Drama : les dramas BL du début de l’été 2019

J’avais parlé de plusieurs dramas de Boy’s Love qui allaient débarquer cet été mais mes articles datent d’avant leur diffusion, parlons donc aujourd’hui des 2 dramas Thaïlandais en cours de diffusion qui passent chaque semaine (les samedis) et faisons un premier bilan !
Je parle bien sur de Theory of Love et de 2 Moons 2 !

Drama BL : Theory of Love (BL – Thaï) ทฤษฎีจีบเธอ

Concernant Theory of Love, on en est à l’épisode 6. Sachant que c’est pile le milieu de la série et surtout que les choses changent à ce moment là…C’est pas mal pour faire un premier bilan et peut être vous donner envie de vous y mettre avant la fin..

Jusque là on avait le point de vue de Third, secrètement amoureux de son ami Kai (ou Khai) et qui pleure tout le temps car ce dernier lui fait que des coups de p**e  (je résume ^^)…C’est un peu long 6 épisodes sur le même schéma j’avoue, mais bon le drama a d’autres qualités.
Normalement à partir de l’épisode 6 on va plus voir le point de vue de Kai, vu que les choses s’inversent : Kai va maintenant courir après Third, qui lui veut l’oublier ! Ca va être long cette histoire je sens.

L’histoire est tirée d’un livre et normalement on a d’abord un point de vue (celui de Third), puis l’autre, à voir comment ça sera traité dans le drama…Si les audiences sont bonnes, on aura également un épisode spécial à la fin de la série… donc vous voyez ce qu’il vous reste à faire !!
D’ailleurs il faut regarder le drama (tous les dramas / séries d’ailleurs) sur la chaine officielle c’est très très important car sinon ils perdent plein de vues si vous les regardez ailleurs.

Il faut donc aller sur le channel Youtube de GMMTV qui met à dispo les épisodes sous-titrés en Anglais au bout de 3 jours en général (les lundis, parfois les mardis) !

Pour en revenir au drama en lui-même, Theory of Love met en scène des étudiants en cinéma donc ici tout est tourné vers le ciné et les films… Chaque épisode porte un titre de film (une RomCom en général) et ils ont également récréer les affiches de chaque film pour chaque épisode…
Exemple pour l’épisode 7 qui sera diffusé demain (samedi 13 juillet 2019) :

Et ça a été le cas pour tous les épisodes :

Etc.
Les références vont bon train, des DVD un peu partout, des T-shirts de film, des scènes et des situations tirées de films cultes, ça parle même d »Un homme et une femme », film français de Claude Lelouch (mais super mal prononcé par les Thaï hahah un régal !).
Si vous aimez un peu le cinéma et les classiques, vous n’allez pas être déçu, vous pouvez même jouer au jeu de trouver toutes les références de chaque épisode (un jeu à boire? ^^;; Une référence = Un shot….Vous allez finir bourré :p).

Que dire de plus sur le drama en lui-même : l’image est jolie et travaillée, et j’aime beaucoup la musique. Bref il y a quand même un beau travail cinématographique et des recherches sur les images ce qui n’est pas négligeable. C’est une belle prod !
Le rythme par contre est assez lent…

J’aime bien les side stories des 2 autres personnages (amis du groupe), genre Two (joué par White qui joue aussi dans Love Sick) dont l’histoire prend un tournant plutôt inattendu et j’en suis bien contente ^^.
On a aussi Bone (l’acteur Mike est plutôt mignon d’ailleurs, mais je ne supporte pas trop sa voix malheureusement ^^), qui a une romance de son coté avec une « femme mystérieuse » je vous laisse découvrir la suite mais ça ajoute quand même de l’intérêt à la série, parce que bon, le duo Khai/Third est assez….redondant ^^,

Bref c’est une bonne série, pas mal et tout, mais je suis contente de voir un seul épisode par semaine car pas sure que ça soit digeste de regarder tout à la suite ^^;; surtout vu le rythme. Ca reste un bon petit drama de l’été à voir, et j’espere que la suite sera encore mieux, notamment pour le duo Gun X Off…Car ils sont quand même trop mignons ensemble ces 2 là, depuis tant d’années…

Passons au 2eme drama :

Drama BL : 2 Moons 2 – The Series (Thaï)

Avant le début de la diffusion, je vous avais parlé du changement de Cast et de la reprise à zéro de cette série mais on ne savait pas encore trop vers où ça allait… maintenant c’est plus clair !
Pour l’instant nous n’avons vu que 2 épisodes, le 3eme sera diffusé demain (samedi 13 juillet).

Déjà, il y a eu un épisode Zéro avant la diffusion officielle, qui est un épisode spécial qui contient : des making-of, interviews de cast et du staff, de l’auteure du livre original etc.
Bref ça m’a permis d’y voir beaucoup plus clair !
Voila ce qu’il faut retenir :
Les 3 premiers épisodes de cette nouvelle série, résument en gros toutes les histoires de la première série (2 Moons avec l’ancien cast). En gros, on a 12 épisodes résumés en 3…Là je peux vous dire que fini les longueurs ^^… Et c’est pas plus mal. Mais en fait certaines choses sont un peu bâclées forcément, alors que d’autres au contraire s’enchainent mieux, je vais y revenir.
Dans l’épisode zéro on nous présente les 3 couples, et notamment comment ils ont été retenus au casting.

Je suis toujours fan inconditionnelle de Pavel (appelé ici Phoom, il a 2 surnom), aucun problème là-dessus, d’ailleurs c’est le seul qui a été casté a moitié dans la rue et un des rares acteurs qui a pleuré, et donc dégagé de forts émotions, pendant les répétitions <3. Aka « The Best » donc (la fille objective à mort ^^) !

Pour finir retenons aussi et surtout que l’acteur qui joue Ming (l’acteur Chen), c’est son tout premier rôle à lui aussi et il dit qu’il n’a jamais eu de copine et que du coup c’est Kit (joué par Nine) qui lui a « volé » son premier bisou oulallala /(^0^)\ !! C’était trop mignon quand il dit ça et les 2 qui rougissent… Bref, du coup je suis fan de ce couple aussi maintenant : Kit et Ming (qui étaient mes préférés dans la première série aussi soyons clair ^^) ! Surtout que Kit fait un peu le sale môme, limite capricieux et que Ming le gars sûr de lui et un peu badass… Sauf que, apprendre qu’il avait jamais embrassé personne avant, ça me fait bien marrer finalement et ça ajoute une petite touche « kyaaaa » sur lui !
En plus, je ne sais pas comment expliquer, Ming n’est pas spécialement beau mais il a (pour moi) un physique typique d’acteur Thailandais de cinéma… Limite un peu Indien genre il pourrait jouer dans une comédie musicale / action quoi, il a un charme particulier qui fait pas spécialement « ado », donc c’est intrigant et ça change !

Pour revenir rapidement sur les 2 épisodes déjà diffusés, du coup ça speed pas mal. En vrai je me dis que j’arrive à suivre facilement car j’ai vu la première « saison », mais je me demande si c’est aussi évident pour ceux qui découvrent l’histoire…Vous en pensez quoi ?
Certains trucs sont un peu abusés mais bon, notamment l’évolution des personnages, mais au moins ça traine pas en longueur comme avant.

J’aime bien Wayo, il a des expressions marrantes et il est choupi…par contre comme prévu je ne peux pas BLAIRER le mec qui joue Pha (Benjamin machin là). J’accroche pas du tout et du coup le mec qui est sensé avoir un charisme de fou et être le mec le plus charismatique et classe de la fac, ça le fait pas du tout. En plus il joue super mal…
Ca va être compliqué pour la suite…Surtout qu’il est en rivalité avec Forth au début (qui est mon chouchou ultime alors quand il y a les 2 en même temps il y a pas photo…Bref ^^).
Après, comme c’est tous plus ou moins leur début, et leur premier rôle… Bin ils jouent pas très bien et parfois ça se ressent. Ils font de leur mieux mais c’est pas toujours juste…Mais bon, je ne leur en veut pas, le projet est pas forcément évident et vivement la suite ^^ !

Pour finir, et c’est très très important, merci de regarder les épisodes sur le channel officiel de MELLO Thailande qui à la gentillesse de mettre à dispo les épisodes dès la sortie avec des sous-titres anglais donc foncez !! Ne donnez pas de vues à d’autres personnes vous faites perdre de l’audience à la série !!

J’ai envie de voir la suite entre Kit et Ming, kyaaa..

Voila… On verra comment ces 2 séries évoluent et si l’été nous réserve d’autres programmes par la suite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *