Oui, j’avais dit que je posterais spécialement pour parler de la nourriture (et notamment les produits de supermarché) un peu tous les mois, comme dans ce premier post, et bien sûr je ne l’ai pas fait… Mais je n’ai pas oublié et j’ai pas mal de photos et d’arguments de coté pour vous ^__^! (Et ne venez pas pleurer après que je vous ai donné faim :p)…
Alors, qu’avons-nous dans notre panier aujourd’hui ? ^^
Commençons par les produits frais et de saison…Bon bien sur, c’était « de saison » cet été, donc maintenant ça n’est plus le cas, mais tant pis ^^;;
Donc, d’abord le melon tel qu’on le trouve ici. Pas mauvais :)
On a aussi la même chose version glace, miam!
Je trouve ça trop mignon et après on peut garder l’embalage (j’ai le même en forme de pêche pour ranger des badges et dans celui-là j’y ai mis des barettes à cheveux *__*).
Ensuite j’ai mangé pas mal de pastèque!
Fruit typique de l’été et très rafraichissant :).
J’ai également testé les sushi en promo du supermarché, après tout on est au Japon!
Ce n’était pas mauvais…
Puis, j’ai aussi acheté des wagashi (gateaux japonais)… On en trouve toutes sortes de différent selon les maturi, les saisons ou occasions spéciales!
Un kashiwa mochi, un gâteau au mochi dans sa feuille de chêne, servi spécialement pour le kodomo no hi (le jour des enfants), et 4 gâteaux à la patate douce (patate douce normal et patate douce violette, comme j’en parlais dans mon post sur Kamakura).
Pour ceux qui ne le savent pas encore, les Japonais ne sont pas très sucre. D’ailleurs les hommes, les vrais, préfèrent toujours dire qu’ils n’aiment pas les douceurs et préfèrent les plats salés (mais après enquête, je me suis rendue compte qu’ils mentent parfois pour jouer les durs -___-;)!
Au Japon donc, on trouve surtout des « desserts » à base de mochi (pâte de riz gluante) d’anko (crème de haricots rouge sucrés) et de patates douces. Ce sont les 3 ingrédients de base.
Mais rassurez-vous, on trouve également plein de junk food Américaine dans les combini et autre (donuts, barre chocolaté, bonbons, biscuits fourrés dégueu etc…).
Passons ensuite aux achats spécial « petit déjeuner » :
Des sablés au sésame du 100 yen shop. Très bons et croustillants. Des céréales, genre Frosties bas de gamme, comme partout ^^ (mais pas évident de trouver des céréales dans ce pays!!)…
Tsubuan-pan : des petites brioches fourrées…d’Anko (pâte de haricot rouge) j’aime beaucoup ^__^! Il existe la même chose fourré à la crème anglaise (beurk) et au chocolat dégueu d’ici (beurk aussi ^^), il ne faut donc pas se tromper et regarder le code couleur de la typo (quand on ne sait pas lire le Japonais), jaune pour la crème anglaise, marron pour le choco et violet (comme ici) pour l’anko!
Et puis, quelque chose que je ne connaissais pas vraiment avant de venir ici…Une sorte de Baumkuchen! En gros c’est librement inspiré du gâteau Allemand à plusieurs couches et…C’est très bon!! Pour le gout c’est un mélange de quarte-quarts et de crêpe et j’aime beaucoup. On en trouve beaucoup ici c’est très populaire (plutôt sous forme d’anneau d’ailleurs, mais pour le petit déjeuner j’ai opté pour les petits bouts individuels comme ça ça se conserve mieux).
Pour finir en beauté, quelques curiosités…
Le purin (arc-en-ciel ^^), le Flamby local, très crémeux! J’aime beaucoup (mais faut aimer le flan).
Des banana-castella : gâteaux tout mignon, recommandé par un singe (♥) et fourré à la crème de banane. Bon mais très vite écœurant ^^;
– Collon au thé vert. Un gâteau cylindrique fourré avec une crème au thé vert. Bof. Je ne suis pas trop fan en général des trucs crémeux mélangé au thé vert!
– Des sorte de Curly à la pastèque Hello Kitty et des bonbons pastèque melon. Je me devais de tester! Comme on s’en doute, les gâteaux apéro c’était bof, les bonbons je n’ai pas encore gouté ^^
– Le Kit Kat au café. Rien de très original (mais on en trouve pas en France il me semble), mais plutôt bon (et écœurant, ça m’a filé direct mal à la tête :/).
Voila, la suite au prochain post! ^__~
Terrible le packaging de la glace au melon *ç*
Et le reste aussi donne envie d’y goûter (sauf le Kit Kat café, c’est pas bon ça ^^)
Ah bah tiens! Je viens justement d’acheter des Tsubuan au chocolat parce que la pâte de haricots rouge j’aime beaucoup, mais pas dès le matin :S J’ai les céréales au chocolat aussi xD Roooh, et je veux les gateaux à la patate douce T-T (surtout rouge)
étant donné que je me roule par terre de bonheur dès qu’on mentionne « mochi » et « azuki » (ou anko apparement ^^), je ne vais pas du tout me sentir malheureuse avec les sucreries japonaises, au contraire, je n’attends que ça de pouvoir me gaver de kilos de mochi *___*
(mais je vais essayer de ne pas mourir étouffée :p)
Je suis pas du tout fan des trucs au thé vert non plus par contre moi qui adore les trucs à la patate douce j’ai hâte de gouter tous les dérivés!!
(et il faut vraiment que je révise mon vocabulaire et mes hiragana avant de partir fufufu)
Parfait cette »c
Grrrr…. je vais trop vite à cause de toutes ces bonnes choses que je vois et tout ce que je veux dire….et ça se bouscule -____-
Je disais donc : parfait cette « carte »-menu des douceurs nipponnes ! Je retiens la glace au melon et à la pêche (bon c’est plus trop la saison… je te l’accorde…), pis je retiens les sablés au sésame, les gâteaux à la patate douce,les tsubuan-pan d’anko (couleur violette de l’écriture, c’est noté hi hi hi), les « baumkuchen » en morceaux ou en anneaux… et le purin ! Voilà voilà voilà… Ma liste des courses est faite fufufu.
Waaah, un bon post comme on les aime !
Les différent gateaux donnent vraiment envie ! Le premier m’a fait un peu penser aux Onigiris, j’en ai toujours pas gouté !
J’irai voir si je trouve du mochi ou de l’anko chez l’épicier asiatique en fin de semaine, j’ai jamais vraiment regardé =)
Pour le reste, sushis et pastèque…Des classiques ^^
Oué, j’adore ce post ^^.
Dès que je fais un voyage, aussi court soit-il, je me jette dans le premier supermarché venu pour acheter des trucs que je ne connais pas à goûter… maintenant, en europe, on trouve plus ou moins la même chose partout, mais au Japon, je crois que je deviendrais gaga, il me faudrait tout goûter *___* !
Les gâteaux à la banane me font bien envie, et aussi la glace au melon et les petits biscuits au sésame… euh, bon, je crois que je vais dîner maintenant :p !
J’aime bien quand tu parles de bouffe :P (d’ailleurs, c’est souvent à ce moment là que je commentes)
Appétissant en tout cas =)
un gâteau cylindrique fourré qui s’appelle « collon » c’est pas banal -__-
je gouterais bien le machin à la crêpe… :p
tu me donnes faim c’est mal -_- !
(c’est cool la glace au melon peu servir de boite à bijoux miniature après XD)
He ! On avait mangé de ce gateau-crepes en 2005, tu te souviens pas ? :p (si tu te souviens, bienvenue au club des souvenirs détaillés tupuri !). J’avais bien aimé (après le lait-fraise over sucré aussi, c’est pas dur).
Je veux tout ces gateaux ici !! Ici le sucre est roi et… c’est insupportable. Même sur les croissants faut qu’il rajoute une pellicule de sucre sur le croissant… ou de fromage orange fondu (dans le croissant).
Hoo, bonbon melon-pastèque, ça donne faim !! J’avais acheté des bonbons pastèques pendant mon séjour mais y a un arrière gout chelou ^^;;;.
Et honte sur moi, j’ai complètement appé les purin ><
mdr collon pour des trucs au thé vert qui font du bien au… colon ?
les trucs à la banane ont l’air pas mal du tout !