Comme on m’a demandé la recette des Sablés aux arômes pain d’épices… Et que c’est une recette toute simple trouvable sur internet, mais qu’en même temps j’avais aussi envie de la noter ici pour la refaire, ainsi que de la partager avec tout le monde, la voila !
Astuce : Avant de commencer voici une petite astuce, prenez du cellophane et filmer votre téléphone ou votre tablette avec ! L’écran tactile fonctionne toujours même à travers le plastique et vous ne salirez pas vos appareils en parcourant la recette une fois les mains dans la pâte ;).
2ème astuce : mettez un tablier ^__~ !
Les Ingrédients :
- 125 g de beurre doux
- 80 g de sucre en poudre
- 100 g de miel (liquide)
- 1 gros oeuf (bio, c’est mieux)
- 300 g de farine
- 1 cuillerée à café de levure
- 1 cuillerée à café d’épices pour pain d’épices
- glaçage blanc ou autre pour le décor
Le plus « difficile » c’est de trouver les épices à pain d’épices…On peut faire le mélange soit même mais ça risque d’être souvent trop fort (le gingembre par exemple, peut être trop présent). J’ai acheté ce petit pot en supermarché dans les 2€50 qui va me faire des années :).
- Dans un saladier, mélangez le beurre (que vous avez laissé ramollir) avec le sucre et le miel. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à avoir une consistance de pommade.
- Incorporez l’œuf peu à peu.
- Ajouter lentement la farine, la levure chimique et les épices pour pain d’épices (avec un tamis si vous avez, c’est mieux). Mélangez avec une cuillère puis finissez à la main.
(Si pouvez aussi mélanger au robot mais la pâte est assez compacte, attention). - Filmez la pâte dans le saladier et réservez-la au réfrigérateur environs 30 min pour qu’elle soit moins collante.
- Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Si c’est trop collant, ajoutez de la farine sur la pâte et le rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle ne colle plus et s’étale tranquillement. Étalez là sur une épaisseur d’1/2 cm.
- – Découpez les biscuits avec vos emporte-pièces rigolos. Posez-les sur une plaque (ou la grille du four si vous êtes comme moi) recouverte de papier sulfurisé.
(A ce moment là moi j’ai ajouté quelques pépites de chocolat pour faire des yeux… Mais c’était pour le fun)
- Faites-les cuire 10 à 15 min (un peu plus si ce n’est pas un peu doré) dans le four préchauffé à 180°C.
- Laissez-les complètement refroidir puis décorez-les !! Pour la déco c’est free-style : Le glaçage en sucre blanc se trouve dans les magasins spécialisés (cuisine, pâtisserie) je présume, j’ai trouvé une pâte blanche qui ressemble à un bout de pâte à modelée en supermarché : glaçage blanc au sucre.
Je n’ai pas eut le temps de les décorer lors de mon premier essai en photo ci-dessus ^^;
Et voila ! Et c’est très bon :)
Ça fait très envie ! Et ça n’a pas l’air (trop) compliqué à faire ! Miam !
@Miss Tigry – Maintenant que tu as vu la recette et que tu as gouté tu sais ;)