Le retour de MaNo

MaNo est revenu ce week-end de son petit voyage dans l’ouest et le sud du Japon. Il a appris plein de phrases en Japonais et est revenu tout bronzé, la classe! Et le must c’est qu’il m’a ramené des cadeaux ^___^!

Un pique pour retourner les Takoyaki (*_*) avec un petit takoyaki dessus!

pique_takoyaki

Des beignets de poissons sucrés! Y’en à beaucoup, certains avec un peu de patates douces, d’autres avec du renkon (racine de lotus, j’adore!).

beignet_poissons

Puis, comme il est allé sur Yakushima 屋久島 (une île tropicale tout au sud du Japon, couverte d’une forêt primaire qui aurait insipiré Miyazaki pour les décors de Mononoke Hime…), il m’a ramené la spécialité de l’île, à savoir, des oranges (et des bonbons à l’orange)! ^^

oranges_yakushima

Je ne les ai pas encore goutées…

J’ai aussi eu un petit strap en forme de singe trop rigolo! J’ai donc enlevé Panda Sensei de mon téléphone (qui était un peu gros) et bienvenue au singe de yakusima à la place ^__^!

singe_yakushima

(l’image de l’étiquette me fait trop rire…Des petits singes avec des bananes qui sautent dans la mer, c’est trop la fête !

Enfin c’était sympa.
Samedi, après mon cours hebdomadaire, on est allé manger un shabu-shabu (sorte de fondue à la japonaise, où on cuit les aliments soi-même dans une marmite d’eau bouillonnante).

shabu-shabu

C’était le menu du midi, pas trop cher et plutôt sympa. Et juste derrière nous, y’avait des hosts qui devaient avoir fini leur boulot et qui était venu dépenser leur paye en shabu-shabu ^^!

Ensuite, dans l’après-midi on a fait un petit tour à Shibuya, puis on a rejoint à pied Harajuku et on a cherché la galerie Space Yui (dont Cho m’avait recomandé une expo), mais on ne l’a finalement jamais trouvée… Pourtant on est passés pas loin mais on avait beaucoup marché et on a eu la flemme de revenir en arrière (surtout que la rue était en pente). Et puis, juste avant ça, MaNo m’a spoiler la suite de Chrono Trigger alors j’étais passablement énervée >__< !

Le soir on est allé aux 9 ans du Astrohall (toujours à Harajuku), où j’avais été invité par le chanteur d’un groupe à son concert. Grosse déception car on a raté la tête d’affiche Venomstrip (dont certains membres ont joués en background de plein de concerts de Johnnys ouais, ouais, même Arashi l’année dernière!)… Quelle idée de mettre la tête d’affiche en premier à 18h aussi >_< !
Du coup on a quand même vu Dummy’s Corporation, dont le son était très fort et exposait les oreilles, mais c’était sympa. Ce qui est très drôle c’est de voir toutes les petites pépées Japonaise faire des chorégraphies pas possibles toutes ensembles sur ce genre de musique…. ^^;
Puis ensuite, et en dernier, le groupe pour lequel j’étais venue : Zin Sil. Le public c’était d’ailleurs repeuplé de garçons pour ce dernier groupe, c’était rigolo. Bref un concert très sympa, le chanteur m’a remercié d’être venue et j’ai même acheté leur CD :)!

En rentrant, comme on avait pas mangé, on s’est arrété dans un petit restau de yakitori, dont la spécialité sont les tsukune, juste en face de ma gare. Ca a exorcisé le mauvais et bien cher restaurant de Shinjuku de quelques jours avant (cf. post précédent).
Dans ce petit resto, déjà les employés sont jeunes et mignons (c’est déjà un plus ^^), leur tsukune sont super bons et pas très chers (ahhh le tsukune recouvert de fromage :]~), et ils font toutes sortes d’autres choses à grignoter.
Et puis, sur une feuille à part, ils conseillaient le « banana sawa~ » et le « pineapple sawa~ » (« sawa-«  c’est « sour » pour des sour mix, boisson alcoolisées pour fillettes ou Japonais, très populaires ici)! J’en bois rarement mais là le banana sawa- que je n’avais jamais vu ailleurs m’a fait envie… Et c’était troooop bon *O*!!!! En plus un gros verre (une chope) pour 380 yen!

Puis, l’employé mignon a pris son temps pour m’expliquer tous les kanji que je ne connaissais pas dans le menu des tsukune…Bon ok, il a juste résumé à chaque fois par : « Ca c’est…spicy. Ca c’est un peu spicy aussi! » C’était rigolo.
Bref, un bon petit izakaya à quelques mètres de chez-moi qui donne envie d’y retourner :).

Le lendemain dimanche, MaNo s’est levé à 7h pour prendre l’avion qui l’a ramené en France. Bye bye!

Ce contenu a été publié dans Cadeau, Musique, Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Le retour de MaNo

  1. orokani dit :

    chouette petite tranche de vie^^^
    (*o* woooooaaah tu connais des chanteurs et des groupes!!!!)

  2. cho dit :

    j’espère que les takoyaki sont plus faciles à faire que dans tamagochi corner shop!!!
    dommage pour l’expo de miss kawasaki, déjà sur le site j’avais rien compris au plan :))

  3. Mistigri dit :

    Yakushima : ça a l’air sympa cette île (à part la pluie quasiment toute l’année !) supers arbres, oranges, et macaques, mer et hautes montagnes (d’où la pluie…) onsens en bord de mer à 100 yens ou même gratuits o_O ! Le banana sawa et les tsukune à côté de chez toi, ça a l’air bien tentant aussi…

  4. Mopi dit :

    Non mais ça suffit maintenant !

    à chaque fois que je viens sur ton blog j’ai faim >_<

  5. Florian dit :

    Arf, que de belles photos de bons petits plats qui passent ici ! La classe pour les groupes et Zin Sil, par contre je trouve pas où écouter leurs chansons è_é

  6. Siria dit :

    Oh, le truc à trous avec lequel on peut boire du jus d’orange! =O

    Le chabuchabu ça a l’air bien, et sain (pas de friture).
    *va googler tsukune*

  7. sironimo dit :

    @orokani – Oui j’aime bien trainé avec des musiciens ^^!

    @cho – Je vais faire mes premiers takoyaki bientôt, bien sur j’en parlerais sur ce blog (mais avant je dois acheter les ingrédients) Hahah j’adore tes références culinaire ^__~!
    Pour le plan j’avais a peu près compris (même s’il est très mal fait) mais j’avais raté une subtilité…Puis on y est allés de tête :/

    @Mistigri – Oui ça a l’air vraiment d’une chouette île…mais faite pour la randonnée ^^

    @Mopi – Pourtant je ne parle presque pas de nourriture dans ce post :/….

    @Florian – Mais non y’en a pas tant que ça :p…Hmmm on doit ps pouvoir encore écouter les chansons de Zin Sil…Leur site est en construction et c’est un petit groupe avec pas bcp de chansons :p Dommage!

    @Siria – rolalal j’ai mis trop longtemps a comprendre de quoi tu parlais ^^;;…Le renkon, effectivement je le connais aussi en paille ou en flute (merci les émissions de télé débiles ^^). Oui Shabu-shabu c’est pas gras pour une fois, et y’a pas mal de légumes (du chou) :)

  8. mabo dit :

    pourquoi j’ai l’impression qu’on en revient toujours aux mecs mimi pour décider où aller manger ^^;
    en tout cas c’est vraiment cool d’avoir trouvé un chouette resto pas loin de chez toi !

  9. Ghostcat dit :

    tu devrais renommer ton blog « Les découvertes gustatives de Siro au Japon » :p
    j’espère que c’est bien bon toutes ces friandises, et vive Mano le voyageur \o/

  10. MaNo dit :

    Oué, c’est moi qui sélectionne les restos en fonction de la mimitude des employés :p

    Et c’est clair qu’il est super ce resto! Je suis trop fan des Tsukuneeeeees :)

  11. sironimo dit :

    @mabo – Huhu moi je ne décide pas par rapport à ça, mais j’avoue que c’est un plus :p!
    Ouiiiii ^___^!! Banana sawaaa~!

    @Ghostcat – Maiiiis ca ne parle même pas trop de bouffe ce post, vous êtes vilains ^^

    @MaNo – Oui, tu as l’œil ^^!
    Hier je suis passée devant et j’ai vu…une fille!!! Donc en plus parfois y’a des filles qui servent, cool :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *