Le Dernier maitre de l’air et l’Apprenti Sorcier

Le dernier maitre de l’air (cinéma)

le_dernier_maitre_de_lair

La première chose qu’il faut savoir sur ce film (et que moi j’ignorais) c’est que c’est un film à suite…
D’ailleurs il m’a un peu fait penser aux autres films « à suite » du même genre : Eragon ou encore A la croisée des monde – la boussole d’or. On peut espérer tout de même que les suites sortent un jour dans les salles car, un film à suite (ou une trilogie) sans suite, c’est bien triste…
Comme ses deux prédécesseurs, il est lui aussi adapté d’un autre support : dans ce cas précis c’est un dessin-animé à succès  (les autres sont adaptés de romans) et on sent bien qu’il y’a derrière tout ça, un univers beaucoup plus riche et dense qui n’est que survolé dans les films.
Le dernier maitre de l’air est un joli film, qui fait penser à un jeu vidéo, avec des scènes de combat visuellement attrayantes et plutôt bien maitrisées et filmées, mais on peut déplorer les ellipses de scénario nombreuses et les personnages qui ne sont pas du tout creusés. C’est probablement ce qui arrive quand on résume toute une saison (soit 20 épisodes) d’un anime en un seul film…
Le thème des 4 éléments est très plaisant et l’ensemble reste sympathique, bien que le film ne soit pas une réussite.
C’est rigolo aussi de voir, Jackson Rathbone, un des héros de Twilight (Jasper le vampire) dans un des roles principaux. Il a le regard toujours aussi vide ^^;

L’apprenti Sorcier (cinéma)

lapprenti_sorcier

Un bon divertissement, plutôt pour les enfants, un Disney quoi.
C’est un film fun, fun, fun avec pas mal de gags et d’effets dans tous les sens, avec aussi Nicolas Cage et Monica Bellucci (qui n’est là que pour tourner quelques minutes dans une grosse production et ajouter son nom au casting).
Y’a deux choses sympa dans le film : tous en tas de références à d’autres films (pas très subtiles mais ça fonctionne bien), comme Toy Story, Star Wars, Fantasia (avec le premier apprenti sorcier made in DisneyMickey ^^;) et Jay Baruchel, le « physics nerd », qui m’a bien plu parce que pour une fois c’est un vrai geek touchant, avec des sweat à capuche (:p), et pas juste un gros loser nul ^__^!
Bref, un film distrayant sans trop de prétention, plutôt sympa même s’il n’est pas réaliste et que le scénario et tout à fait prévisible, avec de chouettes costumes et des perso pas trop inintéressants. Pas un chef-d’œuvre mais il est quand même mieux que Prince of Percia ^^;

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *