10th Anniversary Legend of sword ~伝説は空へ~

10th Anniversary Legend of sword ~伝説は空へ~

Hier je suis allée à un des 3 lives exceptionnels (un 4ème à Osaka a été rajouté ensuite) de Psycho le Cému (séparés depuis 2006) qui se sont reformés pour l’occasion, juste pour fêter leur 10 ans. Et quoi de mieux que de fêter cet anniversaire avec 2700 personnes au Zepp Tokyo?! ^___^! Il avaient même créé un blog spécialement pour l’occasion.

Il faut dire que je connais Psycho le Cému depuis bien longtemps et que leurs looks cosplayés déjantés et leurs clips colorés et entrainants ont fait partis de mon univers pendant des années. J’étais dégoutée de les savoir séparés ce qui signifiait pour moi ne jamais les voir en concert…Et finalement, la chance est avec moi (des fois ^^)!

12_06_2009_plc_zepp_tokyo_04

Bref, je suis donc arrivée vers Odaiba avec un peu d’avance (mais pas trop) et j’ai suivi des filles qui sont descendues du même train que moi (je suis super maligne :p).
J’ai donc découvert le Zepp Tokyo que je ne connaissais pas, jute derrière l’énorme bâtiment Toyota Showroom qui, comme son nom l’indique, et un énorme showroom des dernières voitures et nouveautés Toyota (avec des jeux, des voitures décorées qui roulent toutes seules et tout et tout, les Japonais savent même comment rendre intéressant une sorte de « garage géant » tout naze à première vue ^^;).
J’avais un peu oubliée comment était Odaiba depuis la dernière fois ou j’y étais allée et j’ai ouvert des yeux rond comme des ballons en regardant tout comme si je découvrais l’endroit pour la première fois. Faut dire que c’est impressionnant.

12_06_2009_plc_zepp_tokyo_02

Juste à coté (enfin, au dessus) du Zepp Tokyo, il y-a une grande roue géante!!

12_06_2009_plc_zepp_tokyo_03

Y’avait pas mal de monde et un gras du staff faisait rentrer les gens en les appelants par leur numéro, donc je savais que je rentrerais dans les dernières. J’ai donc regardé la foule, les cosplays, les couleurs de partout, les goodies (de loin) etc…

12_06_2009_plc_zepp_tokyo_05

Et puis, les Japonaises avaient des centaines de bracelets phosphorescents qu’elles sortaient de leurs emballages et s’attachaient autour des poignets. Voila un de ces préparatifs…

12_06_2009_plc_zepp_tokyo_01

…(on ne voit pas bien, mais le petit tas orange à coté de la fille en bas un peu à droite, c’est un tas de bracelets pret à être mis ^^).

Puis, tout le monde est rentré, et je suis donc rentrée dans les dernières car j’étais debout au dernier rang du deuxième étage touuuuuuut au fond ^^;;; Bref, une des pires places, mais ces lives étant sold-out depuis bien longtemps, je le savais déjà! Et puis au moins j’avais de la place pour danser ou respirer…Mais je n’y voyais presque rien T__T (on ne peut pas tout avoir ^^;).

Moi aussi j’avais d’ailleurs des bracelets phospho, j’en avais…3! Non mais :p

12_06_2009_plc_zepp_tokyo_06

Youhouuu, c’est la fête!
A coté de moi, y’avait deux filles tout en vinyle noir avec cheveux orange comme Lida.

Le concert a commencé avec un peu de retard, quelques minutes, mais ce n’est pas commun ici ^^;…
Les protagonistes entrent alors en scène et ils sont exactement (à quelques détails près) habillés comme ça :

12_06_2009_plc_zepp_tokyo_official

A savoir : Aya en abeille rose et jaune (avec des dards au bout de faux seins, c’est charmant, et un mini dards sur les fesses ^^), Daishi en super-guerrier avec chaussures et coiffure compensés parce qu’il est petit (comme d’hab ^^), Yura-sama en élégant magicien blanc (comme d’hab), Lida en monstre en armure verte et Seek (comme toujours) en… monstre trop bizarre indescriptible.
En gros, Seek était donc à moitié à poil, peint en rouge avec des rayures bleues et avec un short noir ridicule. Il avait des piques sur la tête (comme sur la photo donc) et aussi une longue queue noire de scorpion et deux grosse pinces de scorpions (qui ne ressemblent à rien) avec dessus 2 Kanji 神童 qui veulent dire : « Enfant prodige »…Tout un programme ^^;

Oui, vous l’avez peut-être remarqué, je parle plus longuement de Seek parce que c’est mon préféré bien entendu (♥)! Il faut dire que dans la salle, ses fans c’étaient genre : moi (:p), des garçons et quelques camionneuses ^^;

On a d’abord droit à un sketch pour nous mettre dans l’histoire…Ils cherchent Excalibur, puis en fait ils jouent au Uno (oui, c’est toujours des blagues de fou :p), d’ailleurs je suis quasi sûre qu’ils ont utilisé une musique de Chrono Trigger pour leur intro là, et ce n’est pas parce que je suis en train d’y jouer mais y’avait la musique de la danse préhistorique, j’en suis sure ^^! Seek a une épée dans les mains et Daishi fini par lire que dessus y’a écrit Escalibur et ils rejoignent finalement leurs instruments (sauf Yura-sama et Aya qui restent sur le devant de la scène pour faire des chorégraphies, au début du moins).

Il faut savoir que Psycho le Cému est un groupe avec des chorégraphies bien précises (y’a même des DVD qui nous expliquent certaines chorés… Les para-para et tout et tout ^^). D’ailleurs je ne comprends pas comment font les Japonaise pour retenir autant de chorés!!! J’ai rarement vu un concert avec autant de chorégraphie reprisent par tout le public (les Johnny’s à coté c’est du pipi de chat ^^;;)… J’espère qu’elles ne sont pas fans de trop de groupe en même temps parce que ça fait un paquet de choré à retenir sinon ^^;;;.
Ce qui est drôle aussi, c’est la petite Japonaise de bonne famille (en robe et talons) qui se mets à headbanguer d’un seul coup quand la musique devient plus punk…Mais c’est de la folie, elles ont leur cheveux qui volent dans tous les sens pire que dans l’Exorciste ça fait peur se changement brutal ^^)
Mais bref, revenons-en au concert!

Et ils commencent super fort avec Gekiai Merry-go-round, leur tube interplanétaire (c’est le cas de le dire quand on connait le clip), qui met tout de suite le feu à la salle! Ahhhhh la chorégraphie…Ca me rappelle de super souvenirs des années en arrière sur une plage de France en train de faire cette choré à plusieurs ^___^! Trop bien!

Ensuite ils ont joué Ai no Uta puis plein d’autres chansons que je ne vais pas toutes citer parce que y’en a trop et surtout parce que je ne m’en rappelle plus ^^;

En gros on a eu un bel éventail de toutes leurs périodes et plein de chansons… Parmi celles que j’aime bien et dont je me souviens bien :
Prism
Yume Kazaguruma (J’aime beaucoup cette chansons. Avec la choré et tout c’était trop bien!)
Rouman Hikou (je connais plusieurs versions dont celle du Kome Kome Club et j’aime beaucoup cette chanson)
Michi no Sora (je crois bien…)
Kronos
Last Emotion
Sei ~Excalibur~ Ken (en quasi dernière avant les 2 rappels)

MEGATRON (en premier rappel, ça tue ^___^)
With
Rememberance

Bon, j’avoue, l’ordre m’échappe un peu…
Au milieu on a surtout eu tout un sketch qui a bien duré un quart d’heure / 20 min.
D’après ce que j’ai compris on a Lida et Seek les deux monstres bizarres qui se promènent. Puis, Yura-sama, Daishi et Aya entrent sur scène et y’a un vilain qui arrive (une voix-off qui fait peur) et chacun parle de ses particularités (pour vaincre le méchant). Lida je sais plus (je crois qu’il dit des mots qui font peur, genre « Jus de mangue! »…Si, si -__-;). Ils font aussi des imitations des comiques connus du moment (heureusement que je regarde la télé sinon c’est incompréhensible ^^;)
Seek (avec ses deux pinces de scorpion gonflable) y’en a une qui fait stylo bille l’autre sèche cheveux. Il parle aussi de ses poil vert et je crois même qu’il dit qu’on peut regarder la télé dans son cul…C’est palpitant je vous jure leurs blagues de milieu de concert ^^; Aya pique les gens avec ses « dards », et Yura-sama est un très grand magicien. Il envoie un sort à Daishi qui se met à raconter sa vie et puis il envoie le même sort au grand méchant qui se met à raconter sa vie et qui dit qu’il a pris un taxi et que le chauffeur s’appelait Kimura Takuya (le SMAP le plus connu du Japon donc)…Voyez l’humour -__-; Parfois je me dis que c’est mieux de ne rien comprendre ^^;; Puis Daishi pourfend le méchant avec Excalibur *effet de lumière de fou*!

Puis, on a refait le coup de tous se donner la main et de sauter en même temps (comme chez les Kanjani8), mais eux ils appellent ça un rocket jump XD La tête de mes voisines à chaque fois, c’est bien drole!

On a aussi eu un vrai speech normal où chacun a parlé de son meilleur souvenir durant ses 10 ans. Je crois que dans les souvenirs, y’a eut les parents d’Aya qui sont venus à un live lui faire une surprise. Y’a eu Seek qui a parlé du Last Live de y’a 3 ans (en 2006) et qui dit que tout le monde a pleuré. Et pour finir Daishi a dit que pour leur 20 ans on se retrouvera tous au Tokyo Dôme (mais bien sûr :p).

Puis ils nous on dit « merci » et « au-revoir » et un autre truc genre « attendez-nous et soyez fort! »! A la fin, tout le monde autour de moi était en train de pleurer (mais vraiment en pleur comme pas possible, ça reniflait dans tous les sens ^^)… Puis ils ont laissé le piano en fond qui jouait l’air de Rememberance et tout le monde s’est mis à chanté le refrain en boucle…Mais en boucle pendant 10 minutes sans s’arrêter!!

♫ « Kono aoi sora ni tsuyoku tsubasa hirogete
habataku tori ni nareru made
ima, tsume wo tateta mirai wa mou hajimaru
itsuka sono te de tsukamade » ♫

Presque 3000 personnes qui tiennent en boucle 10 minutes avec 4 lignes de parole et une petite choré qui va avec c’est fou à vivre (et ça reste dans la tête après, un enfer…)!!

C’était bien beau…Puis une voix nous à dit de rentrer chez-nous alors on a quitté le Zepp après plus de 3h de live.

A la sortie, on nous a donné des prospectus pour les 36 autres groupes des membres de PLC…
Puis, devant la gare, y’a d’autres groupes de visu ou de rock qui distribuent leurs flyers, c’est toujours rigolo à voir, et pour une fois j’ai eu droit à tous les flyers (j’avais la tête qu’il fallait pour une fois :p), y’en a même qui m’ont parlé du genre : « Ouaiiis le meilleur dans ce groupe c’est le deuxième en partant de la gauche sur la photo »… *Je regarde le mec*… *Je regarde la photo*… C’était lui bien sûr (mais dur à reconnaitre sans maquillage et coiffure de visualeux :p)

12_06_2009_plc_zepp_tokyo_tracts

Voila pour ce concert anniversaire des 10 ans de Psycho le Cému qui était bien cool.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « 10th Anniversary Legend of sword ~伝説は空へ~ »

  1. Moi j’aime bien Seek aussi hihihi (pourtant pas le look camionneuse non plus)! Les « blagues » sont curieuses effectivement…

  2. en fait, t’essaies de nous expliquer que t’as des goûts de lesbienne c’est ça ? XD
    je t’avoue quand même que quand je lis ton post, tout ce que je me dis c’est que ces gens sont fous…au final probablement pas plus que nous mais c’est ça qui est bon !!!

  3. J’ai eu ma periode PLC aussi! Et je suis surtout fan de leur début quand leur zic faisait très musique d’anime/jeux vidéo!
    En live ça doit être bien sympa de les voir, même si je ne suis pas fan du tout de para-para (les seules dances que je cautionne étant le headbang et le pogo! :p)

  4. @Mopi – Huhuh oui en effet!

    @Florian – Maiieuuu, ils font des Cosplay mais ce ne sont pas des Power Rangers è__é tsss :p

    @Mistigri – Ouii vive Seek l’animal étrange! Pour les blagues ce ne sont pas que eux…Ce sont les même dans tous les Japon! C’est un peu grand guignol ici!!

    @cho – Maiiiis nonnnn! J’essaye d’expliquer que je suis sa fan la mieux voyons :p
    Oui, ils sont un peu fou c’est sur! C’est une culture différente ils doivent trouver qu’on est fou sur d’autres aspects (moins rigolos :p)!

    @Filthy – Ouaiiis \o/! Oui c’était très sympa!! Pour les Para-para tu n’es pas obligés de les faire (heureusement ^^)

  5. waow, voilà un évenement exceptionnel dont tu as bien pu profiter, c’est trop bien ^______^
    Oula ils sont toujours aussi farfelus eux, t’as du bien te marrer, et effectivement c’est mieux si on comprends pas les sketchs, l’humour japonais ressemble vraiment à l’humour français des années 50 ^^’

    Les japonaises sont surprises de te prendre par la main en fait c’est ça? il y avait beaucoup d’autre gaijin au concert? ( à part Mars :p)

    C’est vraiment génial que tu ais pu y aller je suis trop contente pour toi!!!

  6. J’espère que tu as bien profité de ça ^^, j’étais jalouse quand mon copain de l’époque les avait vu au Japon et qu’après le groupe s’étaient séparés,… Encore moins de chance de pouvoir vivre un tel évènement donc T_T
    Je pense que j’aurai été très frustrée de voir tous leur sketch sans comprendre les références.

    Heureusement pour moi, même si ce n’est pas la même chose, Mix Speaker’s Inc sont passés à la loco l’année dernière et j’ai pu baver avec mes yeux sur Seek. Et vu qu’on était genre une centaine dans le public (jour de semaine), je suis sure qu’il m’a vu et est tombé amoureux de moi aussitôt, d’ailleurs c’est peut être pour ça que PLC se sont reformés.

  7. @Ghostcat – Oui c’était top!!! Effectivement leur humour ici est…Particulier! Si des fois c’est très visuel et très drôle, la plupart du temps c’est quand même bien naze ^^
    Non mais, imagine la situation deux minutes quoi…D’abord elles se demandent si j’ai compris, après elles se demandent si je vais le faire avec elles, donc ça hésite des deux cotés tout ça, puis après y’a cette psychose de la Grippe A toujours (donc ça doit jouer aussi, genre je suis la vilaine Américaine touriste qui vient leur amener tous les microbes)…Enfin tu prends tout ça et tu mélange en quelques secondes, ça donne beaucoup d’hésitations, de surprises, d’interrogations de la part des deux Japonaises à coté de moi à chaque fois… Tu comprends mieux ?

    @pseekolec – Effectivement sur le coup je me sens assez chanceuse d’être ici pile pour leur 10 ans j’avoue! Pour les sketchs, quand tout le monde rigole et qu’on ne comprend pas c’est frustrant, c’est clair -__-;
    Maintenant j’ai bien envie de voir Mix Speaker’s Inc ouais!!
    Je pense qu’il t’as vu et qu’il s’est dit « Wooooow ma jumelle du bout du monde *O*!! » ca c’est sur :)

  8. haaa d’accord, expliqué avec tous ces détails là c’est un peu plus compréhensible merci ^.^
    C’est fou cette peur de la grippe A!
    (tu me diras, en France ils passent des messages dans les gares au haut parleur, pour être vigilant si no tousse ou quoi, ça fait un peu mauvais film d’anticipation ^^’

  9. @Ghostcat – Faut tout t’expliquer toujours à toi hein :p La déduction c’est pas encore ça hihihihi!
    Bha y’a pas que ça comme peur mais là c’est un mélange de tout…tu comprendras peut-être mieux ce genre de situation quand tu les vivras ici ^___~!

  10. ahh trop bien :D
    Pour le tokyo dome j’ai lu ca XD il parait qu’ils ont dit que chacun devait ammener 10 amis pour le remplir ! Oui j’ai pas toujours tout compris À ce qu’il disait, le strict minimum vu que je ne parle pas jap en fait, mais même sans comprendre c’est vraiment naze. As tu eu toi aussi les prouesses vocales d’AYA ? La set-list est vraiment bien, les titres parapara et les titres bourrins, le gratin PLC y était quoi. Les chansons single étant pour la plupart les meilleurs quand même. Bon on se fera celui des 20 ans ^^ » (enfin moi j’aurais espéré qu’ils fêtent les 15 ans déjà, ca ferait moins long à attendre.

    (et oui il faut voir Mix Speaker’s :D même si leur dernier costumes sont vraiment… très kitsch…)

  11. @aurore – c’est pas encore gagné pour le Tokyo dôme ^^;
    Oui j’avais oublié les chansons humoristiques d’Aya ^^;
    C’est clair que niveau plyalist c’était top….Je suis juste triste de pas avoir et Omoide Aruki que j’aime beaucoup (j’ai oublié d’en parler dans mon post, crotte ^^)!

    C’est vrai que niveau costume ils ont mis le paquet Mix Speaker’s huhuhu!Faudra que je les voit eux aussi c’est clair (vive Seek :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *