2 Dramas de l’été : Kiss me Again et My Tee (Thaï)

J’ai (à peu près) fait le tour des drama Thaï que j’ai pu voir (en vrai j’en ai vu plus mais bon…Je ferais des mini-review des autres), mais laissez-moi vous parler des 2 derniers qui sont encore en cours de diffusion et qui font maintenant partie de mes préférés !

Kiss me again

14 épisodes de 50 min. Diffusion : du 22 avril 2018 au 22 juillet 2018.

Ce drama (qui est un préquel de Kiss : The Series apparemment, mais sans intérêt à regarder) met en scène un groupe de filles et leurs histoires de cœurs. Mais on a aussi un couple de garçons (voire 2, mais un qui est à peine évoqué).


Pour commencer, le cast est en grosse partie le même que pour Water Boyy, on y retrouve une bonne partie des acteurs (presque tous) et comme je les avait bien aimé c’est plutôt cool ! En fait c’est normal, car c’est encore une production GMMTV et… de ce que je comprends, en Thaïlande, les chaines de TV ont une écurie d’acteurs et donc ils les font tourner dans toutes leurs prods (en alternant), donc c’est plutôt logique. GMMTV nous sort donc du Boy’s Love tout le temps (car ça marche bien, surtout à l’international) et sort même ses prods directement sur youtube en ouvrant les sous-titres anglais à la libre participation ! Comme ça ils explosent leurs vues et stoppent la concurrence illégale. Pas bête du tout !
Leur chaine : https://www.youtube.com/user/GMMTVSPOTLIKE/

Ce drama est loin d’être parfait, surtout que comme souvent dans les drama Thaï ca traine en longueur sur des trucs débiles et ensuite ça bâcle les parties plus cool ou importantes, choix étrange… Qu’on retrouve quasi tout le temps. C’est un peu dommage je trouve.
Genre au début il y a pas mal de perso secondaires, qui au final disparaissent dès qu’on a plus besoin d’eux par exemple…mais bon bref.

Ici on suit Pete x Kao et Kao est interprété par New Thitipoom dont j’ai déjà parlé plusieurs fois, puisque j’aime beaucoup cet acteur (dans Water Boyy par exemple)… Donc j’avoue que rien que pour lui et son jeu d’acteur (naïf, sexy), je peux regarder cette série.
Pete lui est joué par Tawan Vihokratana.
Leur relation est plutôt cool de mon point de vu car au début c’est : bagarre, bagarre, BIM POUM ils se foutent sur la gueule (mais vraiment), du coup ils passent 3/4 du drama avec des yeux au beurre-noir, des coquards et la bouche en sang. Ca me fait rire…

Leur bisou, quand ce dernier arrive, est WOW ! Enfin bon c’est tip top, et ça place directe ce drama dans mes préférés (même si les autres histoires en parallèles sont un peu relous…).
Le mini-couple secondaire de garçons est inattendu (même si à peine évoqué et que sur la fin) et un peu sur le même schéma d’amour/haine et de « bagarre » (c’est limite un drama de bagarre en fait huhu)… Ce qui fait un peu feignasse dans le scénario mais bon.
Les autres couples… Bin… Ca dépend des fois et des persos mais j’ai pas trouvé ça génial alors que ça partait plutôt bien. Il y a beaucoup de blabla aussi je trouve.

Ce drama vaut quand même le coup d’être regardé du coup, surtout les passage Pete x Kao (en zappant le reste à la limite :p).

La diffusion est terminée depuis ce samedi 21 juillet… Triste, T__T.
Mais rassurez-vous, un nouveau drama encore mieux est diffusé le même soir sur la même chaine GMMTV et est donc dispo aussi sur leur chanel youtube (et également diffusé sur Line TV comme toutes les séries) ! J’en parle tout de suite…

My Tee (ou ‘Cause You’re My Boy)

12 épisodes de 45 min, début de la diffusion le 23 juin 2018

Cette série vient donc de commencer, 5 épisodes sont sortis… Et elle n’a pas encore de titre officiel en anglais (mais pour moi c’est My Tee), en VO c’est อาตี๋ของผม. Et c’est QUE du BL <3 !

Au début je ne voulais pas la voir et je me suis même dit que ça avait l’air nul…Juste parce que un des deux acteurs ne ressemble à rien (il jour aussi dans Slam Dance) et que cette affiche ne me disait rien qui vaille ! Genre : « le gentil garçon qui se fait avoir / abusé par le mec démoniaque relou… » mais en fait c’est pas du tout ça ^^;; Ouf !
On a donc Mork x Tee…

Drake Sattabut x Frank Thanatsaran

En fait, cette série, jusqu’à présent, est TOP !! Que des allusions, que des trucs « oulalala » à chaque fois je fais des yeux gros comme des soucoupes à chaque scène et pourtant il ne se passe quasi rien !!! Ils ont tout compris à ce qu’il faut faire ! Fan-service toutes les 25 secondes…(bon, peut être un peu trop parfois au final ^^)…

Comme les acteurs sont quand même très jeunes (ils sont nés en 2000 « holy shit !! » >__<), pour l’instant ils sont assez préservés, pas de bisous rien, et c’est très bien ! Après le drama n’est pas terminé ça peut encore partir en n’importe quoi comme ça arrive souvent, mais pour l’instant je re-regarderais ces épisodes en boucle sans soucis ^___^ #Fangirl !

Franchement, tout est mignon…Même le deuxième couple avec le petit frère du héros et son « meilleur ami » (Gord x Morn).

 

C’est que du craquant, choupi, kawaii !
Bref, pour l’instant My Tee (aussi appelé ‘Cause You’re My Boy) est un de mes coups de cœur de cet été !

A suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *