Je ne suis pas très à jour dans mes posts car je manque cruellement de temps entre les visites, la chaleur, les amis et le travail, mais bon, je vais essayer de rattraper un peu mon retard petit à petit…
En faisant un petit tour à Harajuku la semaine dernière, on a fait un détour par un petit parc avec un temple que je ne connaissais pas. Et on a eu de la chance car on est tombés sur un (plutôt rare) mariage traditionnel.
Le cortège de musiciens et de prêtresses et les mariés.
Les invités par contre sont plus classiques.
Plus tard dans le parc, on croisera un autre mariage, de style occidental cette fois.
Ce petit parc est bien sympa, avec un étang et des carpes.
On a aussi vu un papillon géant (y’en a beaucoup en cette saison) très gros et très joli qui butinait de fleur en fleur…
Et les éternelles tortues qui « bronzent » sur les cailloux.
Un japonais et sa petite fille nous ont gentiment donné de la nourriture pour les carpes et les tortues et on s’est fait plein d’amis (aquatiques) ^^!
On a également fait une bien étrange découverte. Une créature bizarre des profondeurs.
Peut-être un genre de tortue à carapace molle d’eau douce. Elle était vraiment très bizarre, avec une tête de taupe, des yeux rouge et des sortes de nageoires au lieu de pattes… Mystère!!
La tortue à carapace (sûrement) molle et à tête de « taupe » pourrait être une tortue de la famille des trionychidés (Trionychidae)…résultat de près de 190 millions d’années d’évolution… quand même ! De terrestres, elles sont redevenues aquatiques au fil des millénaires. Leur carapace s’est aplatie, et a laissé la place à une peau résistante comme du cuir, leurs pattes se sont palmées, leur cou est devenu extensible et les narines se sont perchées au bout d’une espèce de petite trompe !…. Agréable comme bestiau ! Si l’on ajout qu’elles sont devenus très agressives, le tableau est complet ! (et le mystère levé !)…
Sinon, comme d’habitude tes photos sont superbes, et font envie d’aller te rejoindre (pour que tu aies encore moins de temps hi hi hi)
oui oui, les viets les bouffent (et ça doit pas être les seuls)!!!
sur tes photos on dirait vraiment un truc sorti de x-files :s
Les mariages ne sont pas aussi rares que ça il y en a régulièrement au meiji jingu, en fait faut tomber les week end ou jour férié. Une fois je suis tombée sur 4 mariages qui se suivaient o_O On se serait cru dans une église au mois de juin lol
Magnifique le papillon !! tu as l’œil pour trouver de belles photos à faire ^^
Et courage repose toi quand même ;)
Très sympa ces petites rencontres au fil du parc ^o^
Le papillon a l’air très beau mais la tortue mutante est un peu flippante, peut-être une tortue albinos en plus d’être à carapace molle?
Qu’est ce que ça fait envie !!
ha oui, la tortue bizarre! J’ai decouvert ca au zoo d’ueno moi.
Je demande a Jun et je te tiens au courant au sujet du nom de la dite bete.
@Prof Mistigri – Drôle d’animal o__O;! D’après naike, on a le nom japonais :
– スッポン Suppon : http://www.mu-po.com/english/turtle-en.htm
@cho – Forcément doit y avoir plein d’Asiat qui les mangent, ça ne m’étonne pas ^^
@Tanja – Ah ok, les mariage en Juillet/Aout l’été ne doivent pas être si rare en fait alors…Tant mieux c’est quand même joli à voir :)
Merciii!
@Ghostcat – Flippante c’est clair ^^;
Merci pour les photos, les papillons sont impressionnants ici! *__*
@Mopi – Tu a envie de manger la tortue avoue :p
@naike – Ah y’en a au zoo aussi?!
Merci pour l’info en tous cas ^___^!