Mon amour pour Wang Yibo ! 王一博我爱你 !

Aujourd’hui, le 5 août 2020, c’est un jour particulier, spécial, dédié à une personne toute aussi spéciale.

Bon, oui, alors… Tout a commencé quand j’ai découvert cette merveilleuse série qu’est The Untamed. Pour les 3 au fond de la classe qui ne suivent pas (on ne sait jamais) énorme coup de cœur que ce drama Chinois de 50 épisodes et je ne suis pas la seule… Il a charmé toute la terre !!

Si vous voulez le regarder, si jamais vous ne vous êtes pas encore lancé c’est ultra simple, il est dispo presque partout 

Où regarder The Untamed 陈情令 :

Bref, vraiment zéro excuse pour ne pas foncer !

Tout ça pour dire que je suis tombée complètement sous le charme de cette série, amoureuse de cette histoire, ces intrigues, ces décors, ces personnages et donc de ces acteurs. Xiao Zhan d’abord…Dans le rôle de Wei WuXian, mais pas que…
Et si au début j’ai mis un peu de temps pour vraiment apprécier le personnage de Lan Zhan (vous pouvez aller rire sur les 2 vidéos que j’ai postées sur Youtube où je parle de la série pendant que j’étais en train de la regarder, ici et ici), mon avis sur Lan Wangji a commencé à lentement changer à l’épisode 8… Et a l’épisode 27 j’aurais pu tout lui donner carrément (hahha l’évolution fulgurante ^^) ! Bref, lui et tout le cast finalement, ont vraiment changé ma vie.

 

Je ne le savais pas encore, mais petit à petit j’ai commencé à m’intéresser aux acteurs et donc a cette incroyable performance de Lan Zhan ce personnage si froid et chaleureux à la fois, qui n’exprime rien, ne parle jamais, et pourtant… pourtant… il en dit tellement… Et  voila comment est né mon intérêt pour Wang Yibo 王一博 (comme beaucoup de monde certes).

(Il y a quelque chose dans son regard de percutant je pense)

C’est d’autant plus étrange que, de base, je ne le trouve pas forcément mignon, il n’est pas mon genre et ce n’est clairement pas un acteur pour lequel j’aurai pu dire « Ah ouais canon !! » juste avec une photo, loiinnn de là même. Alors comment il a réussi à devenir le number one dans mon cœur ^^ ? Je dois avouer que je regarde maintenant son actu TOUS LES JOURS, je suis tout ce qu’il fait, je suis complètement envoûtée par cette personne, ça en devient grave…

Découverte de son profil

Pendant le visionnage de The Untamed (en octobre 2019 pour moi donc), je me suis donc dis : « Voyons un peu ce qu’il fait… Ce fameux Yibo »
Ok, il chante, il danse, il joue dans des séries, comme les 3/4 des mecs/meufs asiatiques connus qui sont souvent multi-casquettes, jusque là ça n’avait rien d’étonnant. Mais en le regardant danser déjà, je me suis dit qu’il assurait vraiment ! Sans trop en savoir plus.

Compil de danse :

En regardant de plus près je vois qu’il est dans un groupe de K-Pop (groupe moitié Coréen et moitié Chinois) qui s’appelle UNIQ et qui a débuté en 2015… Ok l’école de la K-Pop, je commence à mieux comprendre. Ah ok, il parle donc aussi Coréen avec les autres membres de son groupe, et forcément, il a vécu en Corée et fait des tournées.

Et je découvre qu’en parallèle il est aussi présentateur d’une émission de télé en Chine avec 4 autres présentateurs ! Day Day Up (天天向上) depuis 2016, une émission par semaine quand même ! Wooow ca en fait des émissions à regarder (rapide calcul = plus de 200 émissions à peu près !).
Avant The Untamed, il a aussi été mentor de danse du Produce 101 Chinois (il a coaché les équipes de filles).
D’ailleurs c’est à 200km de ce qu’il fait d’habitude niveau danse…quand on est fan de groupe de K-pop comme moi on est habitué à voir des gars s’essayer à des chorégraphie de filles, mais connaissant sa personnalité c’est déjà un autre exercice en fait…^^

Une de leurs représentations pendant les live des prime time (Pick me Up, la plus connue) :

…Et il a joué dans Gank Your Heart un autre drama de 2018 où il a le rôle principal, et avant ça dans Love Actually en 2017 où il est aussi dans les 3 rôles principaux, sans compter plein de rôles secondaires dans de nombreux dramas et film.

Gank Your Heart (qui parle d’eSport) et love Actually

Du coup ça commence à faire beaucoup de choses à son actif et ce n’est pas terminé… Donc je regarde son âge… et BOUM ça m’explose à la figure. 22 ans !!!! 22 ANS ?!!?? VINGT DEUX FUCKING ANNÉES ?!? C’est tout ?!? Ok il fait jeune…Mais quand même ! 

Comment c’est possible ?! Gros gros choc.
Attendez, attendez, temps mort… je dois tout remettre en perspective… 

Là j’apprends que, fan de danse dès son plus jeune age, il part s’entraîner en Corée dès l’age de 14 ans ! Quelle détermination !
Avant ça, sa participation au concours national chinois  « I’M THE BEST DANCER » en 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=TMorbhtUwHs

Et que donc quand son groupe débute, forcément il est le plus jeune et il n’a que 17 ans.
Ses débuts dans UNIQ à 17 ans donc… En blond : 

J’ai toujours été fan de Yurio (Yuri Plisetsky) dans Yuri!!! on Ice, donc tout s’explique et se relie finalement ^^

Bref.
Dans le drama Love Actually (que je suis en train de regarder) il joue un jeune et talentueux chef d’entreprise de 22 ans…il n’en a que 19 à l’époque ^^;
Et quand il joue le charismatique Lan Wangji a travers les ages, la série se passant sur de très nombreuses années… C’est justement l’été de ses 21 ans (il a genre 20 ans au début du tournage…Truc de fou).

J’en reviens pas T___T

Me when I found out the truth…

Je suis en PLS…

Travail, détermination et franchise

Bon, du coup il a pas vraiment eu d’enfance, ni de jeunesse et il bosse comme un fou.
En fait il s’implique comme jamais dans tout ce qu’il fait c’est ce qui fait sa force… C’est d’ailleurs pour ça qu’il a été choisi par ses aînés pour co-animé Day Day Up. Dans la centaine de jeunes talents il a été choisi pour son sérieux et son professionnalisme à un si jeune âge.

J’avoue, cette détermination qu’il a, fait partie des éléments qui m’ont fait craquer pour lui ^^ .
Ca et son franc parler :D ! Il dit ce qu’il pense direct, comme par exemple quand les questions d’une interview sont nulles et sans intérêt, il balance ça à la journaliste avec son petit air sérieux… un tsundere en puissance ! J’adore <3

Mini exemple, quand tout le monde prend des pincettes sur ses réponses (surtout en Chine où il faut être lisse et ne pas faire de vagues), lui :

Du coup très souvent les gens pensent « SAVAGE ! » quand il répond a des questions haha. C’est génial !
Il ne se force pas et ne fait pas de politesses inutiles (mais bien sûr il ne dépasse jamais les limites). 
Récemment il a envoyé chier ses fans aussi…enfin pas les fans mais les stalkers et franchement, je le comprends 100%.
Le 12 mai 2020 il post sur Weibo (traduit du chinois) :

“My work is so tiring, can’t I just sleep a little bit in the car? My staff is standing right in front of your car and yet you still dare to drive forward. For a long time now, I have had strangers knocking on my hotel room door. Someone even placed a location tracker in my car. No matter where I go, there is always someone following me.”

On est bien d’accord ! Foutez lui la paix >__<.
Il faut dire qu’avec The Untamed lui (comme Xiao Zhan) se retrouvent numéro Un niveau popularité en Chine ! Ils sont propulsés au rang de super stars !! avec les déconvenues qui vont avec…

Fin de l’année 2019, ils reçoivent donc plein de prix (meilleurs acteurs, révélation 2019, King and God de Weibo rien que ça, etc) et Wang Yibo doit faire une perf sur scène pour le super show de fin d’année, mais il n’a rien a présenter… Ce n’est pas un soucis il va sortir un single et préparer une choré pour l’occasion, malgré les indications contraires données par son entourage pro. Effectivement sortir un single le 31 décembre est une très mauvaise idée car il est comptabilisé comme sorti en 2019 mais ne sera dans aucun classement de l’année… Mais il en faut plus pour dissuader notre héros ! Il sort donc un single, pour avoir une chanson et un show sur scène pour la fête du jour de l’an. Je trouve ça génial ! On a donc droit à 无感 Wu Gan, dont il a écrit les paroles (des paroles très joyeuses d’ailleurs où il dit qu’il n’éprouve plus de sentiments… -__-), qu’on découvre le soir même.

J’ai regardé sa perf en directe (vers 16h chez-nous avec le décalage horaire) et c’est depuis que je me suis mise à suivre ce qu’il faisait tous les jours ! Je crois qu’avant ça j’étais pas encore assez fan haha ça a été le coup de grâce ! J’ai un faible pour les perf dans l’eau en plus…. Bref, finir l’année en beauté…

Wang Yibo – Wu Gan 31 decembre 2019 (王一博 – 无感) :

*___* et en plus il part en moto, Haha la totale !

C’est donc une personnalité franche, directe et très pugnace dans ses choix et son travail, en plus du talent, j’admire carrément ça !
Et comme il est du genre à s’impliquer à 100% dans ce qu’il fait : dans le boulot mais aussi dans toutes ses passions, ca fait un bon combo gagnant.
Je crois que j’ai un faible pour les petits jeunes, mignons, passionnés, qui excellent dans tous les domaines ^^; Comme Jungkook (BTS) aussi !

Ses 1000 passions et son implication

Du coup je continue à m’intéresser à lui, et je découvre qu’il fait du skate. C’est une de ses grosses passions car il passe trop de temps dans les aéroports, donc pour éviter de trop perdre son temps, il s’entraîne au skate (ce qui est parfois un peu bruyant ^^), mais du coup il est invité dans des émissions de skate, et plus récemment de surf et évidement il s’en sort pas mal du tout.

Skate (je rappelle que c’est juste un de ses loisirs) :

https://youtu.be/u7AGC0KFfPI

Surfing Shop diffusé début juillet 2020 :

Comme il va souvent loin dans ses passions, et qu’il aime aussi la moto, il est devenu champion de moto professionnel, en circuit, équipe Yamaha. Son nom de course étant Tracer 85 (8-5 comme…Sa date d’anniversaire forcément, le mois+jour pas l’année ^^). Oui oui, pilote de moto professionnel, carrément !

Un montage de ses prouesses à moto (avec la musique du drama Taiwanais Mars *__*, olalla que de souvenirs avec ce générique !) :

Oui il fini premier !

Et donc la danse qui reste une de ses grosses passions. Il fait surtout du Hip Hop oldschool et du Freestyle mais aussi du Krump, notamment quand ce n’était pas du tout connu en Chine, et un peu de popping et locking.

Souvenez-vous de ce battle mémorable (en freestyle donc) :

Quelques danses traditionnelles revisités en bonus  : https://youtu.be/Dnbu3Oq4JMU

Du coup vous le savez surement, en ce moment il participe à une émission très populaire, qui s’appelle Street Dance of China 3 dont j’ai déjà parlé plus tôt avec 3 autres capitaines de danse super connus !

Attends, attends c’est pas fini !!
Une de ses récentes passions (malheureusement pour moi -__-;) c’est la magie (et le mulet en plus à cette époque, superbe combo, merci ^^)… Il s’est pas mal entraîné pendant le confinement.


Malheureusement je n’ai pas de vidéo (trop dommage :p). Petit exemple pendant les tournages des émission à distance pendant le COVID.

Il sait aussi faire des figures de Yoyo… Ca parait anodin comme ça, mais j’ai encore poussé un « Woooow ! » … Même si maintenant, il en fait plus, pour lui c’est un skill qu’il lui reste du lycée et il s’en fout un peu maintenant (oui, on le revoit blond, à ses débuts, ça a été une sacré période cette blondeur et finalement… J’aime beaucoup ^^) .

Du coup vais-je partir vers un sujet capillaire ? Vraiment ? Pourtant cet article est déjà beaucoup trop long… ^^;;
Disons que ça a souvent été un festival…Niveau couleurs et coupes, et surtout on a souvent eut droit au fameux MULET INTERGALACTIQUE !! Le pire étant la coupe mulet bleu… Je crois que j’ai jamais vu pire que ça haha !

Bon, ca c’était vraiment pour le fun ^^;;

Conclusion et actu

La conclusion elle est très simple, Yibo c’est le meilleur ^___^ !!
Aujourd’hui il fête ses 23 ans donc voila pourquoi je fait cet (énorme) post sur mon blog… Je suis fan de lui depuis 10 mois et je suis sure que ce n’est pas fini vu qu’il n’a que 23 ans et qu’il va accomplir encore tellement de choses et que je le soutiendrais pour toujours ! :)

Pour ce qui est de son actu :

➤ Son prochain drama Legend of Fei devrait sortir d’ici la fin de l’année. Voici le dernier trailer en date sorti il y a 2 jours :

➤ En ce moment il tourne Being a Hero (冰雨火) où il joue un policier de la brigade des stup, d’où sa coiffure courte et cheveux brun.

 

➤ Il a aussi tourné un drama en 2017 Private Shushan Gakuen qui n’est toujours pas sorti ^^;…On attend les gars vous pressez pas.

➤ Si vous voulez avoir quelques mini-infos inutiles au jour le jour comme par exemple les pubs qu’il tourne pour des burgers au Durian… (yiiiik) ou des yaourt à la coriandre (re yiiik) je vous invite à suivre mon twitter : @siro_nimo Même si je me restreint bcp de parler de lui toute la journée pour préserver mes followers ^^;;

Comme ce post est spécial pour ses 23 ans… Je fini donc par un :

JOYEUX ANNIVERSAIRE WANG YIBO ❤!!!

 HAPPY BIRTHDAY ❤ !

王一博, 生日快乐 ❤ !!

 

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Chine), Dramas, Fangirl, Musique, Quotidien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Mon amour pour Wang Yibo ! 王一博我爱你 !

  1. Mabo dit :

    Mon amour pour Wang yibo ça commence tellement bien dès le titre! Et même en chinois tu déclarés ta flamme c’est beau!
    J’adore tous les mots que tu emploies qui montrent ton attachement à la série et à Yibo, c’est très beau de voir ça ! C’est très joliment écrit et j’aime bien parce que tu nous parles directement avec les surprises au fur et à mesure que tu tombes fan ^^ on partage vraiment ton expérience c’est vraiment cool!

    22 ans??? Same! C’était ouf de réaliser qu’il avait joué Lan Zhan si classe et mature de son jeune âge, vrai talent!

    C’est trop bien que t’aies parlé de son caractère aussi c’est l’un des gros atouts qu’il a et tu le montres trop bien ^^

    Trop bien les explications de comment il a fait sa perf de Wu Gan !

    Comment ça pas de vidéo de magie! On voit où sont ses intérêts !

    Ah t’as pas mis les tresses africaines en style capillaire chelou :p

    Trop bien de finir avec toutes les actus, il a de quoi faire!

    C’était trop bien ce post, j’aimerais bien un comme ça sur Xiao zhan :p

  2. Kana dit :

    Excellent !!!!! vraiment excellent article sur Wang Yibo !!!
    Comme toi je suis tombée sous le charme en regardant « The Untamed » et je me souviens de « Mr grosses joues » ^^
    On voit vraiment ton attachement et je trouve ça adorable. Je suis d’accord avec toi sur plein de chose le concernant. J’aime son côté froid et direct, j’adore comment on voit qu’il s’ennuie carrément dans certaines émissions, il ne sait pas faire semblant visiblement, ça m’amuse moi :)
    Mais quand je le regarde, je me dis qu’il a au fond de lui des tonnes de ressources inépuisables.
    Ce que j’aime le plus chez Yibo en ce qui me concerne, c’est ce paradoxe qu’est son comportement très réservé et son visage souvent inexpressif (ou carrément ennuyé) et cette puissance et ce feu qu’il a en lui. Il a une force de caractère incroyable à son âge, une affirmation extraordinaire. Je comprend carrément ton amour pour lui.

    Je lui souhaite une longue et belle carrière et la réalisation de tous ses rêves.

  3. sironimo dit :

    @Mabo – Oui on sait à quoi s’attendre dès le début ^^; C’est très clair !
    Merci je m’attendais pas a vous faire autant apprécier mon pur délire de fangirl ! Oui j’ai essayé de faire un peu un ordre chronologique de « comment je sus tombée dans le piège » haha.
    Mais oui attends genre jouer Lan Zhan 20 ans laisse tomber !! Moi à 20 ans on me laissait toujours pas entrer dans les bars et les casinos hahha.
    c’est difficile de décrire son caractère mais oui, c’est clairement quelque chose d’important…
    J’ai oublié de dire que c’était la seule fois où il a perf cette chanson en plus… la rareté du truc quoi !
    J’ai oublié les tresses c’est vrai ^^ et de parler des LEGO ^^;….
    Pour Xiao Zhan c’est à toi de le faire, je te regarde ! ;)

  4. sironimo dit :

    @Kana – Merci je pensais que ça intéresserait personne haha :)
    Monsieur Grosses joues le pauuuvreeee olalalla ^^; Je suis un monstre.
    dis donc tu le décrit bien aussi…et oui j’aime bien voir que parfois il s’ennuie ou n’est pas intéressé c’est assez flagrant, j’aime cette franchise !
    il ira loin \o/

  5. Mabo dit :

    @sironimo – ahah vas-y la pression pour Xiao Zhan :p jai le temps remarque ^^
    Ahah perso le voyage en Ecosse j’approchais de 30 ans et on me demandait encore ma carte d’identité :p

  6. Lili dit :

    Et bien j’ai appris des choses et découvert des vidéos que j’avais pas vu. Merci pour cet article *-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *