J’ai remarqué que depuis que je parle de choses un peu « culturel » par ici, que ce soit Shaun le mouton, ou Syberia, j’ai nettement moins de retour que quand j’évoque des sentiments un peu personnels…Qu’à cela ne tienne ça ne m’empêchera pas de continuer à alterner les 2 ;).
Aujourd’hui je vais vous parler de The Prodigy puisque j’ai assisté à leur concert de ce soir au Zenith (Paris).
Du crabe au renard...
Ce soir, le 15 avril 2015 c’était le live de The Prodigy au Zenith. La denrière fois que je les avais vu en live, c’était au Eurockéenne de Belfort en…1998 pendant la coupe du monde. Et oui, ça ne nous rajeuni pas…
A cette époque là, j’écoutais en boucle The Fat of The Land (le crabe), album que j’avais lié dans mon imaginaire au film Le Cinquième Élément car les deux sont sorti en 1997 et c’était mes deux grands kiff de l’époque (j’étais une ado au cheveux bleus)…
Leur concert de 1998 était décevant. Ils sont arrivés très en retard, la foule commençait à être énervée, il faisait chaud et la tension montait. Lorsqu’ils sont entré sur scène ils ont insulté tout le monde car les UK venait de perdre un match de la coupe du monde contre la France, il étaient tout bourrés et le live, qui n’a duré que 45 minutes était donc très mauvais. Je n’en garde pas un bon souvenir et j’était surtout déçue. Ahhh le foot et les mecs :p
Ce soir, 17 ans plus tard, je me rattrape avec leur tournée liée à leur nouvel album : The Day is my Enemy (le renard).
Ce live était très sympa avec du bon gros son… Omen était énorme en live ! tout comme Smack My Bitch Up, mais j’ai été aussi très agréablement surprise par quelques uns de leur nouveaux titres qui rendent très bien en live, comme Wild Frontier, très prenante en live et le single The Day is My Enemy que je trouve énorme :)
Wild Frontier, dont le clip est vraiment chouette aussi :
Certes le concert était cher, dans les 50€ pour 1h20 de live c’est abusé… Mais au moins ça m’a réconcilié avec le groupe.
Quelques image de ce live :
J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus d’artistes qui font des concerts à prix élevé et qui durent 1H20, abusé quand même… ONE OK ROCK Zénith c’était pas comme ONE OK ROCK Bataclan, plus long et et meilleur.