Drama : Oxygen (BL Thai)

Voila un tout nouveau drama qui vient de sortir, que je n’attendais pas, mais qui est une très bonne surprise ! Il n’y a que 2 épisodes de sortis mais je suis déjà très fan :)
Entrons dans les détails…

Oxygen – ออกซิเจน เดอะซีรีส์ – ดั่งลมหายใจ
Diffusé les samedis soirs dispo sur le Youtube de Mauve Series 
Diffusion du : 12 Septembre 2020 au 5 Décembre, 2020
13 épisode de 45 min

Alors c’est un drama tout doux, tout mimi et c’est exactement ce qu’il me faut en ce moment, surtout les week-ends pendant que je traîne au lit le dimanche matin ^^;. En vrai je pense que j’ai surtout craquée sur les acteurs/personnages, ce qui est non négligeable pour s’attacher à une série (en tous cas, ça marche bien sur moi ^^).

L’histoire : Tout commence dans un petit café cosy (bon en vrai tout commence avec des rêves bizarres avec des lapins mais on va oublier cette intro qui est vraiment trop chelou pour ce concentrer sur le principal), le café cosy donc… Une nuit d’orage, Solo (ce nom ^^) qui se sent un peu tout seul (ne pas rire, ne pas rire) débarque dans le café qui est quasiment en train de fermer car il n’arrive pas à dormir. Il commande au barista tout mignon (oui là j’étais déjà perdue car je craque facilement pour les serveurs, barman, barista etc… ^^), une tasse de café et un gâteau… Mais Gui, le barista tout mignon, lui donne plutôt une tasse de lait chaud pour l’aider à dormir… Fluff puissance 1000 <3 !!! et l’histoire est lancée !


A coté de ça, on a des persos secondaires, notamment le duo très prometteur aussi de Kao, la caricature du mec enjoué, plein d’énergie et « relou » et  Phuri qui est calme, froid et distant… Pas du tout du déjà vu !! ^^… Kao, qui est le meilleur ami de Solo a un genre de coup de foudre et il drague donc Phuri, qui est l’ami de… de personne je crois ^^… à fond les ballons (avec insistance donc) mais j’ai quand même hâte de voir la suite ! Parce que dans le premier épisode je les trouvais sans intérêt et là ça y est, je commence aussi à accrocher à leur mini-histoire et je sais déjà que je vais être fan ^^… Oui moi aussi je suis prévisible.

On a aussi d’autres persos pour meubler un peu, un docteur (Dr. Petch) et son apprenti (Dr. Perth…vous avez pas l’intention de nous embrouiller avec les noms ?!) et la meuf du café (Khim) qui le dit elle même, est une vraie Fujoshi ! C’est 3 persos sont là pour ajouter la touche humour au drama, (humour thaïlandais donc ^^ bien lourd haha)… La dimension un peu « n’importe quoi » et de la légèreté ^^ !


Déjà que Solo est grand, mais en plus ils l’ont mis sur une caisse en bois ! Pour que ça ressemble à la couv du livre…Mais en vrai y’avait pas besoin des gars c’est abusé là !!

Revenons aux acteurs principaux : Gui joué par Petch Chanapoom (c’est un mini coup de cœur…J’avoue, peut-être son nez tout droit et sa pomme d’Adam qui me font penser vaguement à Wang Yibo ?…. nannn ça doit pas être ça) bref… je m’égare. Dans le drama son perso est kyyaaa… J’aime beaucoup. En plus j’aime beaucoup trop son uniforme de barista à rayures j’avoue ^^, et il est tout doux, et apaisant, je comprends qu’il soit l’oxygène de Solo, car oui, le titre vient de là !

Et Solo joué par Nut Supanut. Il est super grand c’est fou et du coup, comme apparemment l’acteur est assez timide, ça se voit parfois un peu à l’écran, surtout dans sa façon de marcher qui est super tendue et étrange, et dans ses mouvements. Mais c’est pas grave il est débutant on peut tout lui pardonner ^___^ ! (oui je vais être super indulgente avec tout dans ce drama je sens !)

Fun fact : ils sont né le même jour le 13 mai ;) Mais ont un an d’écart (Nut a 27 ans et Petch 26).

Mais surtout le duo marche très bien… Leurs scènes d’intimités qui arrivent, bon certes un peu vite, mais pas trop quand même, j’ai quand même trouvé ça bien amené… C’est trop doux, trop romantique, trop adorable. Ils ont des gestes tendres et je craque complet, juste en 2 épisodes oui !! Et des regards houloulouuu. Donc pour résumer : les 2 ensemble c’est parfait (ou alors je suis vraiment dans un période fleur bleue de fou ^^).

Il parait que y’a des scènes bonus pour les membres premium qui ont supportés la série… J’espère qu’on les verra un jour car ça a l’air le feu !! Le peu que j’en ai vu j’étais folle déjà haha. Une mini scène bonus fluffy par épisode apparemment…
En vrai je suis contente d’avoir une série que je vais attendre toutes les semaines, même si l’attente est dure et longue c’est quand même cool d’avoir l’excitation (cette phrase est pleine de sous entendus ^^;;;; j’ai pas fait exprès), je disais donc l’exitation d’attendre chaque épisodes avec impatience comme ça !

Et la musique est bien. Notamment car certains personnages sont à la fac de musique, donc ca reste crédible. D’ailleurs c’est Supanut qui interprète l’opening et il chante bien, donc il faut le souligner !

Bref foncez :p

Pour finir de vous convaincre on ne sait jamais, le Trailer :

Les épisode sont tous dispo en officiel sur le compte YouTube de Mauve Série :  https://www.youtube.com/c/MAUVESERIES

Et si vous attendez quelque jours il y a même les sous-titres en français ;) !

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Thai), Dramas, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Drama : Oxygen (BL Thai)

  1. elyseea dit :

    Je suis tombée par hasard dessus l’autre jour, j’ai tout de suite senti qu’il me plairait. Enfin, le scénario en tout cas, car je suis sur autre chose en ce moment, alors je ne me lance pas tout de suite (OK, je mens : je me connais, je ne me lancerai qu’en décembre, quand on aura tous les épisodes ou quasiment xD).
    Vivement la suite, car tu rends l’attente difficile :D !

  2. sironimo dit :

    @elyseea – Je comprends qu’on puisse attendre d’avoir tous les épisodes pour éviter l’attente mais en vrai j’aime assez finalement d’avoir un épisode par semaine… attendre, être impatiente, revoir le seul épisode dispo, etre frustrée etc. Hehe c’est une autre façon de voir et je trouve les séries comme ça beaucoup plus marquante du coup qu’un binge watch :)
    Puis bon j’ai déjà vu toutes les autres séries BL du mooondeeeee hahahaha (oui j’exagère) donc obligée d’attaquer les nouvelles ^^ !

  3. Kana dit :

    Sur cette série, moi je n’ai pas été conquise de suite. ET finalement, j’aime bien. Perso, je craque moi complétement pour Solo, l’acteur et le perso aussi. L’acteur justement pour ce côté timide limite maladroit mais qui a quand même un regard sacrément direct non ? et j’adore sa bouche <3 et le perso et son côté solitaire mais qui s'attache très vite à cette bouffé d'oxygène que lui apporte ce gentil barista (mon rêve !!! être barista pas l'acteur lol je n'avais pour ma part absolument pas fait le rapprochement de sa pomme d'adam et de Yibo ^^ mais tu as l'oeil toi !!!) C'est vrai que c'est tout mignon du coup. Je suis juste un peu déçue que ça tout se passe si vite entre eux.
    J'aime assez le personnage de Kao, autant je craque pour les grands timides au coeur tendre, autant j'aime aussi les mecs toujours de bonne humeur et qui respire la joie de vivre !! par contre, et là, ben moi ça me casse un peu le truc, je n'aime pas mais alors pas du tout l'acteur qui joue Phuri, pourquoi j'en sais rien mais je ne le trouve absolument pas crédible dans son interprétation, je n'arrive pas à rentrer dans le personnage. Pour le reste, comme dans toutes les séries thai, l'humour un peu lourd des autre perso moi j'aime bien, ils me font rire avec leurs suppositions et leurs idées saugrenues !!
    Au final, je passe un bon moment avec ce drama.
    Alors moi, j'avais également tendance à vouloir attendre la fin des séries pour ne pas avoir à attendre, mais j'ai également changé de point de vue ! c'est clair qu'attendre toute la semaine et super frustrant mais aussi tellement excitant !! la patience n'étant pourtant pas une de mes qualités premières, j'ai eu du mal mais du coup, quand j'en peux plus d'attendre, je me repasse les épisodes déjà dispo et à je redécouvre des petites choses que je n'avais pas forcément remarqué la première fois ^^

  4. Kana dit :

    J’ai oublié !! merci pour le clip de l’ost !!! j’adore !!! je craque encore plus sur lui du coup! son sourire et sa voix…. <3

  5. Chibimal dit :

    Je n’ai pas commencé encore…
    J’avais commencé le bouquin il y a un moment maintenant mais j’avais laissé tomber car j’avais trouvé les persos un peu chiant (et l’intrigue bofbof). Du coup, j’attendais pas mal de la série pour voir comment c’était adapté mais je n’arrive à pas à la commencer. Chuis pas mûre encore mais ça va viendre je pense ^^

  6. Kana dit :

    @Chibimal – Ce sera peut être pas LA série pour toi mais c’est vraiment frais, tout est dans le doux, ils sont mignons à croquer, ils ont ces petits gestes tendres qui moi me touchent plus qu’un gros roulage de pelle (c’est pas trop beau comme expression je reconnais oups @_@ désolée). A regarder je pense pour la tendresse entre les deux loulous.

  7. Dramablf dit :

    Vraiment j’adore cette série je la regarde en ce moment , a vrai dire ces dur d’attendre chaque semaine mais il le faut . J’ai de suite accrochée aux personnage ,surtout Solo et Gui ( le REGARD de Solo! Monmonnn) c’est vraiment déstabilisant mais troch…Gui est tout mignon. C’est un beau couple qui va se former Uwu.

  8. Dramablf dit :

    J’aime particulièrement le GENERIQUE ! Mon préférer !!!! (You my oxygene)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *