Drama : Du BL Chinois pour changer… Et un peu de contexte

Cette fois-ci je vais parler un peu de drama Chinois avec du Boy’s Love que j’ai pu voir! Mais attention, je ne parle pas de dramas Taïwanais car c’est à part, je dis bien Chinois, mais avant ça je dois donc parler du contexte !

Évidement il faut bien sûr évoquer la censure du gouvernement Chinois contre tout ce qui est LGBT dans les productions audiovisuelles, mais apparemment elle est arrivée après coup, donc au début ce n’était pas la cas. Il faut savoir qu’en Chine Youtube et Facebook tout ça c’est interdit…Plein de choses sont interdites, donc les choses ne sont pas simples… Mais apparemment les appli de rencontre gay ne sont pas interdites… Donc c’est assez paradoxal j’ai un peu du mal à suivre mais c’est dans sa représentation télévisuel que ça ne passe pas.
En plus, il y a clairement un intérêt général récent sur tout c qui est boy’s love et pour les histoires gay, donc de nombreuses productions ont vu le jour… Mais des mesures ont été prises et les choses ont bien changées depuis 2015 ou 2016 je dirais, mais j’ai peut-être tort. Le point de non retour étant le webdrama Addicted dont je vais parler dans mon prochain article.
Il faut aussi avouer que les dramas les plus « trash » que j’ai pu voir sont les dramas Chinois ^^; Donc si vous regardez des « anciens » Drama (d’il y a quelques années, avant 2016 donc je pense), vous allez être très surpris… Moi aussi j’avais du mal à comprendre du coup, car on lit partout que le gouvernement verrouille tout et ensuite on regarde un drama et on est un peu choqué :p donc j’espère que mes explications aident un peu.
Voila pourquoi je préfère détailler qu’il y a « un avant » et « après » les fameuses lois qui bannissent toutes histoires entre des garçons (et entre filles je crois que c’est pire et que ça n’a jamais vraiment existé ^^)…

Par exemple j’ai appris que le drama Thaïlandais dont je parlais dans mon article précédent : Love By Chance est un coproduction Chinoise et qu’il va donc être diffusé en Chine mais sur une plateforme spéciale (sans autre détail), ce qui est assez perturbant au niveau du ban, car même sur internet normalement ça ne passe pas…

Ainsi on comprendra mieux qu’il y a de la censure ou pas dans les futurs dramas dont je vais parler (dans tous les cas il existera quasi toujours une version « cut » et « uncut » donc bon…).

Faut forcément expliquer le contexte de chaque série je pense donc ça va être du cas par cas mais on moins on est prévenu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *