Derrière

Et si on apercevait le soleil derrière tout ça?

ciel

Je suis en pleine période de doutes, je ne me sens, du coup, pas très bien.
C’est étrange car, en règle générale, ça va, je n’ai pas grand chose de mieux à dire, mais finalement au fond c’est autre chose… C’est peut-être juste un trop plein de fatigue, ou le fait de ne pas faire exactement ce que je voudrais. Je ne me sens pas à la hauteur de certaines choses, je n’imaginais pas ça comme ça, je  ne sais pas. L’été et passé trop vite et je regrette mes anciennes périodes d’oisivetés, quand le temps s’étirait à l’infini et qu’on avait cette sensation de chaleur et d’ennui mêlés. J’ai peut être juste besoin de vacances, peut-être besoin de changer d’air.
Cette ville m’étouffe et je ne suis ici que parce que la plupart des gens que j’aime y vivent, mais je sais que moi, je serais mieux ailleurs.
Et pourtant il y’a du soleil derrière ce gros bâtiment, on l’entrevoit. Peut-être qu’il va surgir par le haut et nous éblouir, mais peut-être au contraire que c’est un soleil descendant vers l’horizon qui ne va faire que s’enfoncer plus et obscurcir nos vie en étendant l’ombre noire du bâtiment et en plongeant tout dans l’obscurité.

Ce contenu a été publié dans Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Derrière

  1. cho dit :

    c’est étrange que paris t’étouffe alors que t’as plutôt bien supporté tokyo…
    comment t’analyses ça ?
    une question d’ambiance ?

  2. Okashii dit :

    Hmmm, doutes et déprimes.
    Fait gaffe c’est la dépression qui arrive. :p
    Le mieux c’est d’en parler à tes proches, parfois ils ont de bons conseilles pour débloquer la situation.
    Et puis la solution du petit week-end ou d’une semaine hors de Paris çà peut être pas mal aussi.
    En tout cas tu ne devrais pas douter de toi comme çà. Parce que partir 1 ans seul au Japon, ce n’est pas tout le monde qui fait ça.
    Allez courage ! ! ! :)

  3. Mopi dit :

    moi si j’habitais à Paris j’achèterais une lampe à luminothérapie… ;)

    Maintenant après un an à l’étranger, tous les bouleversements de la rentrée, j’imagine que ce n’est pas facile de se réhabituer à un train train quotidien
    Et qu’est ce qui t’empêches de faire ce que tu veux, toi qui peux partir à l’autre bout du monde toute seule ?

  4. LN dit :

    Je te comprends complètement…
    Je suis aussi une exilée toulousaine dans la capitale et c’est vrai que la première année a été très dure, même si j’avais pas mal d’amis. La pluie, la mauvaise humeur générale des gens, l’absence de nature, la grisaille des murs…
    Mais j’ai fini par m’y faire et maintenant, j’y réfléchirais à deux fois si je devais / pouvais retourner à Tlse.
    J’espère pour toi que tu t’y habitueras aussi. La vie parisienne a quand même de sacrés avantages. :)

  5. sironimo dit :

    @cho – Oula mais ce sont deux villes qui n’ont rien à voir!! On ne se sens pas du tout étouffé à Tokyo, les « métro » sont, pour la plupart, aériens, la foule n’est pas du tout oppressante, la ville est colorée et joyeuse… Si un jour tu as la chance d’y aller, tu comprendra…Et puis c’est la différence avec les grandes villes asiatique qui sont très vivantes et bordéliques (dans le bon sens du terme je trouve), alors qu’ici tout est gris, les gens tirent la gueule, puent, sont agressifs, les murs sont gris et tachetés de merde de pigeons…enfin, ça na vraiment rien à voir! ^^;

    @Okashii – Oui, c’est jamais très bon signe ^^;.
    Ouep, mes proches me disent que je vais m’adapter, que là j’ai eu pas mal de changements en même temps qu’il suffit que je trouve mon rythme…C’est pas faux mais bon :/!
    Je suis partie à la campagne ce week-end et ça m’a fait du bien en effet! Merci :)
    Bha partir seule ou loin, changer des choses, ça ne me fait pas peur, mais m’enfermer dans une vie monotone sans création ni liberté…Ca ça me fait flipper ^^;;
    en tous cs merci pour ton commentaire, tu as tenue promesse ;)

    @Mopi – Héhé!! Le pire c’est que pour une fois j’habite un appartement ultra lumineux!!! Donc cette fois je suis servie du coté lumière, bizarrement ce n’est pas ça qui cloche :p!
    Ouais, se réhabituer a un train train, pas forcément agréable ni dans un cadre agréable, ça va être dur ^^;…
    Rien ne m’empêche de faire ce que je veux à part une fatigue qui arrive à, hélas, prendre le dessus sur tout le reste :/…
    En tous cas merci.

    @LN – Oui voila, je viens de Toulouse aussi et, même si j’avais envie de voir ailleurs, cette ville me manque (même si je ne pense pas y retourner, ce n’est pas ça, mais paris quoi!!) C’est comme tu le décrit, moche, gris, triste…
    en tous cas ça me rassure ce que tu dis et j’espère aussi que je vais m’y faire et ne plus voir que les bons cotés :). Merci ^0^

  6. cho dit :

    paris c’est nul, toulouse c’est bieng :)
    ‘fin jte comprends bien, j’aime vraiment pas le gris de paris, mais n’oublie pas qu’à toulouse aussi, les gens sont chiants et tirent la gueule, en fait le problème c’est l’ambiance actuelle de la france, ça donne pas envie d’y vivre :(

  7. sironimo dit :

    @cho – Ouais, tu dois avoir raisn, c’est un problème de fond…Mais il n’empêche que c’est pas parce que les gens vivent dans un milieu désagréable qu’il faut aussi devenir désagréable, c’est nul è__é!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *