J’ai toujours hésité à raconter mes rêves ici, pour plusieurs raisons… D’abord parce que les rêves c’est toujours très personnel et que j’avais presque envie de les garder uniquement pour moi. Et puis, j’avais aussi peur qu’on me prenne pour une folle car mes rêves sont souvent tordus et partent dans tous les sens avec plein de détails (c’est le propre des rêves après tout), mais malgré tout ça, ils sont quand même intéressants (il me semble) alors je me lance et je créer même une catégorie spéciale pour l’occasion.
Dans la nuit du 5 au 6 février 2009, j’ai fait 3 rêves. Voici donc le premier.
Mon premier rêve:
Je suis avec mes parents dans un bar…C’est un bar à l’étage qui a l’air d’être dans un grand complexe commercial. On est près de la vitre (la vitre qui fait tout le mur du fond), de l’autre coté de la vitre, une sorte de terrasse avec un terrain de basket et des mecs qui jouent au basket donc. Puis la serveuse vient prendre notre commande mais elle est extrêmement désagréable. Bref, on boit tranquillement, je dois être plus jeune car je bois un Coca. La serveuse revient, elle est trop impolie et désagréable, alors au bout d’un moment j’en ai trop mare, je me lève et je vais la voir en lui disant qu’elle se comporte très mal et que c’est inamissible, surtout quand c’est à son travail etc etc…au début elle à l’air arrogante genre « si vous êtes pas contents c’est pareil! », puis finit pas s’excuser. Je vais me rasseoir, satisfaite.
Là, mon papa dit qu’il doit y aller, qu’il a rendez-vous avec quelqu’un, qu’il en a pas pour longtemps, qu’il revient. On l’attend donc avec ma maman en papotant et en regardant du coin de l’œil le match de basket. Je crois me rappeler qu’on évoque le fait que dans ce centre commercial y’a un petit parc d’attraction et que je dois dire quelque chose du genre que j’ai envie d’y aller ^^;
Puis mon papa revient, et avant qu’il nous dise comment ça c’est passé, le gérant du bar tapote sur un verre en disant : « Votre attention s’il vous plait! ». Il nous donne à tous une coupe de champagne en disant : « Hier, nous avons battu notre record toutes catégories confondues, le bar/restaurant fait 90 couverts et nous avons affiché plein toute la journée non-stop. Je tiens personnellement à féliciter tout le monde et le personnel! » et on lève nos verres et on boit!
C’est assez rigolo comme scène.
Puis on demande à mon papa comment s’est passé son rendez-vous et avec qui c’était. Il nous dit que c’était avec son ami Milord et nous dis qu’il lui a prêté sa PlayStation il y’a très longtemps et qu’il ne lui a jamais rendue! Maintenant Milord à deux PlayStation et ne sait plus laquelle est à qui. Alors mon papa nous montre deux photos de PlayStation avec les manettes et tout en nous disant qu’il ne se rappelle plus non plus.
FIN du premier rêve !
Explications et tentative d’analyse sommaire :
Ce rêve a l’air assez bizarre comme ça, mais en fait il s’agit simplement, et comme presque à chaque fois, d’un gros mélange de divers événements passés dans la journée ou la semaine précédente. Pour le bar en lui même et surtout le terrain de basket à coté, je n’ai pas d’explication. Pour la serveuse désagréable c’est parce que j’ai regardé cette vidéo sur le blog de Davy juste avant de dormir (super ^^).
La fin du rêve est assez inattendue par contre! Je ne connais pas de Milord bien sûr, donc je ne sais pas pourquoi ce nom. Pour les consoles, récemment j’ai pris en photo trois old consoles Nintendo chez mon papa, avec cartouches de jeux, manettes et pistolet, ça doit être à cause de ça…
lol ben ça va je trouve pas que ça part tant que ça dans tous les sens !
Moi je m’en souviens rarement et c’est généralement parfaitement absurde.
@Mopi – Oui celui-là ça va encore…le prochain est bien pire :p
c’est rigolo aussi les rêves absurdes ^^
Milord = mille or (plein de sous) ?
+ rappel de la chanson de Moustaki chantée par Piaf ?
(Allez venez! Milord
Vous asseoir à ma table
Il fait si froid dehors
Ici, c’est confortable)
Allez savoir avec les rêves….
@Professeur Miss Tigri – Non, je ne pense pas que ce soit ça…ni les sous ni la chanson. Ca doit juste être mon cerveau qui trouve ce prénom vieillot rigolo, rien de plus.
Sinon j’avais oublié, mais engueuler les gens désagréables et chiants c’est juste un truc que je « rêve » de faire justement et que je ne fais pas.
Absolument rien à voir. Mais juste pour le fun
http://www.booooooom.com/wp-content/uploads/2008/08/arnold_02.jpg
@Mopi – Rhooooo c’est fou!!
Mais tu sais quoi? je vois des têtes de cheval partout maintenant…a croire que c’est devenue la mode c’est fou o__O;
Ping : sironimo.net » ~Rêve~ L’hôtel du lac
Ping : sironimo.net » ~Rêve~ L’Atelier