Drama : Our Skyy (Thai BL)

J’ai oublié d’en parler ici, mais il s’agit d’une série « fan-service ».
En gros la chaine GmmTV qui produit des dramas de Boy’s Love à la pelle chaque année, a son pool d’acteurs qui ont plutôt bien marché dans leur drama respectif… Et du coup, pour faire plaisir aux fans, ils nous ont sorti une série de petits one-shots avec chaque couple phare de chacune de leur série du moment !… Et c’est plus ou moins la suite de leur histoire en mode « spin-off »…Bref c’est concept.
J’en ai pas parlé ici plus tôt parce que objectivement j’ai trouvé ça sympa mais quand même très moyen… Même si certains sortent plus du lot que d’autres c’est qu’on devient exigeants à force ^^).
Donc ca vous parlera forcément mieux si vous avez vu les autres séries avant !

Our Skyy – Drama Thai

Drama Thai BL // Titre original : อยากเห็นท้องฟ้าเป็นอย่างวันนั้น // 5 épisodes de 50min // 5 one shot. 2018.

On retrouve donc :

Episode 1 : Off/Gun –> Pick/Rome dans Puppy Honey

L’histoire : Il ont du mal à se comprendre, Pick faisant toujours passer son boulot avant le reste (et donc avant Rome), mais suite à un gamin magique lors d’un festival, Pick et Rome inverse leur corps… Et du coup : 1 -c’est rigolo de les voir jouer le rôle inverse et ça marche plutôt bien comme inversement de personnalité et 2- ils vont forcément mieux se comprendre etc. (Ils changent aussi de coiffures et tout c’est drôle ^^). 3- il n’y a pas de 3 mais il faut toujours mettre un 3 ^^;
En résumé : Ca casse pas des briques, mais c’est mignon à moindre frais.
Bonus : Si vous aimez bien ce duo retrouvez-les aussi dans le drama plus récent Theroy of Love.

Episode 2 : Pluem/Chimon –> In/Sun dans My Dear Loser, Edge of seventeen

J’avais pas regardé leur drama original car c’était un amour à sens unique et du coup il ne se passait rien de bien concret et leur persos m’avaient plutôt énervé donc.
L’histoire : Ils partent en excursion avec donc une 3e personne (joué par un des acteurs de Theory of Love  Mike haha toujours les mêmes), l’élément perturbateur ^^. Et ce oneshot est pas mal du tout, ça joue sur la jalousie et la peur de perdre l’autre et du coup les choses se décantent un peu plus ! Enfin un aboutissement qu’on attendait si je puis dire :). 
J’ai trouvé ca pas trop mal foutu et mignon.

Episode 3 : Drake/Frank –> Tee/Mork dans My Tee

L’histoire : L’un veut rendre jaloux l’autre et le « tester » (en se faisant passer pour une fille sur internet) mais ça se retourne contre lui… Franchement j’ai trouvé cet épisode nul (aussi nul que My Tee finalement ^^) Bref c’était naze…Je pense que les 2 acteurs ne vendent pas du rêve de toute façon.

Episode 4 : Tay/New –> Pete/Kao dans Kiss me et Kiss me again

L’histoire : Une voyante prédit leur séparation alors ils vont essayer de rompre la malédiction.
Même si je les aime bien ensemble, il ne se passe pas grand chose là et leur façon de perdre du temps à s’embrouiller, pas se comprendre, on ne comprend pas où ils veulent en venir, ils tournent autour du pot et…bref il ne se passe rien d’intéressant, on a l’impression de perdre notre temps et ça m’a gonflé ^^;

Episode 5 : Krist/Singto –>Arthit/Kongpop dans Sotus et Sotus S

Soyons honnête c’est surement l’épisode de plus réussi de la série (faut dire que les 2 acteurs sont un peu les « senpai » dans le domaine du « Yaoi Thaïlandais », si je puis dire ^^) donc il fallait qu’ils nous fassent un truc un peu haut de gamme… 
L’histoire : Un peu la suite de la saison 2 de Sotus : Sotus S. Les problématiques liées au travail et au monde des adultes, les responsabilités tout ça. Là Kongpop doit partir étudier à l’étranger (il a eu une bourse) et donc il vont devoir se séparer… Et comme Arthit n’aime pas s’afficher en public ni dire ce qu’il ressent, leur relation devient compliquée… Comment ça va se régler ?

Les trailers sont là pour vous faire une idée sur chaque épisode : https://www.youtube.com/watch?v=Ln0-wRbQfFw&list=PL-NwNl0u_HO-1_rtPZu-U9DP7ZvsAOsdX

De mon point de vue, du meilleur au moins bien, voici mon classement :

  • Episode 5 (Arthit/Kongpop)
  • Episode 2 (In/Sun)
  • Episode 1 (Pick/Rome)
  • Episode 4 (Pete/Kao)
  • Episode 3 (Tee/Mork

Pour conclure l’intérêt général de cette mini-série est aussi de montrer les différentes problématiques qu’on peut rencontrer même une fois en couple : rien n’est acquit, ne pas avoir confiance en son partenaire, la jalousie, l’éloignement, au contraire un excès de confiance dans la relation etc.
Tous ne se valent pas, loin de là, mais certains sont au dessus du lot.

Bonus : Dernière question qu’on se posent tous : pourquoi les Thaïlandais nous font des titre avec des doubles « y » ?! Comme dans Water boyy ?!? Pourquoi ? Ca veut dire quoi ? Ca vient d’où cette mode ? :p

Ce contenu a été publié dans Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Drama : Our Skyy (Thai BL)

  1. geo♂ dit :

    J’en ai vu qu’un sur les 5 celui de morkxtee j’l’ai trouver pas mal (bon je suis plutôt bon public de manière générale ) l’episode était pas mal j’ai même trouvé que leur relation avait changer(dans la série c’est plutôt mork le jaloux ) en tout cas c’est carrément mieux réaliser que My tee, non parce qu’au début my tee on dirait qu’ils avaient du budget et tout et arriver vers le milieu plus un rond, les bruits extérieur super fort t’entend quasiment pas les acteurs (déjà que tu comprends pas la langue mais si t’arrive même pas a les entendre.. lol ) enfin je disgresse
    Le prochain que je vais regarder sera celui de kris/singto faut que je regarde la S2 de sotus d’abord
    tu crois que j’peux regarder kiss me / kiss me again juste pour New? déjà qu’il est mignon dans water boyy… ^^

  2. sironimo dit :

    @geo♂ – Ah ouais moi c’est celui que j’ai le moins aimé…c’est sympa quoi mais sans plus… ^^;; Je crois que j’ai du mal avec les 2 acteurs en fait…
    Mais oui My Tee c’était horrible, le début m’avais un peu plu, puis olalala j’ai pas aimé notamment à cause de la réalisation douteuse et surement le manque de budget c’était dur..
    Oui regarde Sotus 2 avant sinon tu vas pas suivre ^^;…
    Et pour Kiss Me et Kiss me again j’ai absolument regardé que pour New (j’ai passé en accéléré le reste haha) donc oui je te confirme :p

  3. Kana dit :

    AHHHH !!!
    je viens de réaliser que je n’ai pas encore vu tout !!
    J’avais privilégié le 5ème épisode bien entendu parce que je n’ai pas vu les autres séries mais je vais me replonger dedans dès que possible.
    Pour parler du 5 justement, j’avais beaucoup aimé. Une approche différente de la série, plus intime, plus mature et la scène de l’aéroport… adorable !!
    bref, je vais m’y remettre !!

  4. sironimo dit :

    @Kana – Sans connaitre les couples c’est moins évident en effet…
    Oui le 5 est pour moi le meilleur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *