Alice et les Ninja

Pendant ce séjour au Japon il y-a pas mal de choses qui m’ont manquées… Ma famille, mon copain, mes amis, mais aussi internet, le fromage, le vin, le saucisson et… le cinéma comme je le disais précédemment.
Certes, j’ai vu quelques films, notamment à la télé… Mais les films Américains doublés en Japonais c’est plutôt risible je dois dire. Le best que j’ai vu c’est la série Alf en Japonais, un must ^^;.

Pour ma remise en selle du Cinéma, j’ai vu grand et j’ai regardé un film mythique : Ninja Assassin.

ninja_assassin

Déjà, j’ai réuni les meilleurs conditions pour voir un tel chef-d’œuvre. C’était dans l’avion et en doublé Français-Québécois ^^;;

Ce film était donc formidable. Des Yakuza et des Ninja qui sonnent complétement faux vu par les Américains (comme d’hab), des phrases chocs à la place des dialogues, des combats dans tous les sens, et des blagues pourries (qui m’ont bien fait rire je l’avoue, surtout une). Et puis, bonne surprise, le rôle principal est tenu par Jung Ji-Hoon alias Rain, acteur Coréen que j’apprécie et qui est plutôt mignon. Pour ne rien gâcher, il est torse nu dans à peu près 90% de ses scènes…Quand on est un Ninja il vaut mieux enlever son T-shirt pour se battre, c’est bien connu :p.
Pour ce qui est du scénario, il est cousu de fil blanc et sans surprise, avec surtout au milieu toute une partie qui ressemble étrangement à l’entrainement de Ikki sur l’île de la mort (cf : les Chevaliers du Zodiaque)!
Enfin bon, franchement c’était sympa, et parfait pour un film vu dans l’avion ^_^;!

2ème film vu dans l’avion, mais rien à voir avec le premier, The Blind Side.

the_blind_side

J’avoue que j’ai failli ne pas le regarder en entier, surtout que dès le début ça parle de Football Américain du genre « Quand le quarterback et l’ailier gauche blablala… »
Bon en fait c’était un petit film familial sympathique. Ca faisait un peu saga du dimanche sur M6, mais ça se laissait regarder. Un film simple mais bien raconté en somme, bien loin du premier film que j’avais regardé quelques heures avant.

A mon retour à Paris pour mon premier film au cinéma, je suis allée voir Alice in Wonderland que j’attendais depuis looongtemppps!

alice_in_wonderland1

Mon premier film en 3D, avec les fameuses lunettes. Je ne suis pas très fan de cette 3D qui fait un peu attraction de chez Disney et, paradoxalement, j’ai eu l’impression de moins entrer dans le film avec cet effet.

Pour ce qui est du film en lui même, il est très beau, très sympa, simple au niveau de l’histoire comme tout conte de fée et moins flippant que ce à quoi je m’attendais. Les personnages sont, certes, un peu loufoques et souvent ils inspirent autant la crainte que la sympathie, mais ça s’arrête là. Alice porte plusieurs robes bien jolies qui arrivent un peu au grès de l’histoire mais qui sont plutôt bien amenées et les décors sont vraiment somptueux. Le personnage de la reine blanche me fait beaucoup rire aussi.
Mais c’est vrai que pour un film que j’attendais depuis si longtemps, si joli soit-il, j’ai eu l’impression qu’il lui manquait quelque-chose, je ne serais dire quoi. On reste un peu sur sa faim.

Pour pallier à ça, on a attaqué le jeu Wii dans le week-end qui a suivi.

alice_in_wonderland_wii1

Le jeu est bien sympa, surtout qu’on peut y jouer à 2 et il permet d’explorer le pays des merveilles sans pour autant suivre bêtement l’histoire du film (ou alors dans les grandes lignes). D’habitude, il faut bien avouer que les jeux adaptés des films à gros budget ne sont pas d’un grand intérêt, mais pour une fois c’est une vraie réussite. En plus, on n’y incarne pas Alice mais plutôt tous ses acolytes, le lapin blanc, la souris, le lièvre de Mars , le chapelier fou et le chat du Cheshire. Bref, c’est distrayant :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Alice et les Ninja »

  1. Pour avoir également vu Alice au Pays des Merveilles la semaine dernière en 3D, je partage un peu ton avis. Bon, c’est un Tim Burton’s, donc forcément, ça pouvait pas être une bouze. Ne connaissant pas du tout l’univers du conte j’avais un peu peur de rien comprendre mais heureusement, l’histoire n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à suivre ^^

    Quant à la 3D, c’était également le premier film que je regardais avec au cinéma, et pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé que ça cassait pas de briques. Autant quand des objets « arrivaient » du fond de l’image vers le premier plan ça peut donner l’effet de relief comme si tu le voyais de tout près, mais pour 90% du film (j’suis ptet trop gentil même), j’ai pas vu la différence avec un film vu dans des circonstances normales.

    Mais bon, en soi, le film est pas mal. Pas un chef d’oeuvre, mais assez divertissant pour passer un bon moment de détente.

    Quant au film the Blind Side avec Sandra Bullock, j’suis pas trop attiré perso. Elle a ptet eu un oscar pour le rôle, mais le scénario me dit pas grand chose. Ca sent un peu le réchauffé comme truc. Bon j’me trompe peut-être, mais voilà!

  2. Je n’ai pas encore vu Alice, mais depuis la bande annonce, je suis nettement moins impatiente (mais c’est Lewis Carroll, alors je veux quand même le voir >o<).

    Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à manquer d’enthousiasme pour la 3D. J’ai trouvé ça intéressant les 5 premières minutes, ensuite, ça devient plus lassant qu’autre chose. Et assez gadget inutile. Et puis j’aime pas les lunettes, au bout de 2h de film, elles font mal ^^;;;

    Bon retour en tout cas ^___^

  3. moi qui est des lunettes j’imagine que c’est mort pour mettre en plus les lunettes 3D ?
    Faut que je retourne au cinéma ça me manque………….. T_T

  4. Nan, avant le début du film il me semble qu’il est dit que ceux qui portent des lunettes peuvent quand même utiliser les lunettes 3D ^^ »
    En tout cas, j’ai essayé avec des lentilles de contact et aucun problème. Bon, ça a tendance à pas mal fatiguer les yeux mais…

  5. J’ai posé la même question et on m’a répondu que c’était fait pour pouvoir être superposé à des lunettes de vue… mais moi qui n’ai déjà pas trouvé ça confortable sans lunettes je préfère ne pas imaginer avec.

  6. @Sib – J’ai pas été enchantée par la 3D…Surtout que c’était en VO alors avec des sous-titres qui sont parfois derrière parfois devant les effets 3D, c’est encore pire ^^;;
    The blind side c’est quand même sympa a voir une fois ^^

    @Annick – Bha c’est quand même un film sympa à voir ^^;
    Je suis d’accord pour la 3D…
    Merci :)

    @Sib@Tanja@Annick – T’inquiète, y’a une mascotte horrible au début de la séance qui ressemble à un M&m’s raté qui te dit que tu peux regarder le film avec tes lunettes + les lunettes 3D ^^;
    Mais c’est clair que ça doit pas etre top du tout…

  7. En même temps, rien ne t’empêche de retirer tes lunettes 3D si elles te gênent et de regarder le film comme si c’était de la 2D. C’est ce que j’ai fait pdt toute une partie d’Avatar ^^;

  8. Moi qui n’ait même pas vu la bande annonce, je sais même pas à quoi elle ressemble cette Alice XD Par contre le Chapelier Fou, on le voit bien lui, à croire que c’est le héros du film.
    Et j’aime pas non plus la 3D, je vois pas ce que ça apporte à un film… Ils feraient mieux d’inventer un machin qui fait des odeurs, ça ça serait marrant :D

  9. Siro : C’est ce que je croyais aussi au début, mais en fait non, sans lunettes comme n’importe quel film 2D.

    Tanja : C’est vrai que pour 3€, ce serait frustrant de les enlever >.<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *