Capture Lover (冰糖陷阱) – BL Chinois 2020

Hello.
A vrai dire je vous prépare un premier gros article avec pas mal de BL sortis cet été, mais comme sur celui-là (qui faisait partie de l’article) je me suis un peu lâchée, j’en fait un post à part finalement, dédié entièrement à ce drama… Et pourtant, il mérite pas ^^;

Capture Lover (冰糖陷阱) – BL Chinois 2020
11 épisodes de 20 min
Dispo sur Viki

J’avais beaucoup d’espoir dans ce drama : c’est un drama Chinois, et c’est du VRAI BL, non-censuré donc ! La question que tout le monde se pose est : Comment ont-ils fait pour sortir du vrai Boy’s love en Chine ?! Et bien c’est un BL chinois mais… Qui a été bannis de son propre pays forcément ^^;, il est donc destiné au public international. Tout s’explique. Du coup j’étais hypée !
Le générique est pas trop mal, je me suis dit qu’on allait peut-être avoir quelque chose d’intéressant… LOL déception, c’est un des pires dramas que j’ai vu je crois ^^;;

Rien que cette affiche annonce la couleur… Je crois que ce sont 2 photos qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre, tirées du book des acteurs.  Une pour la promo d’un catalogue de fournitures informatique, l’autre pour des fringues… Prise 3 ans avant le tournage du drama… Bref, déjà rien ne va !

Capture Lovers : pour tout vous dire, on dirait les meufs de 16 ans du club d’audio-visuel du lycée qui se sont dit « Viens on fait un BL », hop elles prennent leur caméscope, un scénario tout pété et c’est parti !
Je pense sincèrement que les acteurs y sont pour rien mais PIRE réalisation ^^; J’aurai fait mieux avec mes quelques skills en vidéo, c’est sûr !

L’image est pas horrible, vu la technologie actuelle et c’est déjà ça… Mais y’a jamais un pied de camera, ça bouge tout le temps, les plans sont pas étudiés à part un flou de temps en temps…Le son est abominable, parfois son cru du micro, parfois redoublé avec un son feutré hyper neutre et qui ne correspond pas aux mouvements des lèvres… Pendant ce temps, le stagiaire a fait des superbes plans de coupes en allant filmer la ville avec un drone mais WOW, déjà ils sont utilisés tout le temps et n’ont aucun rapport avec ce qu’on regarde… On voit sans arrêt le même immeuble et j’ai rarement vu des plans de coupes aussi mal venus ! On ne comprend pas ce qu’ils font là.
Les décors s’élèvent quasiment au nombre impressionnant de 3 : Un bureau avec juste un rideau tiré pour faire style c’est un vrai bureau dans une société alors que c’est juste une pièce random chez mamie Michelle, et 2 chambres (bien sûr j’exagère mais bon)…Ok les pyjamas des personnages ça, ça vaut le détour héhé mais y’a limite que ça et un peu d’humour dans la série plutôt bienvenue heureusement.

L’histoire : Heuuu… Alors on a Ding Junjie (joué par Luigi Zhang) qui est « deputy general manager » dans une société et Ying Jiaming (joué par Han Jing Cheng) qui est un employé qui passe son temps à dormir et faire des conneries… mais il est pas viré car c’est le fils du patron de la société. Donc ils ne s’entendent pas, surtout que Ding Junjie est très sérieux et l’autre foufou évidement.
Cliché vous allez me dire ? Vous inquiétez pas c’est que le début, ça coche tous les autres clichés bingo du BL : ils font semblant d’avoir une fausse relation pour que l’ex relou lâche l’affaire, on a l’amie d’enfance collante, ils finissent bourré dans le même lit, l’un doit sauver l’autre qui s’est fait enlevé (alors que l’acteur s’appelle Luigi il se fait enlever comme la princesse dans Mario hahaha un rien me fait rire), une scène romantico-dramatique avec des fleurs ET de la neige (ils ont carrément mis les 2, ils se sont pas fait chier) bref c’est une montagne de déjà vu !!
Le budget total du drama devait s’élever à 200 euros.
Les bisous bon…heuu…à la limite si on est pas trop regardant…Ca passe…mais c’est pas super romantique. La scène de « sexe » (intime on va dire plutôt) est clairement la pire scène que j’ai vu de ma vie XD !! Pourtant ils ont essayé, la main qui tord le drap, les flous, tout y est, mais tout est mal fait, les plans sont juste mis bout à bout ça prend pas du tout hahaha ! C’est abominable.
Je faisais des facepalm tout le drama huhu.

Infos en vrac : Les acteurs sont débutant, 24 et 26 ans et bon, je ne remets pas leur jeu en cause parce que même si ils jouaient super bien, avec une réa pareille toute façon ça se verrait pas…Du coup ca se passe donc dans le monde du travail et ça change un peu du milieu scolaire j’avoue.
La série fait 11 épisodes mais l’histoire sarrette à 10, le 11e étant une sorte de making-off + bêtisier (ils aiment bien faire ca en Chine ce qui est perturbant et piégeux sur le nombre d’épisode total du coup), et c’est un happy ending si ca peut en rassurer certains.

Bref comme vous l’avez compris, rien ne va ^^. Si, bon, la musique ça va, ils ont du mettre la moitié du budget dans la musique ou prendre un morceau déjà existant, c’est la seule chose qui n’est pas raté clairement.

Si vous avez envie de rigoler ou vraiment du temps à perdre (comme moi T__T) on ne sait jamais, le drama est dispo sur Viki (faut le pass par contre…Ou attendre que ca passe en gratuit donc faut être patient !) https://www.viki.com/tv/37247c-capture-lover

Il y a peut-être une bande annonce qui traîne je vais essayer de vous trouver ça.
(Ok elle est mieux montée que la série j’avoue haha) :

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Chine), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Capture Lover (冰糖陷阱) – BL Chinois 2020

  1. Mabo dit :

    Ahah ben ça donne pas trop envie tout ça mais ça me rappelle les débuts des dramas taïwanais avec les soucis de prise de son :p mais au moins c’est cool de voir de la production de dramas BL Venus de Chine! En attendant que le gouvernement se calme et que la qualité s’améliore on regardera des « bromances » :p

  2. Chibimal dit :

    Ok, je sais même par où commencer…
    Vendu comme le premier BL chinois depuis Addicted, on s’attendait à du lourd vu comment ils avaient bien insisté sur les problèmes avec la censure et tout, et qu’ils étaient sur le fil avec le budget.
    J’ai un haut niveau de tolérance mais même des ados font de meilleures vidéos avec leur portable sur Tik Tok.

    Je veux dire, ok, ils n’avaient pas beaucoup d’argent mais à un moment donné, il faut savoir faire preuve de créativité et/ou d’originalité. La tristesse de la qualité technique m’a parfois laissée sans voix. A un moment je me suis dit que je pourrais faire un bon jeu à boire à chaque fois qu’il y a un faux-raccord et/ou un technicien dans le champs mais j’aurais fini bourrée à chaque épisode (d’une durée de 10mn rappelons-le).
    J’ai alterné entre « Whaaaat ?, « oh vreuuuument ? » et facepalm tout du long. Non mais cette scène de lit: qui, pourquoi, comment ?? Est-ce que mettre une scène de karaoké avec la chanson complète qui dure 4 mn dans un épisode de 10mn, c’est pas un peu du foutage ?

    L’histoire est des plus clichées et la fin, même si happy-end, se termine un peu en eau de boudin quand même.
    Franchement, les gars, il y avait moyen de faire quelque chose de sympa sans prétention mais sympa quoi.

    Dans ma grande mansuétude, je mets cependant un bon point aux acteurs qui, s’ils jouent très inégalement (ça dépend, ça dépasse), sont plutôt sympas à regarder et on voit qu’ils s’entendent bien et il y a quelques bonnes scènes entre eux.

    En vrai, cette série vous fera plus marrer qu’autre chose (ça a été mon cas, je me suis bien poilée !). C’est bien parce que c’est l’été et tout…

  3. sironimo dit :

    @Chibimal – hahah on est d’accord !! THE big déception quoi…. En effet la qualité technique était déplorable, et pourtant je crois qu’on en a vu des trucs médiocre ^^;… quel dommage… Quelque part on s’est bien marré ^^ mais c’était peut être pas le but hahhaa. On aurait pu facepalmer ensemble :p

  4. sironimo dit :

    @Mabo – Alors oui et non, le son était pourri dans les drama Taiwanais mais le reste, notamment le scénario, et surtout le montage et les plan de caméras, ca suivait donc c’était quand même bien à regarder… là clairement RIEN NE VA hahaha ^^
    Ouais continuons de regarder les bromances et attendons des choses heuuu meilleures, on verra bien.

  5. Kana dit :

    Bon, je commence juste à le regarder parce que je n’ai pas le pass sur Viki et…..
    holala !!! non mais sérieux ?! je suis pourtant bon plublic mais là, vraiment, c’est juste pas possible ! le son est merdique ( je trouve pas d’autre mot !! ), les décors (oh le bureau !!!! horrible !) il n’y a pas grand chose qui va en faite. Les acteurs sont sympas, j’arrête pas de penser à toi Siro quand je regarde Luigi Zhang et à une discussion qu’on a eu il y a quelque temps…. principalement sur le blanc des yeux ^^
    Bon allez, j’en suis qu’à l’épisode 5 moi, je vais quand même finir de le regarder, je voudrais pas louper les pyjamas parce que c’est visiblement ce qui sauve ce drama ^^

  6. Chibimal dit :

    @sironimo – Ahahah c’est clair ^^ on n’a pas toujours les mêmes goûts mais là je pense qu’il y avait consensus :-DDDD

  7. sironimo dit :

    @Kana – huhu on t’avais prévenu ^^;
    ahhh en effet il a un sacré blanc des yeux lui aussi hehe… Oui les acteurs sont pas nuls mais bon… Les pyjamas :D :D :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *