Le samedi 3 juillet je suis donc allée au concert exceptionnel des Morning Musume avec quelques amis.
Elles sont venues pour Japan Expo et on a donc eu la chance de pouvoir les voir sur scène (pas dans la convention même, mais c’était un concert à part, le soir).
Pas que je sois une grande fan du groupe, mais depuis le temps que je regarde leurs clips ou autres sur internet ou à la télé, forcément je ne pouvais pas rater leur venue.
Dans l’après-midi, petit défi personnel, je suis allée chez Littlesa, et ensemble, on a fabriqué des Uchiwa =^__^=!
C’était bien galère à faire mais on a bien rigolé quand même :).
Puis, on est aller au Parc des Expositions pour enfin assister à ce grand évènement.
Pas mal de personnes avaient fait le déplacement, si bien qu’on devait être dans les 2000!
Ce qui était fou, c’est que certains fans Japonais hardcore avaient fait le déplacement pour suivre leurs idoles en France. Juste derrière nous, ils avaient délimité un périmètre autour d’eux pour pouvoir effectuer leur danse de soutien armés de battons fluorescents.
Dans leur coin, on y voyait comme en plein jour o__O;
Je n’ai pas osé mieux les prendre en photo, mais ils gueulaient comme des fous, sautaient en rythme, dansaient tous ensemble et…Ils faisaient flipper ^^;
Pour ce qui est du concert en lui même, les 8 filles sont arrivées sur scène déguisées en lapin (à la limite du bon gout ^^;), elles ont chanté leurs premières chansons qui sont assez énergiques et se sont ensuite présentées une par une (j’ai d’ailleurs du faire la traduction pour mon entourage ^0^).
Ensuite elles ont changé de tenues, et ont chanté d’autres tubes de leur discographie.
Après ça, elles se sont accordé une pause et Suzuka (Nolife) est venue sur scène pour nous présenter en guest surprise : Yuko Nakazawa (une Morning Musume première génération, car les filles, qui doivent toujours rester jeunes, changent régulièrement). Elle était émue d’être là, a versé une larme et n’aurait pas cru ça possible il y-a quelques années (nous non plus). On a regardé une sélection de ses 3 clips préférés du début des Mômusu (abréviation des Morning Musume) puis la nouvelle génération est revenue sur scène pour nous faire un medley de leurs plus grands succès.
Cette fois-ci, leur tenue, mi-yukata traditionnel mi-robe fashion était la même que sur leur affiche.
Puis, on a eu droit à un grand moment… Une chanson pour lutter contre le réchauffement climatique (si, si)!! Mais attention, en chinois (car deux des nouvelles membres, Jun-Jun et Lin-lin, sont chinoises et que le Hello Project, qui s’essouffle un peu au Japon, compte bien conquérir le reste du monde, en commençant par le marché chinois), avec des sous-titres en Français. Un vrai OVNI cette chanson, mais on apprécie l’effort.
Pour la fin du concert, on a eu un florilège de photos d’elles avec leurs fans venus les voir la veille pour leur dédicace sur les Champs-Elysée.
On a même eu droit a un rappel et le concert s’est terminé tranquillement.
Copyright photo by : barks.jp
Bref, le concert était frais et sympathique, et les Morning Musume en France c’était un événement autant pour nous que pour les Japonais.
MORNING MUSUME。Live at Japan Expo July 2nd 2010
モーニング娘。 | Clips vidéo MySpace
ça avait l’air fun, mais je trouve quand même que ça a un coté glauque (mais ça doit être parce que j’ai revu des bouts de « Perfect Blue » l’autre jour XD)
Encore merci d’avoir fait le déplacement dimanche c’était bien agréable de te voir :)
y’a un morceau d’elles dans le nouveau jeu de taiko sur ds ^^
@Mopi – ça a un coté glauque en effet, mais c’est le cas de beaucoup de choses au Japon (et parfois c’est dérangeant quand on y pense…)
Merci à vous pour dimanche, j’étais vraiment contente de tous vous revoir!! En plus t’es toute belle :)
@cho – ah bin comme ça tu connais :p
c’était sympa comme concert j’ai bien aimé ^^ surtout les anciens titres \o/
@Tanja – Ouip, c’était fun :)