Drama : He’s coming to me (Thai)

Laissez-moi vous parler d’un petit drama Thailandais (ça faisait longtemps) sorti cette année :

He’s coming to me (Thai)

C’est un boy’s Love de 8 épisodes.
Titre thai: เขามาเชงเม้งข้างๆหลุมผมครับ qu’on aurait pu plutôt traduire en : « They’re Celebrating Qingming Festival Next To My Grave » (mais c’était trop long et trop spécifique, le Qingming Festival étant un festival chinois, célébré maintenant dans pas mal de pays d’Asie, étant un genre de grand nettoyage de printemps des tombes familiales, et de visite aux défunts, un peu comme la Toussaint ici). L’histoire est tirée d’un roman.

Scénario : Mes est un jeune homme malheureusement mort, mais dont le fantôme reste dans le cimetière où il est enterré plutôt que de rejoindre le paradis (ou le royaume des morts quoi…). Un jour il rencontre un petit garçon qui peut le voir et même l’entendre, ce qui va changer sa vie (ou plutôt sa mort)… Thun, reviendra donc chaque année, jusqu’à avoir un age suffisamment intéressant pour que l’histoire commence et que…qui sait…une romance naisse entre nos 2 héros ?….(on se demande bien ce qu’il va se passer :p)

Alors, on a déjà vu les 2 acteurs, mais pas ensemble : Singto dans Sotus et Ohm dans Make it Right (et il a bien grandi, du coup il est bien plus beau qu’avant et surtout il n’a plus d’appareil dentaire, ce qui est très important ! Haha).

J’ai toujours un peu de mal avec la façon de jouer de Singo que je trouve toujours statique et j’ai du mal à croire en ses émotions… Mais là, vu qu’il joue un fantôme ça colle plutôt bien au personnage (un peu froid et immatériel du coup).
En fait leur histoire est toute mignonne et un peu de surnaturel ne fait pas de mal, ça change.

Surnaturel un peu à la My Dream, mais en moins chiant quand même ^^; (et pourtant j’aime bien cette série, j’ai grave d’affection pour les acteurs en fait, mais on s’ennuie devant, c’est fou…)

On a aussi une sorte de mystère, et une enquête tout le long de la série, car si Mes reste bloqué dans le monde des humains, c’est parce qu’il ne connait pas la vraie cause de sa mort, pensant être décédé d’une crise cardiaque… Et bien sûr Thun, va l’aider dans cette tâche, étant son seul lien avec le monde des humains.


Leur histoire se met donc en place petit à petit et on voit le lien se créer entre les 2 protagonistes, petite touche par petite touche… C’est tout mignon, lent mais mignon, avec des petites scènes très touchantes.
Thun se rend compte qu’il n’est pas comme les autres, déjà parce qu’il peut voir et communiquer avec les morts, mais aussi parce qu’il est gay, et ça il le découvre vraiment au fil des épisodes…Ca change grave des scénarios ou le héros est hétéro mais devient gay juste pour un seul mec, ce que je ne trouve jamais très crédible et les Thaï nous font toujours le coup, alors qu’ils ont déjà une copine et tout… juste pour mettre encore plus de bordel dans l’histoire, c’est insupportable !

Vous l’avez compris cette histoire sonne juste, elle est très émouvante et surtout la musique est vraiment chouette. Même s’il ne se passe pas grand chose et qu’il y a quelques longueurs, j’ai apprécié regarder ce petit drama de 8 épisodes et cette relation si spéciale.

La brochette des autres acteurs, sont eux aussi vu et revu dans tous les autres drama Thai de boy’s love, c’est l’écurie GMMTV en fait ^^;

Liste des acteurs GMMTV

Conclusion : Ca serait bête de passer à coté de ce drama, bien écrit, agréable, mignon et qui fonctionne bien, avec de bons acteurs, une thématique originale et une chouette musique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur « Drama : He’s coming to me (Thai) »

  1. Merci beaucoup pour cet article ( et tous les autres de ton blogs en fait ^^ ) <3
    J'ai personnellement vraiment adoré ce drama qui m'a fait fondre en larme à l'épisode 5 et au dernier épisode ( je suis peut-être un peu trop sensible )

    Je tenais à te remercier pour ton blog, il m'a permis de découvrir pas mal de drama, et j'adore lire ce que tu a pensé de ceux que j'ai vu !

    Bref, continue comme ça ! <3

  2. @Marie – Bonjour Marie et merci pour ton commentaire, vraiment ! Ca m’encourage beaucoup :).
    J’ai bien aimé aussi ce drama et j’avoue que j’ai aussi versé ma petite larme à certains moments…

    On a a peu près le même avis alors ? Ou pas du tout ? ^^
    Merciiii

  3. @sironimo – Globalement oui on a les mêmes avis c’est en partie pour ça que j’aime bien lire ton blog ^^

    Au fait, ton article sur Reminders ne s’affiche plus je ne sais pas si on te l’a déjà dit ^^’

    Encore merci ! <3

  4. @Marie – Ahhhh cool alors :) !! Thanks!

    Ah non personne ne m’avais dit et j’avais pas vu, c’ets parce que j’ai mis du Thai dans le titre comme une débile. C’est corrigé merci :)

  5. Salut,
    Je n’ai pas encore fini ce drama, j’en suis au 6. J’aime bien, ça se laisse regarder mais je n’ai pas encore une opinion définitive… j’aime bien.. suis pas complétement conquise à vrai dire. L’histoire est émouvante mais… il y a toujours ce mais pour moi. J’attend de voir la suite en faite.
    Par contre en ce qui concerne les acteurs, autant j’ai adoré Ohm dans Make it Right, autant là, moi j’ai du mal. Il est très mignon et « oh merci !! », il n’a plus son appareil dentaire (j’en suis traumatisé de ces appareils moi XD) mais je n’accroche pas avec son jeu, mis à part la scène sur le toit… et Singto, je suis d’accord avec toi sur le côté un peu statique de son visage mais son regard !!! là moi je craque ! tout y est pour moi, j’adore la façon dont il regarde les autres et ce en règle général. J’avais déjà beaucoup aimé ce regard dans Sotus. Je ne sais pas vraiment comment l’exprimer mais je trouve qu’il regarde vraiment l’autre.
    Je vais donc continuer cette série afin de me faire une véritable opinion. Et par contre, totalement d’accord avec toi sur la musique !!!

  6. @Kana – C’est pas l’historie la plus palpitante mais au moins le nombre d’épisode est limité (plus ca aurait été trop), mais je trouve que la réalisation est soignée ce qui n’est pas toujours le cas dans les productions Thaï qui s’enchaine, donc au moins pour ça il mérite qu’on parle de lui. ;)
    Ouiiii fini les appareils dentaires, moi aussi ça m’a marqué huhu. J’aime bien Ohm. et pour Singto il a un regard très doux c’est vrai…
    C’est un bon petit drama même si c’est pas le truc du siècle.

  7. Bon, j’ai fini le visionage. Conclusion, je reviens « un peu » sur ma première impression… une réalisation soignée sans c’est bruit de fond qui m’énerve parfois dans les série thaï. Donc un bon point effectivement pour ce petit drama. Un sujet sympa, en tout cas moi j’ai aimé. J’ai été septique au début, c’était bien mais…il y avait toujours ce « mais ». Et à partir de la fin du 5, j’ai eu de belles émotions qui m’ont même carrément arrachées quelques larmes… je te rejoint sur le fait que c’est à voir. Ohm me surprend par moment, il fait super bien passer les émotions ! Singto je l’aime toujours beaucoup, surtout son regard (oui je sais, t’avais bien compris :)) ) il y a des moments très forts et d’autres.. j’étais carrément pas dedans ! La scène du début du 8 a même faillit me faire rigoler, je ne sais pas si c’est pareil pour toi et c’est rageant parce que la suite est génial.
    Je me fie souvent à tes commentaires pour visionner les séries et j’aime bien aussi lire ce que tu penses de celles que j’ai déjà vu. Par contre, MERCI pour les infos sur les futurs sorties !!!!!!

  8. @Kana – Oui voila, la réa fait plaisir déjà… Après le drama ne m’a pas emballé de fou non plus, mais il est quand même très sympa…En effet c’est dommage que certains moments ne sont pas au niveau…Mais je me suis focalisée sur les personnages qui sont très réussis et ça fait plaisir. Moi aussi j’ai eu une petite larme.
    Tant mieux si ce que je raconte ici est intéressant et aide même à faire des choix :) C’est très gratifiant merci bcp ! Je vais continuer sur cette belle lancée. ^__^

  9. Oui !!! continue si tu le peux !!! non seulement ça aide à faire des choix mais en plus tu nous fait part de tout ce qui va arriver pour le plaisir de nos yeux !!! alors t’arrêtes pas lol en plus j’adore tes descriptions et tes com ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *