Crown Jewels et Breakfast (Londres 2015)

Premiers jour à Londres, il pleuvait et j’avais prévu la visite de la Tour de Londres. Passage touristique obligé, je n’y était encore jamais allée (j’avais malgré tout vu les milliers de coquelicots dans les douves l’année dernière, magnifique !)

oct_2015_tour_de_londres (1) oct_2015_tour_de_londres (5)

oct_2015_tour_de_londres (3) oct_2015_tour_de_londres (6)

Bon, en fait on passe plus de temps dehors d’un bâtiment à l’autre plutôt qu’à visiter des pièces en intérieur. Donc merci à mon parapluie. D’ailleurs l’un des gardes des Yeomen (appelés aussi les Beefeaters) que l’on peut suivre pour une visite plus spécifique et avec plein d’explications (en Anglais) nous a gratifié d’une belle blague à base de « Une météo typique d’une belle journée ensoleillée à Londres » !

Du coup j’ai pu voir les fameux Joyaux de la couronne (photos interdites)… Et j’ai bien sûr repensé à l’épisode de Sherlock avec Moriarty dans cette pièce :). Mythique !

oct_2015_tour_de_londres (7)Le truc le plus impressionnant ?! Certes les couronnes et les sceptres richement décorés d’or et de mille pierres précieuses…mais il y a autre chose….Cette énorme « chose » en or avec des tête de chevaux etc…punchbowlC’est géant et, dessous, il y a écrit : « Saladier pour punch »….Non mais sérieux ?!!? Un « punchbowl » tout simplement ?! On imagine la fête :) Ca ne rigolait pas avec les invités à l’époque !

La tour abritait avant un Zoo, le plus vieux de Londres, et on retrouve donc toutes sortes d’animaux en fil de fer un peu partout…Assez réalistes et plutôt sympa.

oct_2015_tour_de_londres (2) oct_2015_tour_de_londres (4)

Singes en fer et armurerie plutôt fournie !

Et puis, je suis allée à mon hôtel vers Kensington faire le check-in…Sympa, chic, mais malheureusement sans wifi dans les chambres :(.

oct_2015_londres_hotel_01 oct_2015_londres_hotel_03

Et puis, dans cette hôtel au mille chambres, les loooonnnng couloirs vides des années 70 font flipper !!

oct_2015_londres_hotel_02Shinning style !

Dans le coin, près de High Street Kensington, je suis allée mangé régulièrement au Biil’s qui est un diner bien sympa.. surtout pour les petits déjeuners !

oct_2015_resto_Bill_londres (1) oct_2015_resto_Bill_londres (2) oct_2015_resto_Bill_londres (3)

Ahhhh les petits dejs Anglais ! Miam ! Je me suis régalée tous les matins et je ne me suis pas privée :)

oct_2015_resto_Bill_londres (4) oct_2015_resto_Bill_londres (5)

A suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *