Il y a un an j’entrai dans cette boite, le 17 mars 2011 exactement.
Un an exactement plus tard, le 16 mars 2012 j’annonçais ma démission à mon patron.
Fatiguée de cette entreprise qui fonctionne n’importe comment, fatiguée d’être la seule à tout faire, devoir tout assurer, devoir faire avec les incapables, expliquer, expliquer encore, et réexpliquer des choses, pour rien, s’énerver, travailler… parfois pour rien aussi. Dépenser son énergie dans le vide. Voir les choses qui n’avancent pas, qui reculent même parfois.
Tout simplement en avoir marre, ne plus avoir de patience du tout, pour rien ni personne. Etre fatiguée aussi.
A mon arrivée mon patron m’avait dit que c’était une entreprise familiale, sympathique.
Et bien les boites dites « familiales » c’est comme les familles dans la vie : certains se reposent sur les autres et sollicitent toujours de l’aide, certains abusent carrément, d’autres se retrouvent à tout porter sur leurs épaules, à tout faire, tout assurer, et on ne peux rien dire au autres, on ne peut pas s’en séparer non plus car, voyons, on ne se fâche pas avec sa famille, on prend sur soi et on ne dit rien.
Par contre si un clash survient, ce sont toutes les rancœurs accumulées, tout se termine dans les cris et les pleurs, tout est exposé, montré du doigt et tout prend des ampleurs phénoménales
Bosser dans ses conditions, ça devient vite un enfer.
Si on ajoute à cela la poussière ambiante, les gens qui fument dans les bureaux, le bruit infernal non-stop entre les téléphones qui sonnent toutes la journée, les machines qui tournent, et les livreurs qui font claquer les tire-palettes sur le sol, les cartons, le bordel, le fait que tout ce qui traine sur un bureau se fait dérober pendant la nuit (faut planquer les stylos, les règles, le papiers, et même son mug, sinon on ne retrouve plus rien le lendemain). Les gens qui ne rangent jamais leur espace de travail et qui, du coup, viennent empiéter sur le votre parce qu’il est « propre et bien ranger ». Bref, que du bonheur.
Quelques exemples de ce qu’on réalise dans ma boite, le seul coté « joli » et « sympathique »
Voila pourquoi je pars entre autre, sans aucun regret.
bien dit !
je souhaite que tu trouves ce qui te plaira rapidement !
Et oui les « entreprises familiales » ou les « petites mairies familiales » ou les « les écoles où l’on est en famille »… ça peut virer au cauchemar. Vaut mieux rester « professionnel » et ne pas mélanger.
Bye bye your job… and welcome to the new one !
Ha ça ça fait du bien, quand j’ai quitté mon boulot ya deux ans je me suis sentie liiiiibre, c’était génial. Depuis je galère un peu en auto entrepreneur mais je me suis rendu compte que le salariat c’était pas pour moi.
Et toi tu projettes quoi pour la suite ?
j’aime beaucoup ta photo « évacuation immédiate » pour illustrer ça :D
et comme le demande mopi, t’as des plans pour la suite ?
@kurovick – Merci :) Mais j’ai déjà autre chose donc tout va bien!
@mistigri – Oui, les trucs familiaux qu’ona pas demander ou dont on a pas envie, c’est vite galère…
@Mopi – Tu m’étonne :). J’ai peu être du mal avec le salariat aussi, mais bon dans les grosses villes faut souvent faire avec. On va bien voir.
J’ai déjà trouvé autre chose de mieux et surtout de mieux payer donc sans regrets aucuns :)
@cho – J’avoue, le panneau m’a fait rire aussi :).
Ouep j’ai déjà trouvé autre chose de mieux :) donc je suis juste contente et je n’ai pas de regret !
Bon courage pour ton nouveau boulot alors, enfin si le départ fût un soulagement, tout ne peut qu’être mieux maintenant ^^
Aurore > Merci, oui ca va être mieux :)