Je suis en train de rattraper mon retard d’articles ici, ouf, il y a du boulot j’ai envie de parler de 400 trucs différents ^^; !
Bientôt j’attaque des articles sur : My Engineer et En of Love…
Par contre je ne parle pas QUE de drama, comme le prouve cet article. D’ailleurs je dois aussi vous prévenir que, comme en Thaïlande ils sont aussi confinés, je pense que toutes les prods de drama vont clairement prendre un retard de fou et on risque d’avoir une longuuuue période sans nouveaux BL, donc soyez préparés T__T ça va nous faire drôle.
Heureusement il reste la lecture de Manga, Comics, Manhua (Chine), Manhwa (Corée) ;)
Aujourd’hui voici un webcomic, Manhua incontournable !
Here U Are – Manhua BL (Chine)
En cours : 114 chapitres pour l’instant
Auteur : DJun
Vous le savez peut-être, surtout si vous suivez un peu Tanja, mais dernièrement il se fait des choses pas mal du tout en Chine, notamment le Manhua Here U Are qui est vraiment le meilleur du genre (mais super mega long, surtout quand on attend patiemment un chapitre par semaine !).
Il y a déjà 114 chapitres de sortis. Les pages sont en couleur et très wow. Par contre c’est Chinois, donc il y a de la censure forcément… Mais l’auteur D Jun poste parfois des dessins « alternatifs » ou des chapitres bonus (genre des « numéros de chapitre et demi », les meilleurs ^^), postés sur Weibo, twitter ou d’autres sites et là, ça chauffe sévère !! ^^ Mais sur son site de publication initiale, pas de ça (c’est une plateforme « familiale »), même les bisous sont parfois censurés.
Vous voila prévenu.
L’histoire est grave mimi et les personnages tous réussis et attachants et on est rapidement pris dans les nombreuses péripéties et sentiments. Surtout qu’il y a quand même plusieurs histoires afin de nous tenir en haleine…
L’histoire met en scène Yu Yang est en 2e année à l’université, élève enjoué et apprécié de ses camarades qui doit parrainer un nouveau venu : Li Huan. Ce dernier est grand, musclé mais surtout très silencieux et au regard noir. Si leur entente semble compromise au début, leur amitié et leur lien vont se développer au fur et à mesure… mais tranquillement hein !
Il faut savoir que les Chinois adorent quand il y’a énormément d’épisodes dans un drama ou de chapitres dans une histoire, bref, ils aiment bien quand c’est long, très long et parfois il vous faudra beaucoup de patience !! Et encore, imaginez ceux qui suivent l’histoire depuis le début depuis bien plus de 2 ans à force et qui doivent déployer des trésors de patience toutes les semaines (n’est de pas Tanja ^__~). Il faut dire que ca fait aussi encore plus apprécier les moments cool quand on les a attendu si longtemps… Et finalement, ensuite on s’y fait, un chapitre tous les mercredis, ça devient comme un petit cadeau qu’on attend toutes les semaines.
C’est mis en ligne le mercredi ici (en chinois bien sûr) : Donman manhua.
Une version reliée papier est sortie récemment et ça fait plaisir à voir, c’est un très bel objet (photo Weibo de DJun).
Bref, ça serait dommage de passer à coté, surtout que les personnages sont vraiment cool et réussis, les dessins adorables et en plus ils s’améliorent grandement au cours de l’histoire forcément. Un très chouette univers que je vous conseille !
Li Huaaaaaaan <3
Commentaire inutile, mais qui devait exister ^^V
(bon grâce au confinement et à Twitter, je viens de découvrir ton site!)
Alors autant au départ, j’avais énormément accroché à ce titre, le slow burn mal géré et la biphobie de YuYang m’ont gâché mon plaisir. c’est sympa, mais sans plus, je n’attends plus avec impatience le prochain chapitre, heureusement que les dessins sont beaux en fait car ça rattrape (un peu) les faiblesses (trop importantes). Je trouve qu’il y a des Bl bien mieux et plus réaliste ^^
Connait pas du tout !!
Commentaire également complétement inutile mais juste pour te dire que je suis :)
@Tanja – Indispensable ça c’est sur ^^ !
@Jonas – Cool en voila une bonne nouvelle ! :) Bienvenue même si c’est un peu le foutoir.
Oh moi j’aime bien ce titre malgré tout, je pense que les perso sont conflictuels dans leur tête surtout… Par rapport à leur passé. Après ca peut être agaçant mais ouf, ça s’arrange quand même heureusement.
Il y a de meilleur BL je suis d’accord, mais pour la Chine il sort du lot ! Et les dessins sont chouettes.
@Kana – heheh merci. Peut-être que tu t’y mettra un jour :)