Drama – Good Morning Call –

Good Morning Call est une série télévisée produite par Fuji TV et Netflix, et ce drama japonais est donc diffusé sur… Netflix c’est facile !

Alors déjà Netlfix faut arrêter les images « cover » qui ne sont pas du tout représentative des séries en général hein, ça serait bien… et la personne qui fait les résumés sous crack en ayant zapper 3 fois dans les 4 premiers épisodes, stop aussi !!! C’est lamentable. Donc il ne faut se fier à aucun des 2 en règle générale pour toutes série, drama, anime ou film c’est facile…
Netflix go home you are drunk !

Alors… Au niveau de l’histoire, Good Morning Call ça ressemble pas mal à Mischievous Kiss: Love in Tokyo dont je parlais ici.

Histoire : Suite à une arnaque, une lycéenne et le « super roi du lycée » doivent cohabiter (mais seuls cette fois, alors que dans l’autre drama c’est avec la famille). Voila, c’est tout simple.
C’est sympathique, sans plus. Les personnages, surtout secondaires sont plutôt cool par contre :)

Mais alors, ce qui me dérange toujours dans ce genre d’histoire c’est : « Bon, comment mettre des bâtons dans les roues des 2 héros pour que leur romance soit « en danger » ?! Aaaah je sais !! On va ajouter un nouveau personnage et ça sera un(e) rival(e) »… Cette formule simple, multipliée sur quasi chaque épisode -___-…Ca devient tellement lourd à force.

Du coup le super beau gosse roi du lycée (qui au passage n’est pas mignon du tout, il a un vague air d’Oguri Shun, ce qui doit être cool mais je n’ai jamais trouvé Oguri Shun mignon non plus, donc on est mal barrés…) donc lui, joué par Shunya Shiraishi, c’est encore une fois une caricature du mec beau, froid et un peu cynique. Bien sûr il « oublie » sans arrêt les moments importants pour l’héroïne (Haruka Fukuhara qui est mimi ^^) : un rdv (le fameux « date ») / son anniv / un voyage etc… et ça aussi à force c’est plutôt lourdingue…

Bref vous l’avez compris, c’est sympa mais absolument pas original ni génial.

Les persos secondaires sont bien cool par contre, par exemple le couple de meilleurs amis de l’héroine, et surtout Kentaro (qui joue Issei, le fils du patron d’un resto de Ramen) qui bien sûr est formidable et qu’on connait forcément si on a déjà regardé Terrace House ^___~ ! Il est donc 100 fois mieux que le héro c’est facile…

(je triche je mets carrément un gif animé pour montrer qu’il est mieux que le héros et plus expressif hahaha :D)

Même Dori Sakurada qui joue le sempai et un des 36 rivaux aussi est carrément mieux (bref, vous avez compris ^^). Pour se débarrasser facilement de lui, il est plus âgé et quitte donc le lycée au bout de quelques épisodes, facile :p

Bref, je viens de voir qu’il y a une saison 2 … donc je vais peut être regarder ça… même si ça risque d’être super redondant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *