’ai attaqué la saison 2 mais je n’en suis encore qu’au début, je sent bien la jalousie, les coups bas et les emme**** venir :) mais c’est toujours aussi plaisant, et on s’attache bien vite à tout ce petit monde. A suivre donc..
    Pour répondre à ta question, je n’en suis pas à mon premier BL !! mais je n’avais pas été spécialement attiré par celui-ci, ton post m’a fait dire que je passais peut être à côté d’un truc sympa donc, je me suis lancé dans l’aventure de Love Sick et je ne regrette pas ^^

  6. Kana dit :

    Salut Sironimo !
    Bon, je viens de finir la saison 2, oui oui je sais, je l’ai dévorée lol
    Alors à chaud comme ça, je dirais que j’ai adoré ! c’est pas toujours bien joué (les playback musicaux ho lala !!! ) c’est parfois un peu incohérent, leur pub (toujours très bien placée cela dit, bravo aux cinéastes) j’en peux plus de leurs appareils dentaire !! (d’ailleurs j’ai été perturbé par Noh ! un coup il l’a un coup il l’a pas !!!!) mais j’ai trouvé ça hyper frais !! ils sont tous tellement natures, on sent qu’ils ont vraiment aimé jouer ces personnages, c’est tout simplement une grande bouffée d’oxygène :))
    En ce qui concerne les personnages : le couple vedette est toujours agréable et même s’ils sont souvent pris entre divers sentiments leur amour et leur loyauté l’un envers l’autre est touchante. J’ai eu un coup de cœur pour Win, son perso bien sur mais j’ai adoré l’acteur, son côté doux, sa voix si douce, ses yeux tout doux.. tu m’auras compris, tout est doux chez lui et on a envie de le câliner le petit chou ^^
    Om et Mick… Om m’a beaucoup plus pour son côté ours au coeur tendre et Mick, j’ai adoré aussi. Je ne sais pas s’il est maquillé mais on a toujours l’impression qu’il a du khôl et je trouve ça très mignon !! mis à part ça j’ai aimé son perso, il est peut être jeune, choupinou, bébé, je le trouve malgré tout très volontaire, il sait ce qu’il veut.
    Dans ton post, tu ne parles pas de Pete, c’est un personnage qui m’a bien plu à moi. Il est hyper attentif bien qu’il soit lui aussi un peu perdu dans ses sentiments. Earn….je suis mitigée… j’ai eu de la peine pour lui mais…comme toi, j’accroche pas, peut être l’acteur ? pourtant, il ne me déplait pas vraiment.
    Et puis un ENORME coup de coeur pour Yuri !! j’ai adoré son perso et je trouve que l’actrice colle vraiment bien au personnage !! elle est adorable ! je ne parlerais pas des autres filles…. parce que ben…. des nanas quoi lol
    Tout ce petit monde va me manquer parce qu’on s’attache vraiment à eux. Leur fraicheur, leur vitalité en font une très bonne série. C’est vrai que les scènes de bisous sont pas super mais ça ne gêne en rien l’ambiance général de la série.
    Et… Captain sans son appareil et avec des cheveux, je confirme, c’est carrément pas la même histoire ^^
    Voila pour ce qui est de mon avis à moi sur cette série, je le donne de suite après l’avoir visionné parce que je suis encore dans l’ambiance :)
    J’ai essayé de ne pas spoiler !!
    Merci à toi de m’avoir donné envie de la regarder :))
    A bientôt pour d’autre partage d’opinion ^^

  7. sironimo dit :

    @Kana – Ahhhhh trop cool, merci beaucoup de partager ton avis à chaud ça me fait bien plaisir :)
    Je vois qu’on est d’accord et qu’on a à peu près les mêmes gouts donc c’est cool, on se comprend ;) !
    Ouiiiii l’appareil dentaire de Noh qui apparait et disparait je me souviens que ça me rendais dingue aussi ^^;;
    En ce qui concerne les acteurs : Win / Mick / Om je les suis sur instagram depuis que j’ai vu la série donc je vois une partie de leur vie depuis un peu plus d’un an ca fait partie de mon quotidien maintenant haha. Je les ai félicité pour leurs diplômes etc, enfin bon c’est rigolo…
    C’est vrai que j’ai bien aimé Pete aussi mais son personnage est pas vraiment mis en avant (puis comme je déteste l’acteur qui joue Earn donc ca aide pas car ils sont souvent ensemble à l’écran)… Bref voila :)
    Ouii Yuri est choupi.

    Après tant d’épisodes et de personnages ca fait un vide quand c’est fini, j’ai eu la même sensation. ^^;… Heureusement il y a d’autres drama :p

    Contente de t’avoir donné envie alors =^___^= !! Et contente que ça t’ai plu (quand on repense après tout ça au premier épisode complétement raté ca fait bizarre de se dire que c’est la même série ^^)

  8. elyseea dit :

    Hello sironimo :)

    Après Love by chance, me voilà sur Love Sick. Car oui, je fais dans le désordre, puisque j’ai fait LBC, puis Reminders et enfin Love Sick. Reminders puis Love Sick, c’est un peu une erreur car le choc entre un Noh plus mature dans sa façon de jouer (plus impassible par exemple, moins grimacier) ET avec des cheveux (et blonds en plus) et le Noh de LS était presque trop dur à supporter xD

    J’en suis au début de la saison 2, j’enchaîne vite car les histoires des filles ne m’intéressent vraiment pas, j’ai juste envie de m’abreuver à gogo de Noh et Phun ! (Bon, je mens car je regarde aussi les gars du club de musique, j’aime leurs moments de partage) Mais je regarde principalement Phun et Noh parce que dans leur manière fraîche d’acteur débutant (plus Noh que Phun cela dit, à mon avis), ils sont géniaux. Autant en commençant par Reminders, j’avais des réserves sur Phun (je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs), autant là, il m’a conquise. Quel garçon attentionné <3 Et j'aime ses élans possessifs aussi (face à Earn notamment…)

    Je dirais quand même juste un truc sur la fin de la saison 1 : euh, c'est une fin de saison, ça ?! On dirait que tout à coup, ils se sont dit "allez, les mecs, on prend des vacances, on coupe en plein milieu, comme ça, bam". Mais heureusement, il y a une longue saison 2 pour ne pas quitter tout le monde tout de suite !

    Sur ce pavé (encore), je m'en vais continuer le visionnage, je reviendrai à la fin :)

  9. sironimo dit :

    @elyseea – Ollalala gros désordre ^^ hahaha mais bon c’est pas très grave mais oui…passer du Captain (Noh) de maintenant à Noh jeune avec tous ses appareils dentaires et tout c’est chaud ^^;

    J’espère que tu vas apprécié la saison 2 mais je comprends que tu passes certaines scènes en accélérées parce que bon, tout n’est pas palpitant. J’ai hâte d’avoir ton avis quand tu auras tout regardé ! Mais c’est long vu le nombre d’épisodes…
    Ouais la fin de la saison 1 je m’en rappelle pas trop ça ne m’avais pas choqué de fou mais ça sonne pas trop comme un fin c’est sur ^^.

  10. elyseea dit :

    Coucou

    J’ai fini et démêlé mes sentiments sur tout ça lol. En fait, j’ai carrément arrêté de zapper des passages à peu près au 3ème tiers (ou 4ème quart ? J’ai pas regardé précisément). En gros, quand il y a le changement de générique qui amorce un changement dans la réalisation qui devient plus réussie, et du coup, qui m’a bien plus embarquée.
    Phun est adorable, patient aussi (il faut l’être, avec Noh !) Noh, d’ailleurs, je l’ai trouvé par moment un peu trop sur la réserve. Je vais me faire le livre sur Wattpad pour voir si c’est conforme au bouquin, mais en tout cas, je trouvais qu’il aurait pu s’engager davantage et plus vite.
    Dans les autres personnages, il y en a une que je n’ai pas du tout AIMée et Yuri à laquelle je voue un culte. Cette fille est une perle, une vraie de vraie. Et l’actrice arrive à jouer avec talent cette fille au tempérament candide mais pas naïve pour autant.
    Earn. Ça va, je l’ai moins détesté que toi Même s’il s’accroche un peu trop longtemps à mon goût.
    Mick et Ohm, par contre, ils ont mon amour éternel. Le gros nounours et l’ourson en gélatine (mais qui sait être ferme aussi quand il veut quelque chose) étaient géniaux ensemble.

    Enfin, je suis comme toi : la valse des appareils dentaires m’a beaucoup amusée. Que ce soit celui de Noh qui apparaît et disparaît, ou celui d’Ohm tantôt métallique, tantôt céramique… Ce n’est pas compliqué de savoir dans quel ordre ils ont tourné les scènes des derniers épisodes xD

  11. sironimo dit :

    @elyseea – Re hello !
    Cette série a quand même pas mal de succès, quand je vois le nombre de commentaires je me dis que pas mal de gens la regarde ! Tant mieux car ça met bien un pied dans l’univers des dramas Thai et c’est un peu de là que partent tous les autres dramas….c’est un classique quoi :)

    Ouiiii moi aussi j’ai vraiment accroché à partir du changement de générique, effectivement la réalisation s’améliore beaucoup et ça se ressent sur l’ensemble.
    Tu me diras pour le livre je n’ai pas le courage… ^^; mais oui Noh est sur la réserve mais j’ai trouvé que c’était normal et en rapport avec son personnage donc ça ne m’a pas choquée !
    C’est marrant on apprécie toute Yuri, je trouve ça cool cette actrice est mimi et elle joue bien ce perso en effet…On l’a comprend je pense avant tout.

    Mick et Ohm, mes chouchoux <3 (dans la vraie vie aussi ils ont l'air super cool à leur façon et je les apprécie, ils s'entendent bien et se voient de temps en temps ça fait plaisir) !

    "la valse des appareils dentaires" huhuhu c'est tout à fait ça

  12. elyseea dit :

    Re-coucou sironimo !

    J’ai lu le livre, ça y est. Et franchement, il est hilarant ! Le drama est très fidèle (même si dans le livre, écrit du point de vue de Noh, on ressent / sait davantage ses sentiments pour Phun que dans la série je trouve). Dans le livre, toutes les scènes avec les filles disparaissent, alors ça a été un plaisir à lire :D Il se centre vraiment sur Phun et Noh (Mick et Ohm ne sont qu’évoqués en passant, et tous les autres sont quasi inexistants). Donc vraiment, je conseille le livre :)

  13. sironimo dit :

    @elyseea – Sérieux tu as trouvé le bouquin ?!? Trop fort :) moi j’ai pas le courage de lire tout ça haha ^^ Merci pour le résumé, ca a l’air sympa en effet. il y a plein plein de roman thaï de BL apprement et la plupart sont en train d’etre adpaté en drama donc c’est cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *