Drama : Still 2gether (BL Thai – suite de 2gether)

Bon, je n’en ai pas parlé avant car je ne suis pas emballée mais il faut quand même parler de cette mini saison 2 ou saison bonus de 2gether.

Still 2gether (2020) – Special Episodes
เพราะเรา(ยัง)คู่กัน
5 épisodes de 50 min sur GMMTV

Que dire alors que vous l’avez déjà tous vu je pense ^^;;… Déjà je trouve que le prétexte pour faire cette saison supplémentaire est limite : Les fans ont tellement ralés du manque de rapprochement et surtout de bisous entre les 2 persos principaux que GMMTV s’est senti obligé de faire cette saison supplémentaire. Déjà, désolée mais je trouve ça lamentable ! Ca veut à la fois dire : « La série a eu max de succès donc on continu », mais aussi « bon les gars on s’est un peu foiré, donc on va se rattraper » c’est avouer qu’ils n’ont pas fait ce qui était attendu et s’ils étaient si sûr de leur choix ils auraient du assumer, mais là ils avouent avec cette mini-saison supplémentaire qu’ils n’ont pas répondu aux attentes donc ! Moche :p
Ok, ok, bon pourquoi pas, donc donnez nous ce qu’on attend alors. C’est dans cet état d’esprit que j’ai regardé ces nouveaux épisodes, ce que je trouve pas génial du coup au niveau de l’attente, mais bon passons…

On va être franc, si en chine il y a la censure qui empêche tout réel rapprochement et que les choses restes non formulées, ambiguës et que tout passe par le regard, des petits phrases ou action (et que CA MARCHE TRÈS BIEN, par exemple… au hasard, avec The Untamed :p), on ne regarde pas des dramas Thailandais pour les mêmes choses, soyons clair, le ton n’est pas du tout le même (l’humour lourdingue par exemple) et faire tenir toute une histoire sur le rapprochement de Tine Sarawat, les faire même vivre ensemble tout d’un coup sans aucun bisou, je trouve ça hyper étrange. Ok oui il y a des moments mignons, oui quelques gestes tendres, oui les acteurs sont mignons ensembles, la série est mieux faite que les autres, plus travaillée avec de la vraies musique, une bonne histoire, l’ensemble rend mieux, il y a même une recherche dans leurs fringues j’ai remarqué, ils portent des chemises ou des petits pulls ou des hoodies qu’on a pas l’habitude de voir dans les drama Thai parce que normalement il fait beaucoup trop chaud (les acteurs ont du souffrir quand même), et surtout on pas que la tenue de fac qu’on connait par cœur, ni les petits shorts bleus de lycéen, donc CA CHANGE  ! Et c’est aussi ce qui a fait tout le succès de cette série…
Mais par contre non, je suis toujours bloquée sur leur truc de créer 1000 situations romantiques et eux qui ne font jamais rien, parfois on dirait juste des potes.  Mais il y a pire, et je pense que c’est vraiment ça qui m’a agacé, c’est ce fameux gag de : en fait on vous interrompt à chaque fois qu’il pourrait se passer quelque chose, comme l’épisode insupportable avec le frère de Tine qui débarque chez eux… N’importe quoi, je pense que ça m’a vraiment encore plus énervée que le manque de bisou naturel en fait. Parce que ça donne l’impression que, c’est pas juste que ça se passe hors-champ, que c’est à nous d’imaginer et que en fait ils font pleins de choses sans qu’on le voit… Non, ces gags là semblent être là pour nous dire « En fait ils ont pas encore eut le temps, parce que il y a toujours quelque chose pour les interrompre, haha »… Are you kidding ?…

Et donc cette saison deux (c’est pas vraiment une saison 2, c’est une saison bonus, oui je sais..) commence… Sur exactement le même schéma. Haha à chaque fois qu’il font style il va peut être se passer quelque chose, j’étais déjà énervée d’avance du gag qui allait arriver et ça ne loupait pas, un coup de tel, quelqu’un qui débarque, une sonnette de porte hahaha qu’est ce qu’on rigole (non).

Moi :

Donc malheureusement j’étais déjà un peu trop blasée pour apprécier cette saison 2. Après heureusement qu’elle était courte, avec des moments sympathiques…
Mais le foutage de gueule ne sarrette pas là, car ça donnait un peu : « Ah mais vous attendez un bisou ? Ok, ok on va vois le donner…mais après le générique, à la dernière minute du dernier épisode. » Moi j’avoue j’ai pas trop apprécié être traitée comme ça ^^; Ca me dérange ce message de « On fait une série pour vous les fans, pour vous faire plaisir, vous combler et répondre enfin à vos attentes…mais en même temps on va vous troller jusqu’à la fin lol »…
-___-.

Bon j’arrête de m’énerver… Parlons du positif. Ce bisous quand même !! C’était quelque chose. Ok je l’ai attendu pendant 7 mois, 7 mois depuis la première fois que j’ai parlé de cette série 2gether ici.
Ce bisou, on l’a attendu, mais il était ouf ! Très réussi. Très joli, agréable, tout ce qu’il faut. Wow wow wow rien a redire dessus, même la petite phrase juste avant, tout est pile comme il faut…Juste…Il aurait du arriver bien avant haha !

BIM !

Je trouve ca dommage que ce soit devenu le grand final et le seul but de cette mini saison mais bon ^^;…Parce que du coup ça casse aussi un peu le message de leur grande histoire d’amour dans le temps, ça réduit finalement le truc à « un bisou et c’est plié ». Et je ne parle même pas des 2 autres couples parce que bon, haha aucun intérêt hein…

Je savais que j’allais râler en parlant de cette série mais je ne pensais pas autant ! Là ça y est je pense que j’ai tout dit et que je me suis assez énervée pour un moment. Je sais que vous êtes pein a aimé cette série, donc j’attends la bagarre dans les commentaires :p

Tous les épisodes sur le channel YouTube officiel GMMTV ici (et même en sous-titré Français) voici la playlist (attention les épisodes sont pas dans l’ordre) : https://www.youtube.com/watch?v=uHXMM9yxzmg&list=PLszepnkojZI5IaD5Xx96dy4VWjmr65JhY

Après on peut dire ce qu’on veut, les acteurs Bright et Win sont vraiment très beaux, bons acteurs, ont un succès mérités et en plus ils viennent de gagner un prix du « Best couple » via LINE Thailand. Adorable non ?

J’espère qu’ils auront d’autres projets ensemble !

Ce contenu a été publié dans Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Drama : Still 2gether (BL Thai – suite de 2gether)

  1. elyseea dit :

    Hello !

    Effectivement, ça t’a énervée lol
    Mais on n’a pas regardé dans le même contexte, toi et moi. Je ne savais pas pour quelle raison ils avaient ajouté cette saison. À vrai dire, je trouvais qu’elle arrivait vite après la première, mais c’est surtout parce que je n’ai commencé qu’une fois la série terminée, et même pas juste à la fin. J’ai mis quelques semaines à m’y mettre, alors forcément, quand j’ai eu fini, le premier épisode de Still 2gether venait d’être diffusé.
    Mais si j’avais su qu’ils ne tournaient cette saison que pour faire plaisir aux fans, et qu’au final ils attendent la toute fin après le générique final pour le faire, ça m’aurait agacée aussi.

    Je crois que j’ai choisi en fait de considérer ce drama comme un drama coréen du début, ceux où tout se jouait dans les actions et les regards, mais rien dans le concret.
    C’est sans doute l’alchimie entre les acteurs, qui a plu (comme le prix gagné le laisse à penser, d’ailleurs).
    Et j’avais dit la même chose pour My Engineer, et ça rejoint la remarque d’une des internautes intervenant régulièrement sur ton blog (Chibimal peut-être ? Pardon si je mélange et / ou si je n’écris pas bien le pseudo) qui était choquée (à juste titre) d’apprendre que des pré-ados avaient regardé des dramas comme Why R U et surtout TharnType, qui dérivent clairement vers le soft porn. Les plus jeunes ont besoin de séries comme ces deux-là (My E et 2gether) pour s’affirmer, savoir qu’ils ont le droit d’être comme ils sont, que c’est une question d’affinité et d’amour, pas juste de sexe (et sans doute que ça rassure aussi les parents lol)
    Cela dit, peut-être que je surinterprète

  2. Elyanha dit :

    Ah je me demandais si tu l’avais vu du coup !
    Alors oui je suis bien d’accord à propos de la raison naze initiale qui a poussé à faire ces épisodes. Pourquoi ne pas nous donner dans ce cas une vraie saison 2 avec un vrai scénario que juste quelques épisodes histoire de se rattraper.

    (au hasard… The Untamed) mdrrr, mais vraiment au hasard bien sûr xD

    Bref, moi perso j’ai bien aimé la saison 1 malgré ma frustration intense du manque d’intimité. Les deux acteurs me touchent, je les aime vraiment bien, j’aime leur personnages et je les trouve très beaux ce qui ne gâche rien

    Alors cette nouvelle « saison », globalement déçue. L’intrigue est totalement pourrie, enfin si on peut parler d’intrigue. Je ne supporte pas Green et Dim ici… Quel temps on perd sur leur disputes !!! Donnez nous du Sarawat et du Tine et c’est tout. (c’était bien mignon les autres mais bon…).

    Sarawat et Tine tjs trop mignons ensemble mais j’attendais justement plus de rapprochement !! C’est pas ce que j’appelle se rattraper moi ! Mais j’avoue ils me font craquer quand même… Il y a de belles scènes… J’ai beaucoup aimé celle devant la piscine, Win joue très bien les moments où Tine est si triste (ça me faisait un peu rire quand même car on aurait pu croire qu’ils étaient séparés pour 1 an mdr).
    Mais qu’est ce que ça m’a énervée aussi qu’ils arrêtent pas avec ce gag de les interrompre tout le temps !

    Bon par contre, quand ça s’est terminée… J’étais trop en colère ! Je n’avais pas vu que le bisous arrivait après le générique haha. J’ai cru que j’allais les tuer via écran interposé. Ce bisous tellement magnifique <3<3<3<3<3. Le seul défaut c'est qu'il était trop court ^^. Merveilleuse cette scène…

    Donc avis mitigée mais je les aime trop tous les deux, ça les sauve… Si une nouvelle saison sortait je continuerai à regarder

  3. Kana dit :

    Et voila ! comme toi j’ai été super énervée et terriblement déçue de cette suite ! j’ai regardé mais même si j’aime beaucoup ce couple, j’ai été limite à laisser tomber ! les histoires sont inintéressantes, je me suis ennuyée. Je trouve que ce manque d’intimité entre Tine et Sarawat est complétement débile ! ils vivent ensemble mais jamais un bisou, un calin ou autre ? non mais sérieux !!! quelqu’un frappe à la porte et du coup ils s’embrassent pas ? le mec il part quelques jours et ils se disent pas au revoir avec un bisou ?? mais c’est quoi ce couple ? alors par contre, le bisou et oui parce que quand même !! on l’aura attendu celui là !!! il est effectivement tout mignon !!!
    Etant donné que dans les séries thaï en général ils sont pas avares de bisous, je me suis dit que ça venait des acteurs, je sais pas, ça me donne vraiment l’impression qu’il y a comme une censure mais plus du côté acteur que réalisateur ? on dirait qu’ils se retiennent non ? ça n’est qu’une idée de moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *