Une des première destination visée avec ma maman, l’île d’Enoshima. J’ai beaucoup d’affection pour cet endroit, et, quand j’y suis allée cet été, je m’étais fait la promesse d’y revenir en automne (pour comparer, voir le post ce cet été).
Mes photos sont toutes au format 16/9 car je n’avais pas encore acheté ma carte mémoire et c’était le format qui permettait de faire le plus de photos sur la mémoire de l’appareil ^^;
Par chance on a eu un beau temps éclatant ce jour là. Grand soleil, si bien que le premier achat de ma maman à la gare fut un chapeau de paille (qui est reparti en France accroché au sac à dos dans l’avion ^^).
Première constatation : la plage est vide (normal) mais surtout les baraques de plage en bois ont toutes disparues o___O;. Même si ça parait logique, ça fait bizarre de ne plus les voir en arrivant!
Au fond de ma photo, on peut entrevoir le mont Fuji… Non ce n’est pas un petit nuage perdu, mais bien la neige du sommet.
On s’est ensuite dirigé vers l’île en elle-même.
Cette île et aussi appelée « île des chats »….
…Mais je trouve qu’elle regorge plus de rapaces qui tournoient sans arrêt dans le ciel en poussant toutes sortes de cris inquiétants ^^.
J’ai pu à loisir tester le zoom bien puissant de mon nouvel appareil qui fait des merveilles :).
Pour moi c’est avant tout, l’ile des oiseaux!
On a même croisé des écureuils qui se battaient pour leur territoire!
(Et vas-y toi, prends en photo un écureuil énervé qui bouge dans tous les sens :p).
La végétation était toujours aussi impressionnante et les arbres encore bien verts.
On a pu revoir tous les temples et les sanctuaires de l’île.
Notamment le temple de la Triforce (Zelda :p). J’aurais du voler cette lanterne blanche ^^;
On a ensuite fait une pose repas dans un petit restaurant accroché à la falaise avec vu sans fin sur l’océan pacifique et sur les pécheurs de l’autre coté de l’île.
Le set de tempura, face à la mer ^0^.
Miam miam!
Petite anecdote bien marrante…Comme vous le savez peut-être (ou pas), dans ce pays il y’a des fans hardcore de tout. Pour les manga ce sont les bien connus « otaku » mais il existe également des « otaku des trains » les « densha otaku » , tout un programme huhu… Il faut dire que les trains ici font partie intégrante de la vie et du paysage et qu’il en existe de toutes sortes et de toutes les formes. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, voila le blog d’un fan…Français en plus ^^; : http://denshaotaku365.canalblog.com
Tout ça donc, pour dire que sur Enoshima, il y’a une toute petite salle de jeu avec : un jeu de conducteur de train! Le tout en hommage à la Enoden (Enoshima dentetsu), une vieille ligne de chemin de fer appréciée des connaisseurs!
La fameuse borne d’arcade! ^__^!
Mais revenons aux choses sérieuse. J’étais revenue sur l’île surtout pour combler une frustration… Visiter ENFIN la grotte du dragon! Comme expliqué dans mon premier post, l’île d’Enoshima est liée à une légende d’un dragon et d’une déesse, et j’avais très envie de voir la vraie caverne du dragon.
J’ai d’ailleurs acheté des petits porte-bonheurs très mignons qui racontent cette histoire avec des illustrations dans un style que j’aime tout particulièrement.
Pour accéder à l’entrée de la caverne, on passe par un pont au-dessus du niveau de la mer dont les rambardes ont été arrachées par le récent typhon du 8 octobre 2009…Des photos témoignent de l’ampleur de la tempête, ça ne rigole pas :/.
Et nous voila enfin dans la fameuse grotte.
Belle visite, sous la falaise, avec le bruit de la mer toujours présent qui rappelle la respiration du monstre. Puis, tout au fond de la grotte, on aperçoit une faible lueur et on entend un lointain son. « C’est le dragon!! » voila ce que je pense. On se rapproche à pas de loup… Déception!!!
Une féérie de noël, avec un sapin et un ange lumineux accompagné d’un « Jingle Bells » tout pourri >___< ; Ils ont réussi à nous coller une publicité pour les illuminations de Noël sur l’île au fond de la grotte du dragon, pas merci les Japonais qui transforment tout en Disneyland T___T…
Et voila, il est déjà temps de rentrer, la nuit commence à tomber (vers 17h :/).
Sur le chemin du retour, au loin, Fuji-san montre le haut de sa tête à travers la brume. C’est fou comme cette montagne dépasse tout et est visible à des kilomètres à la ronde.
Je suis une des première à le voir, et par la suite tous les Japonais se sont arrêtés le prendre en photos avec leur téléphone. Même les voitures se sont arrêtées sur la route ^^;
Le soir, retour à Shinjuku et repas avec la petite famille de Gnaat accompagné de Littlesa ^__^!
Les oiseaux ça y est et avec certitude : il s’agit de milans noirs (latin : milvus migrans)… pour les cris voir le site http://www.oiseaux.net/oiseaux/milan.noir.html
enodeeeeeeeeeeeeen ♥
Tssss j’aurais dû jouer à ce jeu de conducteur de train tiens !…
J’adore!!
très belles photos, et très bel endroit :)
Si même maintenant les écureuils se foutent sur la gueule, MAIS OU VA LE MONDE !!!?
Ouah, tu fais des photos magnifiques avec ce nouvel appareil, ça donne envie… et la grotte, ça avait l’air bien, même si le sapin, j’avoue, c’est trop naze T_T.
Puis l’écureuil, j’aurais pu le prendre pour une sorte de « poisson terrestre » ;).
Contente de te relire ^^.
tiens, j’ai aussi vu des milans et des écureuils :)
plutôt chouettos ton nouvel appareil, tes photos sont très belles!
et c’est plein d’animaux ce coin, j’aimerais bien y aller (plus tard)
magnifiques les porte-bonheur, j’en ai acheté un dans ce style là, je regrette de ne pas avoir pris tous les modèles!
rooo un jeu de conducteur de train, huhuhu faudrait trop le faire tester au copain de Sonia qui est conducteur de train justement :p
La grotte avait l’air magnifique malgré l’invasion de noël au milieu ^^’
@Prof Mistigri – ah oui le cri c’est tout à fait ça….Des Milan noir alors, ok ok!
@Maaya – Densha otaku va :p
@Mistigri – genre :p
@dom – C’est joli heiinn!
@Tanja – Merci merci, oui j’aime beaucoup cette ile :)
@Sxl – Ah ça, c’est la crise mon bon monsieur… :p
@Mashenka – Merci, merci! Oui le sapin dans la grotte…moyen T__T!
Un poisson terrestre haha XD Belle image :)
@cho – On était peut-être au même endroit :p
@Ghostcat – Oui, c’est un cool appareil, merci :)
Oui y’a plein d’animaux et de végétation folle sur cette île :). Je me demande comment se conduisent les trains au Japon…bref ^^;