Comme je le disais dans mon précédent post, c’est l’été et, du coup, j’en profite pour regarder des films et des séries.
Certes il y a le ciné, mais ça c’est toute l’année, j’ai aussi vu quelques films plutôt cool qui manquaient à ma culture, grâce à la télé (et ouais !).
➤ J’ai par exemple vu In & Out (sur ARTE) un très mignon petit film typique des années 90 (une “comédie gay” très bien menée) avec pas mal de gags et de moments touchants et un Kevin Kline (et Tom Selleck) au top.
C’est un film de Frank Oz que je connais surtout pour ses marionnettes complètement folles (Yoda ou le film Dark Crystal qu’il a aussi d’ailleurs réalisé).
➤ J’ai également vu Le Talentueux Mr Ripley que je n’avais jamais vu. Pas palpitant mais intéressant à voir. Pas mal réussi.
Matt Damon, Jude Law et Gwyneth Paltrow, une belle brochette d’acteurs.
➤ Et puis j’ai également vu Dikkenek dont j’avais beaucoup entendu parlé (mes origines Belges surement ^^). C’est un peu des tranches de vie, il n’y a pas vraiment d’histoire mais ce qui est vraiment top dans ce film, ce sont les personnages et surtout les dialogues (surtout avec ce merveilleux petit accent belge qui rend toutes les répliques uniques).
Les situations sont elles aussi incongrues et souvent très réussies. J’étais contente de voir ce film sans raffinement qui sent bon la fricadelle et la bière Vedett. ^_^
***
Sinon, j’ai aussi commencé une nouvelle série pour occuper mes soirées (calmes) d’été : Da Vinci’s Demons.
Et je dois avouer que je la regarde avant tout pour son acteur principal qui est… très intelligent… Surtout physiquement intelligent… Si vous voyez ce que je veux dire (il y a aussi une actrice très jolie, comme ça il y en a pour tout le monde ^^).
Lui, c’est Tom Riley donc, un beau brun qui se promène toute la série la chemise ouverte…
…intéressant *___* ! (j’avais pas menti, elle est carrément trop ouverte, peut-être qu’il n’a pas de bouton…tout simplement). Comme la série parle souvent d’anatomie, j’imagine que c’est juste pour illustrer le propos… BIEN SUR !
Bref :). Je n’ai vu que 5 épisodes donc difficile d’en dire beaucoup, mais c’est pas mal. On y découvre un Leonardo Da Vinci, génie dans beaucoup de domaines (comme le vrai en somme), aux relations sulfureuses et aux idées folles. Comme l’indique le titre, il a également quelques parties obscures et cachées de son personnage, et la série semble pencher vers le surnaturel, ou, en tout cas, le mystère… Ca reste à voir.
Le générique d’intro est bien sympa et dans les épisodes il y a quelques scènes animées et griffonnées, comme des croquis sur un cahier, qui rendent aussi très bien. Les décors en 3D par contre (la ville de Florence notamment), ne sont pas toujours réussis (à mon goût).
Action, complots, subterfuges, inventions, romantisme, sexe, scandales, drogues, génie et mystère, voila une série parfaite pour l’été.
…Et il y a 3 beaux bruns (voire 4), donc ça a fini de me convaincre.
Leonardo (le héros, Tom Riley, je l’ai peut-être déjà mentionné ? ^__~), le meilleur ami du héros (Gregg Chillin, bof mais ça passe), le frère Médicis (Tom Bateman) et le méchant (Blake Ritson).
Alors, je vous ai convaincu aussi ?