Cet hiver, j’ai pu profiter de 2 jours de ski et ça faisait une éternité que j’en avait pas fait. J’ai d’ailleurs découvert les Alpes, car, en bonne fille du sud-ouest, je ne connaissais que les Pyrénées. Il y a avait énormément de neige et c’était vraiment très chouette et dépaysant.
On a eu tous les temps possibles et inimaginables : tempête de neige, glace, nuage, brume, vent, temps aléatoire, ciel bleu, grand soleil.
Quoiqu’il en soit c’était très chouette et vivifiant.
Je n’avais pas fait de ski depuis au moins 10 ans donc la première journée, et surtout la première descente ont été dures. Heureusement j’avais des skis de la Tri-force (Zelda ♥) !
Les paysages étaient chouettes, les chalets et les maisons au loin aussi.
On s’est bien amusés, on a fait de la luge en pleine nuit, on a mangé des buffets à volonté, bu du vin chaud et profité un maximum de ces 2 journées.
Et puis j’ai écouté de la musique en dévalant les pentes (sur une piste verte, certes, mais j’étais seule au monde).
Ca m’a libéré l’esprit… Le froid ça réveille.
Bref, c’était une petite parenthèse bien sympathique juste avant le printemps approchant.
Ca devait être très rafraîchissant comme séjour !
Habitant dans le Nord, la montagne est loin de chez moi. Du coup, je n’y suis jamais allée, même pas lors de vacances. Tant pis !
Mais, du coup, je compte bien me rattraper et aller découvrir cet univers inconnu. Je rêve de faire de longues promenades en raquettes :)
Qu’est-ce que tu me conseilles : les Alpes ou les Pyrénées ?
Merci :)
Virginie
Circuits à Cuba > Les Alpes dans ce cas :). C’est très vivifiant et agréable de prendre de la hauteur.