Inokashira

Avec Clément, Rémy et Caroline, on a fait une virée au musée Ghibli (j’avais acheté des places au combini, vous savez, là où on peut tout acheter :p)…
Post fait en parallèle du blog de Caro ici : http://kaorinchan.over-blog.com (Plus de photos à voir).

musee_ghibli_bus musee_ghibli_totoro

Ce fut très sympa, j’ai nettement plus apprécié que la première fois.

musee_ghibli_ticket

Le film projeté était différent que celui que j’avais vu (y’en a à peu près 6 qui changent tous les mois) et on a bien profité de tout (il y avait beaucoup de Français aussi).

musee_ghibli musee_ghibli02 musee_ghibli_noireaudes

musee_ghibli_laputa_robot

A un moment, une famille anglophone était en train de parler à une personne du musée pour lui dire qu’une des bouteilles qui était dans le studio d’animation recréé (avec tous les objets qui ont inspirés Miyazaki pour ses œuvres), était en fait une bouteille (de bière? je ne me souviens plus) de leur famille. Il a même montré son passeport en expliquant que c’était ses ancêtres qui fabriquaient ça et qu’ils étaient surpris et contents de retrouver une bouteille là, dans ce musée au Japon. C’était une belle petite anecdote.

Ensuite on est allés faire un tour dans le parc Inokashira dans lequel a été construit le musée Ghibli. Une vrai petite forêt où chantent les cigales.

inokashira_parc_01

Et on a marché jusqu’à l’étang. C’était très sympa et l’endroit est vraiment joli!

inokashira_parc_etang01 inokashira_parc_etang02

Il y avait même un temple qui se reflétait dans les eaux du lac, et, en face, un sanctuaire Shinto.

inokashira_parc_etang_temple inokashira_parc_etang_jinja

Évidement, on a aussi fait la connaissance des nombreux habitants du lac. Mues de cigales géantes (Semi), carpes avides de nourriture et canards flottants.

inokashira_parc_etang_semi inokashira_parc_etang_carpe inokashira_parc_etang_canard

On s’est arrêtés près d’un embarcadère pour des promenades en bateaux (hélas déjà fermé T__T) pour manger une délicieuse glace à l’italienne et j’ai pu gouter parfum melon….Miam!! Trop bon *___*!

inokashira_parc_etang_bateaux

Puis on s’est un peu promenés dans le quartier (bien sympa aussi) en attendant la nuit. On a même croisé un chat allongé devant un café avec un corbeau posté juste au dessus de lui…flippant (mais marrant)!

inokashira_parc_chat_corbeau

Le corbeau voulait en fait piquer les croquettes…

J’avais donc prévu pour la suite un petit bonus. A la nuit tombée (donc vers 19h ^^), on est retournés près de l’étang avec quelques achats du combini (bières, boissons gâteaux et chips) et on a pu apprécier des petits feux d’artifices que j’avais achetés exprès pour l’occasion!!!

hanabi_02 hanabi_01 hanabi_03

On à même fait des concours de jan-ken-pon pour savoir qui aurait la joie de tenir les derniers feux d’artifices ou de les allumer (j’avais même penser à prendre un briquet, mon cerveau est diaboliquement intelligent ^^).

On a aussi fait de la balançoire comme des gosses et on s’est rendu compte que plein de Japonais faisaient comme nous des piques-niques improvisés un peu partout. On s’est fait bouffer par les moustiques (surtout Caro, car moi je rappelle que mon cerveau est diaboliquement intelligent et que j’avais donc mis un pantalon et un gilet pour avoir les bras recouverts, car les piqures des autres parcs me démangeaient encore :p) et on a ensuite découvert un bien étrange distributeur…

inokashira_parc_02

Des boites avec quelque-chose qu’ils appellent du pain (« pan ») mais qui ressemble plus a des sortes de gâteaux aromatisés (fraise ou chocolat). On a pas testé, on tient à la vie ^^;.

Puis on est rentrés… Au passage on s’est arrétés dans un book-off (le piège) et ont a tous achetés pleinnnn de CD !!

(Certaines des photos de ce post sont by ©Rémy et celle de Ghibli et des hanabi sont de ©Caroline)

Ce contenu a été publié dans Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Inokashira

1. cho dit :

dans la série animaux fantastiques, j’adore la photo de la carpe qui irait très bien avec celle de la tortue trychomachinmolle…
    sérieux on dirait un genre de luciole ou chépakoi qui brille, c’est trop drôle^^

2. Mistigri dit :

magnifiqueuuuuuuu ! *_* …. !!!

3. sironimo dit :

@cho – Hahaha maintenant que tu le dis elle irradie un peu c’est vrai (je la trouvais cool et originale cette photo de carpe moi ^^)!

@Mistigri – Merci!

4. cho dit :

mais elle est justement très cool et originale, mon ptit brin d’origan^^

5. Ghostcat dit :

je suis contente si tu as plus apprécié cette deuxième visite, voilà qui me réconforte dans ma décision d’y aller en octobre ^__^
    par contre, je croyais qu’il fallait prendre les billets super en avance, là tu les a pris juste avant au combini?

la photo du chat et du corbeau est tout simplement parfaite, je suis fan fan fan *_______*
    (et la taille du corbeau par rapport au chat c’est impressionnant O_o)

et idem pour la photo de la carpe, voilà une photo réussie et différente de celles que l’on voit habituellement!

Oui j’ai enfin un ptit moment pour rattraper mon retard de blog ^.~

6. sironimo dit :

@cho – huhuhu la vérité c’est Rémy qui l’a faite!

@Ghostcat – Pour le musée ghibli il faut de toute façon que tu y aille…C’est juste que quand on voit les meilleurs dessins-animés de la terre on s’attend à aller voir le meilleur musée du monde (je parle pour moi :p) d’où ma mini-déception au début…mais la ca va mieux :)!

Pour les places, regarde un peu le site officiel, tout y est expliqué…C’est ce que j’ai fais moi! Il faut effectivement les demander 3 mois à l’avance quand on en fait la demande à l’étranger avant même de venir ici (ils ont un nombre d’entrée limité pour les étrangers), après, ici au combini, au Lawson, tu peux les prendre à la machine comme les japonais…quelques jours à l’avance. Je vous aiderais quand vous aurez besoin d’en prendre (car c’est quand même super chaud ^^).

La photo du chat et du corbeau a été prise par Caro.

7. Florian dit :

Totorooooo~ !
    À part ça, pas grand chose à dire, bien raconté et des jolies photos, rien ne manque ^^’

8. sironimo dit :

@Florian – Totorooooo oui!!