L’été c’est aussi la période des mariages… Et à mon age, il faut savoir que c’est le moment pour mon entourage de se marier.
Je n’ai pas assisté à beaucoup de vrais mariages dans ma vie, mes proches se mariant souvent dans la précipitation et sans grande cérémonie, juste entourés de la famille, de quelques amis et en fêtant ça autour d’un bon verre de vin. Cette année c’est radicalement différent…
Après donc le mariage pirate de Cat & Toon, voici donc un mariage plus classique.
Fleurs, grande cérémonie à l’église, beacoups d’invités, repas gargantuesque et tout ce qui va avec.
J’avais moi même fait un effort sur la tenue pour leur faire honneur.
La cérémonie religieuse a eu lieu dans une petite église de campagne, au fond d’une longue et vaste allée de marronnier, qui lui donnait tout à fait un air d’église de série américaine.
Le bâtiment était tout de même plus joli de l’extérieur que de l’intérieur. On a quand même pu profiter des vitraux très colorés…
Des petits bouquets de blés, piqués de lavandes et de fleurs bleues étaient disséminés sur les bancs de l’église. Je les ai trouvé vraiment très beaux, si bien qu’à la fin, j’en ai emporté un!
La mariée qui s’avance vers l’autel.
Puis, on a eu droit aux chansons, prières, bons mots et citations interminables avant que le prêtre les déclare unis par le mariage.
On est ensuite tous sortis de l’église, acclamer les mariés sous une pluie de pétales de fleur et les cloches se sont misent à sonner à toute volée!
La suite s’est déroulée sous un préau d’école où nous avons bu le vin d’honneur tous ensembles. Il y avait là plein de choses colorées et bien présentées à grignoter…
On a donc passé l’après-midi à discuter, manger, boire, parler, manger, grignoter, papoter, picoler, manger… Si bien qu’à la fin, on avait déjà presque plus faim quand est arrivée l’heure du repas ^^;
Le thème de ce mariage était « les îles », avec un ensemble de couleurs bleu, blanc et marron. L’urne des mariés n’était autre qu’une cabane de plage tropical.
Le reste de la salle était finement décoré aux même couleurs et sur le même thème.
L’ensemble était plutôt réussi.
Puis, on a eu droit à la mise en place du buffet. Un énorme buffet composé de dauphin en saumons fumés, de papillon en charcuteries, de bateau de crevettes, d’île en légumes et j’en passe…
Un vrai régal autant pour les yeux que pour les papilles!
J’étais super contente parce qu’on nous avez attribué la table des… Pirates \o/!!
Le reste du repas aussi était sympathique : magret de canard en plat principal, plateau du berger pour les fromages puis pléiades de gâteaux pour le dessert. Malheureusement je n’avais plus de batterie dans mon appareil photo alors il faudra se contenter d’imaginer la suite du festin ^__^;!
On n’a pas échappé aux nombreux jeux et animations en tous genres, notamment une sympathique attention pour les mariés, des petits papiers sur lesquels on a tous écrit un petit mot et dont on a ensuite entouré un sucre avec… Comme ça, au moment de leurs futurs petits déjeuners, chaque matin avec leur café, ils pourront lire une petite pensée provenant de leurs amis ou de leur famille.
On a également eu le traditionnel bal, avec en DJ / animateur : Eric des Musclés!
Mais si, il lui ressemble :p.
Pour finir, la dernière photo que j’ai pu prendre avant que mon appareil et moi-même ne rendons l’âme, c’est la pyramide de verres à champagne que les mariés ont remplie!!
C’était impressionnant ^__^!
Voila comment s’est achevé cette longue et belle journée, épuisante aussi. On s’est couché vers 3h du matin, complétement mort…
Je souhaite tout le bonheur du monde à Estelle & Thibaut.
o_O quel mariage dis donc !!! C’est pas de la gnognotte ! Mais mais mais vous n’avez fait que manger ma parole hu hu hu !
C’est une jolie mariée dit moi !
Ahlala que de mariage ^^ »’
la mariée semble jolie, et siro aussi ^^
@mistigri – Huhu oui, on a fait que boire et manger, comme dan tout bon mariage ^^;!
@Tanja – oui, elle était jolie! Cette année j’ai été vernie coté mariage, c’est clair ^^!
@cho – Oui elle était jolie! Ohhh merci :)