Donc, dans les drama Thai de Boy’s Love (astuce : d’ailleurs pour trouver un drama thaïlandais, faut écrire le nom du drama suivi toujours de « the series ») !
J’ai commencé par regarder ce drama… Je ne sais même plus comment je suis tombée dessus ! Ce n’est peut être pas celui que je vous conseillerais en premier mais à voir dans les 1er c’est quand même pas mal : Make it Right… Ou plutôt Make it Right « The Series » pardon ^^
La première saison fait : 12 épisodes de 45 minutes et date de 2016 (Saison 2 sortie l’été 2017)
Make it Right saison 1 et saison 2
Ce sont des histoires de lycéens, et il y a plein de persos… Mais quand je dis plein c’est vraiment grave plein !!! Au niveau de la réalisation c’est assez médiocre (mais ça s’améliore après) et le rythme est assez lent comme toujours, c’est à dire avec de longues scènes jouée en « temps réelles » et un son bien pourri (ils arrêtent pas de cogner leur micro quand ils bougent, micro caché dans leur fringues donc…)… Enfin on est habitué a ce genre de production quand on a regardé des séries Chinoise, Taiwanaises etc.
Mais sinon c’est franchement sympa, surtout que tous les acteurs ont vraiment 16/17 ans donc c’est frais et mignon. De vrais ados, un peu bêtes, basiques et spontanés… Et surtout avec des appareils dentaires oulalalala ^^;;;
Toutes les autres séries de Lycéens dont je parlerais plus tard c’est pareil, c’est la fête des appareils dentaires à bagues, en haut en bas, PARTOUT ^^;
Il doivent tous avoir des dents parfaites à 20 ans après ça hahaha ^^;
Voyons un peu les couples de cette série ;)
Fuse x Tee
Le couple principal… Ils sont assez mignon mais soyons honete : Fuse est insupportable. Si dans la première saison j’avais envie de lui foutre des claques, dans la 2eme saison je lui aurais carrément mis la tête dans les chiottes et tiré la chasse !
Tee est génial par contre… Heureusement qu’il est là pour tout rattraper ! Et ils ont quelques scènes assez magiques tous les 2 !
Frame x Book
Frame et Book sont tout choupis et c’est les préférés de tout le monde forcément. (Les acteurs sont un tout petit peu plus âgés que les précédents, 18 ans, donc ils se permettent plus de choses aussi je pense)…
Enfin bon, ces 2 là sont super cool ! D’ailleurs dans la saison 2, on voit qu’ils ont bien grandi… Surtout Frame qui fait plus « mec ».
Les autres couples : Nine (dont l’acteur a changé entre les 2 saisons) et Rotang (j’aime pas lui, il est grave gonflant)…En plus ils servent à rien.
La saison 2 ajoutent plein de personnages et de nouveau couples : Yok et Mo, qui sont un peu les comiques de service.
La saison 2 essaye aussi d’aborder quelques sujets sensibles, même si c’est pas très poussé, c’est quand même plus présent que dans la saison 1. On a la mère qui n’accepte pas l’homosexualité de son fils, le fils qui parle vite fait des lesbiennes, gays et transsexuels en disant qu’ils ont les même sentiments que tous les êtres humains, on a des relations mère de famille et homme beaucoup plus jeunes (beaucoup plus jeunes..), on a le jugement des autres, comment accepter son homosexualité etc. C’est une approche timide, c’est sur, et un peu en second plan… mais au moins on voit quand même toutes ces facettes vaguement réalistes dans la société actuelle.
Par contre, les filles sont toujours des démons ou des connasses c’est un peu trop facile et cliché à mon goût.
Certaines histoires sont bâclées ce qui est un peu dommage du coup : La sœur de Fuse (inutile, surtout dans la saison 2), la mère de Yok et un ami de son fils….Cette histoire est incompréhensible car on dirait qu’ils l’ont complétement zappé à la fin alors que ça parait plutôt bien. Il y a plein de perso qui ne servent à rien, mais bon (genre Lilly), au moins il y a pas mal de personnages et de mini side-stories donc c’est pas plus mal, ca fait bien riche et ça j’apprécie. On retrouve beaucoup ça dans les drama Thai, le foisonnement de persos secondaires, par contre c’est pas toujours réussi…on dirait qu’ils prennent une bande de jeunes et qu’ils leur promettent un rôle dans la série…. même inutile ^^; Et c’est parti !
Et on a aussi Sid qui a un moment rencontre Tern… Et en fait c’est gros clin d’œil (carrément fan service même) à une autre série (qui n’a rien à voir, si ce n’est le cast qui est vraiment le même), mais qui a été diffusée en parallèle : War of High School The Series. (Ou dedans, les 2 acteurs jouent donc Song et Ming… et où ils ont une mini romance…et ils sont graves mignons dans cette autre série !)…
Bref, ca part un peu dans tous les sens….Mais c’est quand même bien cool à regarder et c’est sur 2 saisons donc il y a de quoi faire.
J’ai découvert l’univers des BL via LBC puis MIT et depuis, tant d’autres. J’adore ton franc parlé car c’est aussi ma façon d’analyser cet univers…je suis mdr, merci ! :-D
@Claire7844 – Yeaaahhh bienvenue dans ce merveilleux univers du BL ^___~ ! haha merci, j’essaye de donner mon avis pour vous donner envie sans spoiler ! Surtout n’hésite pas a laisser des commentaire pour dire le tiens et voir si on est d’accord ou pas du tout… ;) Bon visionnage de drama (il y a de quoi faire dernièrement)
Je découvre ton site et je suis morte de rire grâce à la manière dont tu commentes ces séries. Merci :-)
J’ai bien aimé MIR 1 et 2 et contrairement à la majorité mon couple préféré est FuseTee. Je n’ai pas accroché avec BookFrame et j’avais trop du mal avec le jeu de Ohm. Heureusement, il s’est grave amélioré depuis.
@Mianhakdrama – Hello et bienvenue à toi !! Merci pour tes commentaires et surtout n’hésites pas à en faire car j’adore les avis de tout le monde ^^.
J’aime bien les 2 couples donc ca se comprend….
Ouiiii heureusement il s’est amélioré et joue dans plein de trucs maintenant ^^!
Hello !
Ça y est, je me suis lancée dans ce « classique ».
À vrai dire, si j’ai mis du temps à m’y mettre, c’est aussi parce que j’ai bloqué sur ton commentaire qualifiant Fuse d’insupportable. Alors j’ai longtemps hésité, mais n’ayant pas mieux sur le moment, je me suis lancée.
Alors oui, Fuse est chiant, mais c’est surtout son jeu d’acteur qui pèche je trouve. Son perso… n’est pas pire finalement dans ses réactions que Phun de Love Sick. Le côté « je reste avec ma copine indéfiniment », je l’ai vu dans d’autres séries, même des MF, où les filles (généralement, pas des gentilles xD) disent des phrases du style « tu ne peux pas me quitter, je n’ai rien fait ». Comme s’il fallait une raison particulière pour larguer qn là-bas (et que le simple fait de ne plus vouloir sortir avec ne suffisait pas). Ce qui pourrait expliquer que les filles soient toutes des co**asses : ça donne une bonne raison de les larguer.
Bref, c’était un peu HS. Donc je me suis lancée, et comme toi, j’ai trouvé Tee parfait. Dans le personnage et le jeu d’acteur. Contrairement à celui de Fuse qui est dur à supporter au début. Par contre, je me suis aussi lancée parce qu’il y avait 3 saisons (donc comme tu dis, de quoi faire). Même si la 3ème est finalement plus un bonus court, elle a l’énoooooorme avantage de révéler que le jeu d’acteur de Fuse s’est considérablement amélioré ! Ils auraient pu pousser davantage certaines thématiques de cette dernière mini-saison, d’ailleurs, mais c’est une autre histoire.
Ensuite, on a Book et Frame. Ahhhhh qu’est-ce que je les ai aimés. Pourtant, dès qu’ils ont eu leur première interaction dans la chambre, je me suis demandé comment ils pouvaient avoir un tel succès, car il faut bien le dire, ça frôle les limites du non-consentement cette première fois… (et encore, je suis gentille en disant que ça les « frôle » alors que bon). Mais à sa décharge, le lendemain, Frame est parfait avec Book, aux petits oignons, et c’est beau à voir. Les 2 acteurs sont bons, ils ont une belle alchimie, ils m’ont bien plu.
Yok et Mo, je les ai trouvés tout mimi, ils m’ont bien plu aussi. Le côté coup de foudre et on se fiche du reste (mais pas seulement) était top à voir. Ça m’a réconciliée avec Yok que je n’avais pas aimé dans la saison 1.
Je te rejoins sur les side stories pas toujours assez poussées donc qui laissent perplexes. J’en ai zappé certaines, d’ailleurs.
Et les faux baisers de Fuse et Tee… bon, passons.
Bref, je ne suis pas certaine de la revoir un jour, mais ça se regarde bien une fois
@elyseea – Ahhhh cool contente que tu ai regardé !! Fuse est insupportable mais c’est son perso + son jeu d’acteur je suis d’accord, ça empêche pas la série d’être bien (je ne suis aps super objective c’est le premier BL Thai que j’ai vu donc il a une place particulière dans mon coeur j’avoue ^^).
Mais ouiii olalala le mec qui quitte jamais sa copine ls nous font le coup assez souvent et c’est a-bu-sé…grand classique des drama Thaï et à force ça m’inssuporte…je crois que je suis de moins en moins tolérante maintenant surtout avec toutes les productions qu’on a en ce moment et donc j’exige de la qualité haha :p !
Alors j’avoue que je n’ai pas regardé la mini saison 3 a la plage là…faudrait peut etre surtout si Fuse joue mieux c’est déjà ça ^^en même temps ils étaient vraiment jeunes… Merci pour ton retour :).
Oui Book et Frame c’est …hmm.. enfin.. Le début est compliqué.
Je suis aps sure de la revoir, à part pour la nostalgie ans quelques année peut être mais Bon voila. C’est un classique à voir une fois, au moins pour connaitre les short bleus et les appareils dentaires, ça serait bête de passer à coté hahaha :D
Ça y est j’avais un peu de temps alors j’ai enfin regardé Make it right, j’y suis allée en me disant, bon il paraît que ça a plein de défauts mais que c’est sympa. Et oui c’est vraiment ça. C’était mimi mais c’est sur que je ne le reverrais pas.
En effet la réalisation est vraiment pourrie…Heureusement les dramas thaïs se sont quand même amélioré depuis. C’est fou car c’est pas si vieux mais on pourrait penser que ça a 15 ans xD
Trop de personnages pour moi pour le coup, dans le sens où je trouve que c’est inutile car ils ne sont pas approfondis. D’ailleurs des side stories chiantes que je n’ai même plus regardé à force (peut être que ça devenait bien je sais pas.), comme Rodtang et nine, Lilly et Plan (j’ai oublié le nom du perso)…
L’histoire entre la mère de Yok et Plan plutôt malaisante et qui mene à rien
J’ai moins détesté Fuse que vous toutes même si c’est clair qu’il est énervant. Entre le perso qui peut pas se décider, ce qui est quand même incompréhensible par moment, et l acteur qui crie tout le temps… Mais bon je l’aimais bien quand même.
D’ailleurs je trouve qu’il a un certain air de ressemblance avec Tul (même si je trouve Tul plus canon, que je l’aime lui xD).
Mais Tee… Coup de cœur d’amour❤️. Il est beau, il est bien joué par l’acteur, tellement gentil. Trop d’ailleurs. Je voulais qu’il s énerve un bon coup au lieu de tjs pardonner.
Book et Frame. Alors j’ai tellement détesté le début de la relation que je ne comprenais pas comment ils pouvaient être les chouchous de tout le monde. Clairement Frame abuse de lui…
Mais j’avoue qu’ils m’ont eue aussi après haha. Tellement adorable. C’est dommage encore une fois d’avoir romantisé les relations forcées.. Un jour on y arrivera
Très intéressante l’histoire sur la vidéo de Book qui est publiée. C’est sympa d’avoir ce genre de thèmes plus sérieux.. Et Frame un vrai soutien à côté.. Les deux sont tellement beaux ensemble.
Bref des histoires attachantes, certains personnages vraiment très intéressants mais desservis par pas mal de chose quand même.
Et je n’ai pas parlé de ces faux bisous lol. OK ils sont jeunes mais on leur demande pas de se rouler une pelle non plus.. De ces appareils dentaires à foisons… Et de cet humour très pipi caca qui clairement me met mal à l’aise (mais je me doute que ça doit plaire à certains).
@Elyanha – Soyons honnête ce drama à 2 ans (et mon article aussi) ce qui est rien mais c’est ENROME en matière de BL… a l’époque ils se comptaient sur les doigts de la main quasiment… Donc oui j’avais bien aimé car c’était le premier drama Thai que j’ai regardé en plus, et je découvrais tout cet univers : la chaleur, les lycéens, les shorts bleu, les appareil dentaires les milliers de perosnnages etc…Entre temps ils en ont sorti des dizaines et des dizaines…mais bon voila ça serait à regarder maintenant je ne le lui laisserait même pas sa chance et clairement je ne le regarderais pas ^^;
A l’époque j’étais presque la seule à en regarder et a en parler, en tous cas en France…
Comme je le dis souvent : avant l’offre était hyper restreinte et la demande était déjà là mais faiblarde, maintenant la demande est énorme mais l’offre aussi donc bientôt on va vraiment devoir choisir et ne regarder que les meilleurs !