Londres – Harry Potter (février 2017)

En fait comme je suis un électron libre (n’importe quoi), je ne vais pas faire mon voyage jour par jour…Et ouais ! Du coup, je me lance dans quelques articles par « thème ».. et ENSUITE je reprendrais le récit chronologique… peut-être.

Bon bref tout ça pour dire qu’avant de partir, on à revu tous les films Harry Potter que j’ai acheté pour une bouchée de pain en BluRay, ce qui m’a permis de les revoir dans de bonnes conditions (en VO par exemple) et surtout de mieux comprendre le déroulement global. Bref, comme vous l’avez compris, je ne suis donc pas une immense fan de la saga, surtout comparé à plein de gens que je connais, mais c’est toujours sympa, surtout juste avant d’aller à Londres.
Vous l’avez compris, mon article sur jour sera donc consacré à l’univers d’Harry Potter à Londres et peut être que vous y trouverez des idées ou des bon conseils pour votre futur séjour. :)

Du coup, dès l’arrivée à St Pancras, au saut du train, on se dirige dans la gare voisine : King Cross pour aller voir le fameux quai 9 3/4 ! Il y a une petite pancarte près des quais de la gare avec un chariot de bagages qui semble pris au piège dans le mur de brique. Pas plus mais c’est mignon !

londres_fev_2017_harry_potter_quai_9_3.4 (1)Sur place, il y a une file d’attente, bien gérée par le staff et même une assistante qui vous équipera de l’écharpe de la maison de votre choix : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard. Autant vous dire que 90% des gens choisissent Gryffondor sans se poser de question.

londres_fev_2017_harry_potter_quai_9_3.4 (2) londres_fev_2017_harry_potter_quai_9_3.4 (3)

Et puis il y a une photographe pro qui est là pour faire un super shoot et qui vous demande de sauter en l’air pendant que son assistante envoie l’écharpe virevolter dans les airs ! vous pouvez vous placer juste à coté ou derrière la photographe et prendre le même cliché bien entendu. ;)
Ensuite, direction la boutique juste à coté où vous pourrez acheter (si vous le désirez) la fameuse photo pour 10£ (c’est cher) !
Mais cette boutique, la boutique de « Platform 9 3/4 » est, de loin, la meilleure boutique de goodies HP que j’ai vu jusqu’ici ! Ok j’en ai pas vu des centaines non plus, mais j’ai trouvé qu’il y avait du choix à des prix, certes cher, mais standards pour les produits dérivés de la saga.

londres_fev_2017_harry_potter_quai_9_3.4_shop (1) londres_fev_2017_harry_potter_quai_9_3.4_shop (2)

Il y a par exemple un très grand choix de baguettes magiques !! On en trouve plein. Il y a un mur rempli, tellement rempli qu’on dirait des capsules de café ^^;;; Et non, malgré les apparences, nous ne sommes dans dans une boutique Nespresso !

Voila pour cette première expérience Harry Potter trouvable au bout de 10 minutes à peine après avoir mis son premier pied à Londres !

Pour ce qui est des goodies officiels, vous pourrez aussi en trouver à Forbidden Planet, magasin sur lequel je reviendrais, et aussi à un des étages d’Hamleys, le magasin de jouet très connu de Regent Street (j’y reviendrais aussi, peut-être)…

Pour finir, un peu par hasard je suis passé devant le Palace Theatre où est joué la pièce : Harry Potter and the Cursed Child.

londres_fev_2017_harry_potter_and_the_cursed_child (1) londres_fev_2017_harry_potter_and_the_cursed_child (2)

Plutôt sympa, même vu de l’extérieur… Et la nuit c’est encore plus classe !

londres_fev_2017_harry_potter_and_the_cursed_child (3) londres_fev_2017_harry_potter_and_the_cursed_child (4)

De toute façon, quoique vous fassiez à Londres vous tomberez sur quelque chose qui parle d’Harry Potter !

londres_fev_2017_harry_potterCamden Market

A suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Londres – Harry Potter (février 2017) »

  1. Tes photos me rappellent des bons souvenirs ! Sauf pour Kingcross, il y avait tellement de monde pour la photo et la boutique, c’était insupportable :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *