Indépendamment de Pixiv (dont je parlais dans ce post), j’ai découvert des artistes en trainant sur internet (comme souvent). Certain sont de vrais coups de cœur, d’autres sont intéressants, mais quoiqu’il en soit, je leur trouve toujours quelques chose de spécial, suffisamment spécial pour en parler ici!
Cornacchia est une artiste Russe dont l’univers est très influencé par les contes de fée et surtout l’ambiance Héroic Fantasy classique je dirais.
Je ne suis pas ultra fan de tout ce qu’elle fait (souvent des femmes nues ou du genre), mais il y-a vraiment quelque-chose qui ressort de ses œuvres d’assez inexplicable. Ses personnages sont flippants mais j’aime assez l’atmosphère générale malgré tout, les couleurs, l’ambiance sombre, les détails et les décors.
En fait, j’ai surtout du mal avec ses personnages de femmes, et ses situations ou ensemble un peu kitch, mais il y a incontestablement quelque-chose que j’apprécie dans ses dessins (et montage photo).
Cornacchia = Corneille noire.
Ses œuvres sont très gothiques, sombres et magiques, et même si je n’aime pas tout, j’aime bien certaines de ses créations donc voila…
Site officiel de Cornacchia : http://cornacchia.ru
oh c’est super beau *.*
Merci pour ces belles découvertes !
Hum, cet univers torturé, sombre et morbide, fait penser à du Jérôme Bosch tu ne trouves pas ?
@Tanja – Contente que ça te plaise!
@Marianne – :) Merci pour les commentaires!
@mistigri – Bin…non je ne trouve pas. ^^;