Aujourd’hui je suis fière de moi, je suis partie à pied de mon hotel pour aller visiter un site archéologique qui est à plus de 5km.
Mais reprenons au début ! Le petit déjeuner buffet de l’hôtel (oui c’est important le bouffe ^^). Il y avait plein de choix, des gâteaux en tous genre, tartes amandes/citron, cookies sec avec des pépites de chocolats et plein d’autres choses que je n’ai pas goûté ^^.
Le jus d’orange (artificiel) était degueu… Genre vitamine C sans bulle. Mais le café, même s’il venait d’une machine était bien bon (on est en Italie après tout ^^). Plein de choix surtout et même du café au ginseng o__O; je n’avais jamais vu ça.
Il y avait aussi la super machine à faire griller les toasts, un tapis roulant et le pain de mie grille en passant comme ça et fini sa course en bas. Je ne connaissais pas.
Et puis il y avait des céréales, de la confiture, du beurr, mais aussi de la charcuterie, du fromage, et pour mon plus grand plaisir des œufs brouillés et du bacon ! Parfait !
Aprés un copieux petit déjeuner, je suis donc partie à pied sous le soleil du sud de l’Italie.
Il faisait très très chaud mais la distance et la chaleur ce n’est pas le pire. Le pire c’est que la route que j’ai suivi n’est pas spécialement adaptée aux piétons (mals je n’avais pas le choix)… Certains passages étaient dangereux car il n’y avait pas d’espace sur les bords de la route, et, si on ajoute des camions, des traveaux et surtout des Italiens relous qui klaxonnent, envoient des baisers par la fenêtre de leur voiture ou pire, ralentissent et essayent de me parler, c’est vraiment, mais alors vraiment, pénible comme périple. Du coup je marche avec un bâton mais bon, c’est juste pour me rassurer basiquement ^^.
Bref, constation du jour, ici c’est le pays des lézards. Des lézards verts, il y en a plein ! Il y en a tellement que quand on marche, ils sautent tous dans tous les sens.
Ça fait un peu peur des lézards qui bondissent de partout comme ça. Il doit y en avoir 5 au mètre carré !
Le truc sympa c’est que Google Map m’a complètement perdue. Il m’a fait prendre des raccourcis, c’est gentil, mais dans des petites rues qui menaient nulle part. J’ai du faire demi-tour plusieurs fois quand la route s’arrête d’un seul coup, fermée par un grand portail par exemple :/.
J’étais perdue dans la forêt aussi :/ pour éviter le bord de route. J’avais peur des serpents mals je n’en ai pas vu… Ouf !
Bref au bout d’au moins 6km de marche, je suis enfin arrivée sur le site de Paestum. Il s’agit d’une ancienne citée Grecque, oui, vous avez bien lu : les Grecs en Italie ! (Je suis comme ça moi, je vais en Italie pour aller voir des temples Grecs Huhu ^^).
Des temples Grec, pourquoi pas après tout. Le lieu est magnifique ! Vraiment. Et immense aussi. C’était une véritable ville, il y avaient des maisons partout, des temples, mais aussi un amphithéâtre et pleins d’autres constructions plutôt bien conservées.
Bon, il faut aussi avouer que le reste du site ressemble plutôt à ça…
Ça reste un site vraiment superbe que je vous invite à aller voir si vous êtes dans le coin. C’est grand par contre (donc j’ai encore marché au moins 1 ou 2km). On peut se poser sous les arbres, pique-niquer etc. (J’ai mangé une pomme, achetée dans un petit magasin, assise sous un pin). Il y a pleins plein de groupe d’écoliers ou de collégiens avec des casquettes de couleurs qui viennent visiter les lieux ! C’est dingue ^^;.
Ensuite j’ai visté le musée des fouilles où on trouve vraiment de tout, de la preshitoire à l’âge de fer.
Le site archéologique est très riche, on retrouve plein de porteries en très bon état ou encore des armes, des armures, des tombes et j’en passe.
Il y a des peintures également. Comme ce plongeur un peu #YOLO quand même…
…et les peintures complètement Yaoi (c’est à dire un peu « gay ») sur les murs des tombes… Car ce sont des grecs qui ont peint tout ça ne l’oublions pas ;).
Bref, tout cela était vraiment sympa et ça en valait les (presque) 2h de marche.
Puis, j’ai mangé une bonne glace italienne au melon pour se requinquer et se rafraîchir un peu. Miam !
Je suis quand même allé « pleurer » à l’office du tourisme pour qu’ils appellent un taxi… Car, contrairement à ce que j’avais prévu, pas envie du tout de rentrer à pied. Je commençais à avoir mal partout, chaud et sommeil ^^.
Une fois arrivée à l’hôtel, je me suis rendue compte que j’avais un magnifique coup de soleil… En forme de mon T-Shirt )col en V et manches :/)… Super -___-;
Enfin bon rien de grave, on va espérer que ça n’empire pas trop ces jours-ci.
J’ai donc fini l’après midi tranquillement au bord de la piscine !
Ahhhh ça fait du bien ! Par contre, ça a encore agravé mon coup de soleil ça :/… Au moins les Parisiens pourront dire que j’ai pris des couleurs ^^.
Ce soir le petit restaurant d’hier était fermé :/ du coup j’ai dû manger à l’hôtel (pas beaucoup de choix dans le coin). Bon… C’était cher et pas trop mauvais pas pas foufou (et il vaux mieux prendre 2 plats car c’est la tradition ici, du coup ils sont petits). J’ai donc pris des pâtes au saumon et une escalope milanaise (toute fine et super sèche). J’avais trop faim apres cette folle journée, surtout que je n’avais pas beaucoup mangé.
Donc ça m’a fait du bien ce repas du soir !
Demain sera ma dernière journée d’aventure et ça risque d’être assez dingue. Je vais prendre le taxi pour aller a la gare prendre un train local, pour aller à Sorente. De là je vais prendre un bus (ou un bateau) pour aller à Amalfi ! Et ensuite la même chose dans l’autre sens. Voila, on va bien voir si je m’en sort. ^^;
Apres demain par contre, je ne fais RIEN ! Plage et/ou piscine, c’est tout. Et ensuite je rentre à Paris dimanche matin et je pars aux aurores donc bon…
(à suivre)
Cela ne m’étonne pas qu’il y ai pleins de collégiens à Paestum. J’y suis moi même allée là bas quand j’étais au collège en 5eme. Il y a de ça 18 ans … outch XD . Sorties scolaires avec le Latin.
@Mlle Sonata – oui en effet :) c’était plein de groupes d’enfants. En même temps a Amalfi aussi c’était plein de groupes, ça doit être comme ça tous les endroits touristiques ^^