Kanjani8 – Puzzle tour

Hier je suis allée à mon premier concert de Johnny’s, et mon premier concert au Tokyo Dôme, attention! 55 000 personnes tout de même, mais ce n’était pas mon premier « gros » concert car j’étais déjà allée voir Mr. Children dans un stade (67 000 personnes ce jour là!!), ça ne m’a pas empêchée d’être tout de même impressionnée par le nombre de personnes.

Il faut dire que je n’écoute plus ce que font les Kanjani8 depuis presque 3 ans et que mon membre préféré c’était Uchi Hiroki (celui qui s’est fait virer car il a bu de la bière en étant mineur…Pas étonnant que mon membre préféré est un penchant pour la bière ^^;). Mais, ayant réussi à trouver un ticket de concert moins cher que le prix réel du billet (si, si) alors que les prix flambent jusqu’à 300 euros pour les meilleures places au marché noir, je me suis dit que c’était l’occasion où jamais et je me suis laissée tenter!

puzzle_tour_ticket

J’ai enfin vu le Tokyo-Dôme et ses environs…Son parc d’attraction qui fait envie (mais pas toutes les attractions quand même car y’en a qui font vomir je pense ^^) et ses hôtels de luxe.

tokyo_dome_kanjani8_01 tokyo_dome_kanjani8_02

(Les photos ne sont prisent qu’avec mon téléphone car comme les photos et les appareils photos sont interdits pendant les concerts, je ne voulais pas prendre le risque de me le faire confisquer, ou pire, sortir du concert à coups de pieds au cul ^^;).

Puis je suis arrivée devant le Tokyo-dôme en lui même. Impressionnant!

tokyo_dome_kanjani8_05

La photo est prise en partant, car il fait nuit alors que je suis arrivée de jour, le concert commençant juste avant la tombée de la nuit, à 18h30.
Et là c’était fou… Il régnait une ambiance de folie autour du dôme! C’est comme si y’avait un match de foot super important qui allait se jouer…Mais que les équipes étaient composées des Petits Poneys contre les Bisounours (le tout un peu mixé avec la Gay Pride il faut bien l’avouer ^^)!!! Des filles de partout avec des couleurs dans tous les sens, certaines en train de se maquiller, de se coiffer, d’acheter des goodies (et de faire la queue pendant minimum 1h), de blablater avec les copines, de sortir leur uchiwa fait main (éventail avec le nom en doré de leur membre préféré par exemple), etc etc…

tokyo_dome_kanjani8_04 tokyo_dome_kanjani8_03

Finalement je suis rentrée dans le Dôme (en avance, j’étais un peu stressée, surtout que sur le billet y’avait le nom d’une Japonaise, mais ça ne pose pas de problème ^^)!

Arrivée dans la dôme, dans les couloirs du dôme même, je me rends compte que y’a une espèce de brume ou de fumée qui fait qu’on distingue mal les choses. Bizarre. Puis y’a des petites boutiques de partout qui vendent même des bretzels, car il faut le savoir, les concerts coûtent super chers ici, mais on peut amener à manger et à boire tranquillement avec nous, pas comme en France. Bref. Je trouve ma place et m’assoie donc à coté de 3 Japonaises qui me regardent un peu étonnées et je regarde autour de moi.

C’est imense, et il y-a bien toujours cet effet brume qui fait qu’on y voit pas très bien (je me demande si c’est à cause du concert de la veille par exemple, mais je n’ai pas d’explication). Au milieu du stade (car le Tokyo-dôme c’est avant tout un stade de baseball), ils ont mis une scène circulaire géante avec de grands tissus/rideaux de 7 couleurs différentes qui pendent (car il faut savoir que chaque Kanjani à une couleur bien à lui). Ce qui est un peu stupide c’est qu’ils s’appellent toujours les Kanjani8 alors qu’ils ne sont plus que 7…Uchi n’étant plus là, (c’était le rose en plus T__T)!
De la scène centrale en cercle, partent quatre « chemins » avec au bout quatre 8 géants de couleurs, et il y’a pas mal de sièges en bas prêt des scènes, pour les privilégiés (où les gens très riches :p).
Les gens commencent à remplir lentement la salle, chacun porte fièrement les couleurs de celui qu’il préfère. Je suis étonnée car il y’a pas mal de famille, avec des enfants et tout (déguisés en Eito-ranger, les costumes de sentai des Kanjani8, j’y reviendrais plus tard…), et il y a même des maris ou des petits copains qui se sont fait trainer là!!! Je suis même surprise du nombre de garçons qui s’élève à au moins 4 ou 5% (j’aurais jamais cru autant :p)!

Puis, 5 minutes avant que ca ne commence, ça se remplis à toute vitesse, des flots de gens qui courent vers leur place, c’est fou !

Les lumière s’éteignent et le concert commence enfin…Et y’a des cris pas possible de la foule…55 000 personnes ça fait grave de bruit ^^! Elles ont toutes un Penlight (un petit stick lumineux à ampoule, si possible celui de la tournée en question vendu à l’entrée pour une dizaine d’euros ^^) qu’elle secoue dans le noir. Et de suite tout prend une autre ampleur! On ne distingue plus la foule mais on voit juste la salle ronde remplie de petites lumières multicolores qui dansent. Je me dit que quand on chante au milieu, on doit avoir l’impression que le ciel étoilé danse au grès de notre chanson, ça doit être super agréable quand même!
Moi j’avais quand même acheté un petit stick phosphorescent à 100 yen (ROSE ^__~) parce que sinon on ne sait pas quoi faire de ses mains pendant que les Japonaises font des chorégraphies de fou ^^, et j’étais donc bien dans le mouvement :p
Tout a donc commencé par un mini feu d’artifice, puis tombé des tissus multicolore, un lâché de Johnny’s Juniors (la relève) et apparition des Kanjani  dans des petites nacelles suspendues au-dessus de la scène en forme de cercle. Impressionnant.

Par contre, il y a un echo pas possible dans cette salle, et entre les cris des gens, les paroles des chansons et la musique qui résonnent de partout (et Yu qui hurle dans son micro casque -____-;) , le son est très mauvais et fait bien mal aux oreilles (et donne mal à la tête aussi)!

Il faut donc savoir que j’étais au 4ème étage (3ème pour nous, vu que les Japonais ne comptent pas pareil) et que avec l’effet fumée et tout c’était assez dur de les distinguer de si loin (d’ailleurs, pas mal de gens viennent avec des mini-jumelles, comme au théâtre). Heureusement il y a les écrans géants (qui ont l’air tout petit dans l’immensité du Tokyo-dôme ^^;), et on se rend compte de la différence entre le petit bâton coloré qu’on voit courir de super loin et toutes les expressions du visage, la sueur et tout qu’on peut voir sur les écrans…Ca n’a rien à voir ^^;

Alors ils ont joué pas mal de morceaux de leur nouvel album, Puzzle (normal vu que c’est le thème de leur tournée), album que je n’ai découvert que ce week-end donc que je ne connais pas très bien. En l’écoutant, j’ai fais un pari : Ca m’étonnerais qu’ils fassent chacun leur solo (qui est sur le deuxième CD de l’album) car 7 solos ça fait beaucoup, mais ils vont surement faire les chansons qu’ils chantent en groupes restreints (à 2 ou 3) car y’avait les clips sur un DVD (avec l’album toujours) les gens sont fans et ça fait gagner du temps!
BINGO, c’est exactement ce qu’il s’est passé, je suis trop maligne ^___^!

D’ailleurs j’aime bien le clip de cette chanson : Kicyu (mélange de « kiss », « chu » qui veulent dire « bisou » et « you », ça fait beaucoup de mélange, un truc très Japonais ça encore de jouer sur les mots à l’extrême ^^)!

Voici le clip qui est plutôt sympa et original :

Bref,après ça on a eu tout leur délire en mode Eito-ranger, les super héros colorés débiles (dont les enfants et même plein de gens du public avaient fait des cosplay).

eito_ranger

Ca a bien duré 30 minutes…Mais ca permet à tout le monde de s’asseoir et de se reposer!
Puis ont a eu droit à un intermède avec les Juniors…Il y avait même un Junior guest qui est sorti du public en chemise à carreaux de bucheron et qui est venu chanter une chanson (d’après ce que j’ai compris c’était Yuma Nakayama, 16 ans, inconnu au bataillon ^^). Pendant sa chanson, toutes les filles du public en ont profité pour aller aux toilettes ^^;; Le pauvre!
Ensuite les Kanjani sont revenus et ont fait un M.C. (ils ont parlé tous ensemble de tout et de rien), moment que les fans aiment bien et moi moins parce que je ne comprends pas tout ^^.

Les eito-ranger, les juniors et le MC, l’ensemble a bien duré 1h, alors c’est bien normal si le concert en entier a duré près de 3h finalement ^^!

Ensuite ils ont repris des chansons, certaines avec des instruments (puisque une des particularités des Kanjani8 c’est bien de savoir jouer des instruments de musique, youhouu!), ils ont fait le tour de la l’arène, en mini-moto, en courant, sur des genre de bus avec des écrans géants, sur des plateformes lumineuse qui avancent, etc etc.
C’est du grand spectacle ! (Ca s’appelle pas Johnny’s « Entertainment » pour rien ^__^).

Puis ils ont dit au-revoir et merci (50 fois chacun à peu près) et sont revenus deux fois pour les encore avec quelques chansons supplémentaires ♪♫
Et ils sont reparti en re-disant 50 fois au-revoir et merci (comme les Télétubies qui ne partent jamais ^^).
Pour le grand au-revoir final, on a du tous se prendre la main et lever les bras en même temps en hurlant « Kanjani8!!! ». La tête de mes voisines qui ne savaient pas trop si j’avais compris et si je voulais bien leur donner la main, c’était rigolo ^^

Ensuite, on a tous du quitter le dôme dans un joyeux bordel…
D’ailleurs, imaginez 55 000 personnes qui veulent prendre le train ^^;;;…C’est très drole!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Kanjani8 – Puzzle tour »

  1. « Uchi Hiroki (celui qui s’est fait virer car il a bu de la bière en étant mineur…Pas étonnant que mon membre préféré est un penchant pour la bière ^^;) »
    C’est celui qu’ils ont retrouvé dehors à poil dans un parc ou un autre ?, non parce que je vais finir par croire que tous ces gentils garçons sont d’affreux dévergondés !

    Sinon ça avait l’air assez monstrueux! Dommage que tu n’aies pas eu ton appareil photo.
    Leur costume de eito-ranger fait.. rêver…

  2. ah lalala ça le fait ^^ contente que ça t’es plus même si tu n’écoutes plus depuis longtemps.

    Moi j’avais acheté des jumelles (estampillé Tokyo dome rien que ça) pour le concert de LUNA SEA, mais en fait comme on était dans l’arena prêts de la scène mais tout à gauche pas on voyait pas la scène justement XD j’ai donc regardé les écrans et j’ai pas utilisé mes jumelles ^^ »’ anecdotes idiote :p

  3. Hop je commente ici aussi ^^
    En fait faut vraiment profiter pour faire un max de concerts en ce moment, les japonais revendent leurs places vachements bas (j’ai lu par exemple deux places pour les kattun à 400yen…) ! Les fangirls doivent aussi avoir peur de la grippe !

  4. o_O !!! Ca avait l’air monstrueux en effet(comme dit Mopi) ! Cent fois pire(mieux) que notre Johnny (à nous) « à l’idée »…courte (hum… blague toute pourrite ;p)

  5. bon je lis ce report là avant celui du LJ ^^
    « Mais que les équipes étaient composées des Petits Poneys contre les Bisounours (le tout un peu mixé avec la Gay Pride il faut bien l’avouer ^^) »
    mouhahaha ça fait 5mns que j’ai un fou-rire toute seule avec cette phrase XD!!

    roooo ça avait l’air vraiment surréaliste comme expérience, je suis tellement contente que tu ais enfin pu y aller!!!
    Punaise pour le train au retour j’imagine même pas, ça à du être sardineland ^^’
    Allez, je vais lire le report pour les fans :p

  6. Déjà pour moi, 5000 personnes c’est déjà beaucoup alors 55000 (et 67000 la dernière fois), sacrée expérience ! Oo
    Surtout pour voir des hommes grenouilles multicolores !

  7. Wahhhhhh!
    La classe *_*

    J’ai aussi entendu dire que les places se soldaient en ce moment, je comprends pas comment ça se fait… y a pas que les Kanja, Kat-tun, Domoto Tsuyoshi-tout-seul, tout le monde a l’air touché, c’est bizarre!

    Et là c’était fou… Il régnait une ambiance de folie autour du dôme! C’est comme si y’avait un match de foot super important qui allait se jouer…Mais que les équipes étaient composées des Petits Poneys contre les Bisounours (le tout un peu mixé avec la Gay Pride il faut bien l’avouer ^^)!!!
    J’adore xD

  8. @Mopi – Ce sont d’affreux dévergondés…C’est bien un autre (celui à poil dans un parc c’est tout récent et il avait le droit de boire…mais pas de faire un attentat à la pudeur :p).
    Oui c’était quelques-chose, mais c’est à vivre, c’est le genre d’ambiance qui ne peut pas vraiment se décrire.

    @Tanja – Oui c’était chouette j’avoue ^___^!
    Ah ouais des jumelles de fou! Tu ne voyais pas la scène? C’est possible ça? :/

    @Maaya – Ouais enfin, je n’en ai pas vu souvent les places bradées quand meme…
    Quoi? 400 yens des places de kat-tun?!!? Ca me parait pas possible… Mais à ce prix la même-moi je vais les voir hein hein…

    @Mistigri – Dis donc ta blague….j’ai eut trop du mal a comprendre en plus !!!

    @Ghostcat – Huhuh merci pour la phrase, mais c’est tout à fait ce que j’ai pensé devant le dôme ^^;
    Ouiii c’était cool, je suis contente d’y être aller, c’est à faire!
    Pour le train finalement ça allait car y’a plein de gares autour du Tokyo dôme et tout le monde ne pars pas au même endroit (ouf ^^)!

    @Florian – Oui c’est assez énorme…Y’a qu’au Japon que j’ai vu des concert aussi gros!
    Des hommes grenouilles multicolores haahaha tu m’as fait trop rire… Ce sont des hommes grenouilles multicolore mais QUI CHANTENT attention :p

    @Siria – Mais c’est fou que tout le monde dise la même chose….moi j’ai pas l’impression quand je vois les prix ici, vous avez vu ça où?!

  9. oui, la distance était pas suffisante et je suis petite, c’est pas forcément bien d’être devant devant… Tout est question de perspective T_T
    Je les voyais « en vrai » quand ils allaient sur les avancées (côté droit de la scène ou au centre).

  10. Rien d’officiel, mais tu es la 4e ou 5e personne que je vois raconter qu’elle est allée à tel ou tel concert parce qu’elle a trouvé des places revendues vraiment pas cher.
    Après, il y a visiblement encore des places très chères, je connais quelqu’un (qui connaît qqn…) qui a payé plus de 400€ pour une place pour le Dome des kattun.

  11. @Tanja – Ahhhh oui, des fois je trouve que c’est mieux de pas être trop prêt effectivement ^^;
    heureusement que y’a des avancées souvent au tokyo dome ^^;

    @Mistigri – Huhu oui, j’ai eut de mal à comprendre :p Pire que les blague de mano ^^

    @Siria – Ah d’accord!
    Oui, les places normales ou pas top ça va mais des que c’est de la place de choix, et pour le même concert, ca monte vite a 10 fois plus, c’est dingue ^^;

  12. ah mais tu sais le 8 de Kanjani n’est pas un vrai 8 mais le symbole de l’infini ^^ c’est avec cette explication qu’ils ont pu conserver leur nom d’origine ^^

    han les mini motos ça devait être terrible :p

    effectivement on n’imagine jamais vraiment des concerts de 55 000 personnes ^^ ça devait bouchonner au métro :p

    contente que ça se soit bien passé en tout cas !

  13. @mabo – Oui je sais bien mais bon quand même, ça se prononce bien « eito » :p

    Les mini motos c’était bien drôle à voir en vrai c’est clair :)!
    C’est à vivre au moins une fois ce genre de concert! J’espere que toi aussi un jour tu pourra en profiter :)

  14. whaouuuu la chance je pars moi cet été et je ne sais même pas comment je poyurrais avoir des places pour d’autres concert de johnny’s je connais personne au japon. ça doit être vraiment impressionant ^^ merci d’avoir fait partager ^^

  15. @newsvsyamapi – Merci merci!
    Quels autres concerts de Johnny’s? Il me semble que y’en a pas tant que ça cet été… ^^;
    J’espere que tu en profiteras bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *