Drama : Sotus – The Series (Thai) et Sotus S

Sotus – The Series

16 épisodes de 60 min sortis en 2016 (saison 1)

Cette série (de BL toujours) et une des préférées de bon nombre de personnes, mais, même si c’est une bonne série, je trouve qu’elle a plein de défauts et je ne l’ai pas aimé plus que ça. Elle est sympa mais manque de quelque chose…

Histoire : Tout se passe à l’entrée à l’université (d’ingénierie) où les petits nouveaux subissent un bizutage + sorte de rite de passage et d’acceptation de la part « séniors » + respect des ainés accentué, tout ça, tout ça.

Même si, ici, les faits sont exagérés dans le but de créer tout un scénario valable, j’aime pas trop les histoires qui commencent par du harcèlement, de l’humiliation etc… Sauf si vraiment c’est abusé et que le harceleur se prend un revers de bâton assez mémorable, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Je trouve que tout est assez « timide » un peu tiède, du coup et la relation entre Arthit (le senior vaguement tyrannique) et Kongpop (junior un peu rebelle), c’est un peu bancal et ça le fait pas vraiment.

Vu comment ça démarre je voyais ça peut-être plus abusé, genre une relation un peu amour/haine mais comme je viens de le dire, c’est un peu timide tout ça donc je suis moyennement convaincue et l’évolution de leur relation est assez timorée et pas très marquante au fil des épisodes du coup. On sent pas franchement d’alchimie ou quoi. Enfin bon je suis donc assez sceptique sur leur mise en place, le scénario et l’évolution des sentiments qui ne cassent pas des briques à mon sens.

Après, je suis pas très fan de l’acteur qui joue Kongpop (Ruangroj Prachaya / Singto), il est trop lisse… Il n’a rien exceptionnel et du coup…Bof ! Je n’ai rien à lui reprocher, il est mignon, souriant et tout, mais voila , il n’attire pas spécialement ma sympathie.

Arthit (Krist Perawat) par contre est choupinet ! En fait, il joue les gros durs méchant mais finalement _forcément_ il est tout choupi (et joufflu). Il est donc plus intéressant et surtout expressif.

Après il faut avouer que quand ça décolle un peu, les scènes entre eux sont très mignonnes !!

Sinon ils passent leur temps à manger et à s’inviter à manger, à s’acheter des boissons, et de la bouffe. Mais bon c’est comme ça dans tous les drama Thaï. En même temps je peux comprendre qu’une bonne relation commence par l’estomac ;)

Il y a quand même pas mal de choses sympa dans la série, et plein de perso secondaires, qu’on a déjà vu dans plein de série et qu’on reverra dans d’autres série, comme New Thitipoom dont je parlais dans Water Boyy ou encore Jumpol Aulkittiporn (Off / Tumical) de Puppy Honey. Et d’autres acteurs, toujours les même quoi ^^ !

Et puis, comme la série a vraiment bien marché (il s’agit de l’adaptation d’un bouquin) et il y a une saison 2 (qui elle est inventée de toute pièce).

Sotus S : The Series

La saison 2 avec 13 épisodes de 45 min sortis en 2017/2018

On y découvre donc Arthit qui a maintenant fini l’université et commence la vie active et Kongpop qui est en 3eme année à l’université… Puis qui fini en stage dans la même boite que Arthit, comme c’est original !

Bon ça sent vraiment la saison ajoutée en plus parce que la série a du succès… C’est sympa mais il ne s’y passe rien. Enfin si, ils ont des problèmes, ils doivent confirmer leur relation, leur sentiments etc. Enfin c’est sympa mais bon…
Cette fois ci les persos secondaires sont un peu plus mis en avant, on a quelques autres histoires et franchement c’est pas plus mal, même si ça reste assez secondaire.

On a par exemple Yong (Guy Sivakorn Lertchoochot) x Nai (Arsalprakit Krittanai / Nammon) plutôt sympathique. Même si en réalité il ne se passe absolument rien, juste qu’on voir qu’ils s’apprécient…beaucoup.

Je n’ai trouvé que des gif animés pour eux…alors pourquoi pas.

Puis j’aime bien Nammon comme acteur (qu’on retrouve toujours dans les même série que New Thitipoom comme Water Boyy ou encore Kiss me again ^^)…
Bref voila.

Je pense que Sotus et Sotus S est une série à voir mais qui n’est pas aussi exceptionnelle que tout le monde le dit… Les persos sont pas mal, l’histoire tient la route mêe si ce n’est pas transcendant, encore une fois on en apprend plus sur le système de la facultés en Thaïlande (comme dans 2 Moons), bref c’est à voir mais je recommanderais pas « à tout prix » !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *