Voici les films que j’ai vu à la fin du mois de juin (je suis en retard pour mes review, mais je les postent ici quand même).
– L’illusionniste (cinéma)
– Bienvenue à Zombieland (DVD)
– Tempête de boulettes géantes (Blu-Ray)
► L’illusionniste (cinéma)
J’ai tout de suite eu envie de voir ce film d’animation de Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville …) rien qu’en voyant la bande annonce. Les images sont superbes, donnent envie et nous transportent tout de suite et avec nostalgie dans le début des années 60. Le fait que le film entier soit un hommage à Jaques Tati, bâti sur un scenario original de ce dernier, n’a fait qu’accentuer cette envie.
Et en effet, le dessin-animé est beau et nous transporte avec lui dans l’univers de son héros. On y voit la France, l’Angleterre et même l’Écosse de ces années là, et, pour ce dernier pays, ce n’est pas un hasard car c’est la terre d’accueil du studio d’animation où a été fait l’Illusionniste.
Le personnage principal a tous les traits de Jacques Tati lui-même et les clins d’œil sont nombreux. Ainsi, le film est quasi muet, comme la plupart des films mettant en scène monsieur Hulot, on y voit également un extrait de Mon oncle dans un cinéma finement appelé « Cameo ».
Le film, dans sa globalité est plutôt réussi, bien que je n’ai pas réussi à être vraiment touchée par l’histoire et les personnage. L’atmosphère est très bien réussie, la musique super, l’hommage est bien présent et l’histoire se laisse suivre. C’est un film à voir.
► Zombieland (DVD)
Un bon petit film, déjanté et surprenant.
J’ai bien ri devant ce film qui est aussi très bien foutu. L’histoire est rondement menée, les personnages attachants et sympathiques, les zombies et l’atmosphère pesante sont bien présents, mais ça ne nous empêche pas de passer du bon temps devant ce premier film de Ruben Fleischer. Les codes des films du genre ne sont pas laissés pour compte et il est bourré de petites références et de clins d’œil, ce qui n’est jamais pour me déplaire, d’ailleurs, un caméo tout à fait exceptionnel élève sans tergiversation le film d’un cran!
J’étais aussi bien contente de retrouver Woody Harrelson, acteur culte de Tueurs Nés!
Vous reprendrez bien un Twinkies pour la route…
► Tempête de boulettes géantes (Blu-Ray)
Le titre est bien plus subtile en VO et évoque beaucoup plus le coté météorologique très présent dans le film : Cloudy With A Chance Of Meatballs.
Je n’avais absolument pas entendu parler de ce film à sa sortie, et, a en juger uniquement par le titre et l’affiche du film, je ne l’aurais peut-être pas regardé de sitôt… Mais j’aurais eu tort!
Il faut savoir qu’en fait le film est plutôt surprenant et bien drôle, surtout parce que l’humour y est parfois complétement débile et absurde. J’ai beaucoup rigolé et l’histoire, bien qu’assez simple et sans prétention, reste captivante. Les personnages sont variés et sympathiques et le film, qui est tiré d’un livre pour enfant, donne….faim ^_^!
Pour, finir, il ne faut pas passer à coté du fait que c’est Neil Patrick Harris (Docteur Doogie, How I Met Your Mother…) qui prête sa voix au personnage du singe (même si celui-ci ne parle pas beaucoup).
Bref, une bonne surprise comme on en aimerait plus souvent!
Zombiland! J’ai bien rigolé aussi! On me l’avait prêté et je n’étais pas très motivée pour appuyer sur play!
Ah l’illusionniste ça me plairait bien tiens, en grande fan de Jacques Tati ça pourrait bien me plaire :)
@@ngy – Oui, c’est plutôt une bonne surprise et sans prise de tête!
@Tanja – Ouep, je pense que ça te plairais ^0^!
J’ai entendu parler de l’Illusioniste (en bien) et ta critique (fort bien troussée hé hé hé) me conforte dans l’ide de voir ce film. Et pourquoi pas la tempête de boulettes géantes, tiens, ça a l’air bien rigolo !
@mistigri – ouep, deux films (très différents) qui te plairont surement :)