Le temple très connu où tout le monde se précipitait en cette belle après-midi d’automne c’était Tōfuku-ji.
Le temps était nettement plus clair que la vieille (où on avait eu de la pluie) et c’était agréable.
On a donc suivit les touristes en masse et les allées de vendeurs en tous genres dans les rues adjacentes du temple, et on a fini par arriver, au milieu de la foule, à la vue extérieur du temple.
J’y étais déjà allé en été et j’avais remarqué les innombrables érables tout autour du temple. Cette fois, tout le monde se pressait pour aller admirer les magnifiques couleurs d’automne. Ce temple (enfin, je dis le temple mais il s’agit de tout un complexe de 24 bâtiments) est surtout connu pour son pont couvert suspendu en bois qui domine une petite vallée où coule une toute petite rivière et où poussent en abondance les Momiji (érables du Japon).
Il y’a en fait deux ponts couverts, un à l’intérieur du complexe de temples et un autre par lequel on arrive.
Vu de l’un et de l’autre pont.
La petite rivière qui coule très en contrebas, sous les ponts est donc bordée d’arbres et l’endroit est très joli.
Je me suis régalée à prendre tout un tas de photos car, il faut l’avouer, les feuilles étaient, par endroit, bien rouges et très belles.
Je pense d’ailleurs que les érables attirent plus de visiteur que le temple en lui même car, lors de ma première visite en été, l’endroit était presque désert.
Il y avait même un papy en uniforme de garde au détour d’un petit chemin de terre pour nous indiquer qu’une racine d’arbre dépassait du sol et qu’il fallait faire attention de ne pas se prendre les pieds dedans. o__O; Pourquoi est ce qu’ils payent quelqu’un pour indiquer ce genre de chose pendant des jours entiers, plutôt que de payer cette même personne à recouvrir la racine de terre et ou l’enterrer, ça reste un mystère… C’est le Japon :p!
Les temples et les feuilles d’automne.
Certains arbres étaient déjà nettement plus avancés que d’autres.
Le jardin de pierre de Tōfuku-ji et son petit étang sont très jolis aussi.
Pour finir, sur le chemin du retour, on s’est arrêtées à la gare de Kyoto qui est un bâtiment architecturalement très…Intéressant (c’est Star Wars quoi ^^) et on a pu admirer le sapin de Noël géant de plus de 15 mètres de haut (mais qui parait tout petit dans cette gare immense, c’est ça le paradoxe!
Pour le goûter, on a aussi manger des donuts du Mister Donuts et j’ai l’impression que ça a traumatisé ma maman (vu sa tête sur une des photos) :p. La veille des hamburger et ce jour là des donuts…Elle aura tout expérimenter au Japon ^^;
Le soir par contre, on a fait plus traditionnel. J’ai acheté un gâteau fourré à la pâte de haricot rouge en forme de feuille de Momiji (il me semble que ces gâteaux sont surtout réputés à Hiroshima), surement une impulsion après avoir vu toutes ces feuilles dans la journée ^^;
Puis, on est allé manger des takoyaki dans une petite baraque à takoyaki que je connaissais déjà (mais qui a changé de proprio ^^).
Seulement il faisait assez froid (car leur baraque est à moitié sur la rue) et ma maman a eu peur que ça refroidisse vite. Du coup elle a englouti une boulette et l’a recraché aussitôt très élégamment dans son assiette devant les vendeurs ^^;;. Ca lui a brulé tout l’intérieur de la bouche (on ne rigole pas avec les Takoyaki, attention ^^), bon, bien sûr j’ai beaucoup rigolé et je suis passée pour une fille indigne :p.
Elle quand même eu mal tout le reste de son séjour :/, un sacré souvenir ces Takoyaki ^0^!
On a ensuite acheté des bouchons d’oreilles qui nous ont été bien utiles pour le reste du séjour dans cet hôtel dortoir bruyant… La scène de moi expliquant à la pharmacienne que je veux des « trucs pour mettre dans les oreilles quand on ne veut pas entendre » devait être bien drôle à voir ^^;;
le vieux takoyaki-ka chauve n’est plus là? ou c’était un autre resto? rassure moi!
Les takoyaki c’est bon mais chais chaud :3
fufufu les expériences dans les pharmacies c’est toujours très drôle :3
@Emeric – Tiens tu lis donc toujours mon blog toi :p
Oui c’est bien celui-là, ca a changer de proprio, maintenant ce sont deux djeunz à la cool ^^; Ils étaient sympa aussi mais j’ai aussi eu un choc de ne plus retrouver le papy de la dernière fois!
@Tanja – Le pire c’est que tout le monde me dit « Mais tu aurais pu le lui dire!! » mais elle en avait déjà manger que j’avais préparer moi alors je pensais qu’elle savait que c’était souvent chaud a l’intérieur ^^;;
Huhu oui, c’est d’ailleurs le cas dès qu’on cherche un objet précis dans un magasin et qu’on se lance dans des explications ^^;
Hu hu hu ! Je parlai justement de ces takoyakis brûlants ce midi ! Je disais que finalement j’avais gardé un excellent souvenir de ce petit boui boui au coin de la rue et des (autres) takoyakis (un peu refroidis) !… Faut dire qu’on a quand même rit comme deux bossues de ma tête (rétrospectivement) et celle du vendeur qui a vite plongé sous le comptoir genre j’ai rien vu XD. Chaud… je savais, mais brûlant comme de la lave en fusion qui explose sous la croûte tiède… ça fait un drôle d’effet !
@mistigri – Bin oui c’est un endroit sympa et le genre de bui-bui qu’il faut tester…je ne pensais pas que le souvenir serait aussi… cuisant ^^;;
De la lave en fusion hahaha XD