Lundi 3 janvier 2011
Voila, le dernier jour de notre petit voyage à Londres.
Ce jour là, on part de l’hôtel avec nos sacs vers 10h et on prend le train, puis le bus puis à nouveau le train (comme les jours précédents), un changement, puis un deuxième, et nous voila loin, loin en banlieue.
On a décidé que, pour ce dernier jour, on allait dépenser ce qu’il nous reste de sous au Who Shop, le magasin consacré à Doctor Who (la série).
On marche, on a du mal à trouver car c’est un peu loin et que nos sacs à dos nous encombrent un peu et on fini par trouver!
Hélas, immense déception, c’est fermé!!! On avait pourtant envoyé un mail une semaine avant et le gérant nous avait affirmé que ça serait ouvert ce lundi. Mais bon ce sont des choses qui arrivent après tout.
Rémy est très déçu!! Surtout qu’on a acheté aucun goodies Doctor Who de tout le séjour pour avoir le choix dans ce magasin précis. Tant pis…
Déçus, on a pris le bus et on s’est arrêté pour prendre un petit déjeuner sucré (ras le bol des haricots). Un petit déjeuner mignon qui nous a remonté le moral.
Des donuts, un gingerbread man (bonhomme pain-d’épice) et des boissons chaudes.
Ensuite, on a du reprendre le train mais ce jour là c’était VRAIMENT le bordel. Plusieurs lignes de trains et de métros étaient fermées, notamment pleins de lignes centrales et importantes donc tout le monde devait faire des détours et plusieurs changements pour arriver à destination.
Comme on a un peu de temps devant nous, on file faire un petit tour à Hamleys une dernière fois pour y acheter un Tardis de Doctor Who pour pas que Rémy soit trop triste! :)
Finalement, après ça, on prend la décision d’aller dans les grands parcs de Londres se promener en attendant l’heure de notre train. Direction donc Kensington Park!
Kensington Garden est un joli parc, avec d’anciennes constructions et une atmosphère calme et apaisante. Bon, par contre il faisait vraiment très gris et très froid et il s’est même mis à neiger.
Ce qu’on voulait surtout voir, c’était la statue de Peter Pan qui est dans ce parc car l’endroit a servi de décor à l’auteur pour ses livres : Sir James Matthew Barrie, c’est également dans ce parc que se déroule Neverland le film avec Johnny Depp inspiré de l’histoire de l’auteur de Peter Pan.
Et comme dans la vie tout est toujours lié, J. M. Barrie (Peter Pan) était ami avec Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes)!
On a donc suivit les indications et longé la Serpentine.
L’endroit est vraiment joli et les arbres se reflètent dans l’eau. La Serpentine est un lac artificiel (aussi appelée rivière Serpentine) et certains Anglais d’un vieux club de natation se baignent encore dedans tous les dimanches, parfois même en cassant la glace (oui, oui, des fous :p).
Enfin, au détour du chemin, on est arrivé devant la statue en bronze de Peter Pan.
Il est représenté jouant de la flute, entouré de fées, de lapins d’écureuils et de souris.
Vision très poétique.
La statue est chouette et j’étais contente de la voir.
On continue ensuite notre promenade qui longe la Serpentine. C’est l’endroit idéal pour les oiseaux en tous genres qui viennent y pêcher ou simplement barboter.
Outres les oiseaux marins, il y avait aussi des canards (bien sur) et de jolis cygnes!
Ils nous ont suivit tout le long pour voir si on avait pas quelque chose à manger les petits gourmands!
Mais la meilleure rencontre, c’est bien évidemment avec les écureuils! Ils sont nombreux, peu farouches et viennent toujours voir si les humains vont leur donner quelque chose à grignoter.
J’adore ces bestioles!
Ils sont à l’affut avec leur petit œil vif et brillant et leurs petites pattes croisées comme pour attendre. On les entendrait presque nous dire : « Hey!…T’aurais pas une noisette par hasard? Ou une noix? Ouais…un bout de pain fera aussi l’affaire! ».
Il sont trop choux ♥!
Malheureusement on avait que des chips pas très bons à leur donner, donc on a fait avec ce qu’on avait, mais même eux n’étaient pas très fans…
Ce qui est rigolo c’est de les voir chiper des chips (hou le beau jeu de mot ^^) à la vitesse de l’éclair et repartir dans leur arbre pour les manger tranquillement. Ces bêtes là sont vraiment dur à prendre en photo car trop rapide. Mais c’est ce qui fait leur charme.
Après toutes ses aventures, et pour se réchauffer un peu, on est allé manger près de la Serpentine. J’ai pris un curry, chou-fleur, patate, épinard (pas mauvais et ça réchauffe bien) et Rémy à mangé un menu enfant pour gouter quelques chose de proche du Fish & Chips (et je me sus bien moquée de lui avec ses 3 frites et son poisson pané :p)!
L’endroit était plutôt sympathique et agréable (bien que bondé à cause du froid).
Vue de la fenêtre.
Après cette petite halte, on est reparti et on a pris le pont qui mène à Hyde Park. Sur l’autre rive, l’autre parc avec notamment une fête foraine qui nous intrigue.
La promenade continue de l’autre coté de l’eau.
Rémy s’énerve contre de vieux messieurs qui viennent nourrir les même écureuils que nous au même endroit et l’empêche de faire de jolies photos avec son nouvel appareil. Il peste comme un fou et moi je rigole ^^!
Puis, la nuit tombe doucement sur le grand parc.
Les parcs de Londres donnent vraiment l’impression d’être coupé du monde et de la ville et ça c’est très agréable!
On se balade encore un peu, on trouve par exemple ce croisement avec cet arbre fait de petits cailloux en plein milieu. Sympa!
Puis on fini par atteindre la fête foraine : grande roue, arbre qui parle, montagnes russe, barbe-à-papa etc…
Avec tout ça, il commence à se faire tard… On décide donc qu’il est temps d’aller vers la gare pour prendre le train du départ.
Saint-Pancras est une jolie gare, toute ancienne. Elle est vraiment impressionnante!
On file dépenser nos dernière Livres dans une petite épiceries et on achète plein de cochonneries originales et inconnues pour les gouter au retour. Belle récolte!
On fini par manger un dernier menu acheté au Burger King dans l’Eurostar du retour et par somnoler un peu jusqu’à l’arrivée.
Bye bye Londres!
Dernier Burger King pour le retour (on a pas pu prendre les boissons pour passer la sécurité T_T).
Achats de la quatrième journée :
– Le Tardis (qui fait des sons) acheté par Rémy
– Papier cadeaux Dalek et Doctor Who
– Boissons : Dr Pepper, Grape Soda et Bounty à boire (si, si!)
– Petit Paddington et sa valise (cadeau pour la sœur de Rémy)
– Chips, snacks et barres de chocolats en tous genres
Voila comment s’achève notre premier voyage à Londres…Et on compte bien y retourner un jour ^___^!
Les petits écureuils <3 et Burger King sluuurp :D
J’ai le même Taaaaaaaaardis <3
Vive les ecureuils, coquins a souhait!
sympathique dernière journée et j’adore les écureuils
Ohlala toutes les friandises !
@Pauline – oui, c’est un bon résumé :)
@TardisGirl – Je ne sais pas pourquoi, ça ne me surprends pas du tout ^__^!
@Chocoralie – Ca c’est le moins qu’on puisse dire!
@Tanja – Moi aussi *___*! Je pourrais passer ma journée au parc avec eux ^^; (rentable le voyage à Londres huhu)!
@Wina – oui, on avait pas mal de monnaie à dépenser ^^;