Drama – My Runway –

My Runway

My Runway est un drama Coréen super court et c’est un de mes récents coup de cœur, donc je vous le conseille :) ! C’est une série de 6 épisodes de 15 à 25 min (max) par épisode et c’est dispo sur Netflix. Laissez-moi vous en parler plus en détail et vous expliquer pourquoi il est bien !
Alors, en général ces dramas super courts c’est un peu bof bof car les sujets sont souvent survolés et on reste un peu sur notre faim… Ici ce n’est pas le cas. C’est un drama mignon et sans prétention, mais qui fait le job !

Histoire : Un top-model prétentieux et une jeune lycéenne ambitieuse qui passe des auditions, échangent leur corps suite à un éclair qui tombe sur un karaoke (oui, c’est très « manga » comme scénario et tiré par les cheveux mais ça c’est pas grave)… C’est un peu un mélange de Your Name (anime) / The Miracle (dont je parle ici).

Même si, au départ, tout ça n’a rien d’exceptionnel, ce drama s’avère rapidement bien sympa et rigolo (et en plus il est court, donc dans le pire des cas, vous ne perdrez pas votre temps ^^) !

L’acteur principal Kang Dong Ho qui semble vraiment trop sérieux et bien imbu de lui-même (c’est son rôle en même temps), se retrouve donc rapidement avec le caractère d’une jeune fille… et il faut avouer qu’il joue très bien !! Je ne m’y attendais pas. Apparemment c’est plutôt un acteur de comédie musicale, donc je ne l’ai pas vu dans d’autres drama…

Ils échangent ainsi leur vie et tout devient vraiment décalé et rigolo. Ce qui est drôle c’est qu’à l’origine la fille (jouée par Ji Yeon du groupe de K-pop T-ara) est complétement fangirl d’un top-modèle joué par Kang Chul-Woong (jeune homme mignon avec une tête toute ronde, acteur qui n’a vraiment pas fait beaucoup de rôle par contre)…

Et, bien sûr, une fois dans le corps de Kang Dong Ho elle se retrouve à vivre dans la même maison que 3 mannequins super beaux, dont son coup de cœur, ça va de soit (sinon ce n’est pas drôle). Donc on a ensuite plein de situations bien marrantes et du boys love (même si c’est du « faux » boy’s love car ça reste une fille dans un corps de mec, ça fait quand même bien plaisir.) Mais bref je m’égare…. ^^;

On a également Yang Hak-Jin, qu’on a déjà vu dans The Miracle (frisé ci-dessus) pour ceux qui suivent, et un autre acteur : Ahn Bo Hyun (pour la décoration ^^, ça ne fait pas de mal)… Mais je met pas de photo parce bon…OSEFun peu.

Il y a aussi la meilleure amie de l’héroine qui est trop cool. Jouée par la rapeuse Kisum !

Une belle brochette de personnages (il y en a d’autres et ils sont tous bien) et qui sont carrément bien développés pour un drama aussi court donc ça fait bien plaisir !

Bref l’histoire entre les deux acteurs principaux est chouette, plutôt crédible (malgré leur situation improbable) et le tout est très mignon, rigolo et sympa (j’ai déjà dit je crois)… Ils auraient quand même pu pousser le truc un peu plus loin car bon, le mec dans le corps de l’héroine Ji Yeon sait par exemple parfaitement se maquiller etc….Bon pourquoi pas même si bon, c’est là qu’on voit que c’est un drama à la con quoi…

On a donc une chouette romance principale, de l’humour, de la bromance et même une mini side storie !!!! (j’adore les histoires secondaires avec les autres acteurs, il n’y a que ça de vrai). Bref ce mini-drama sur Netflix est validé !! ;)
♥ ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *