Trois films cette fois, trois films extrêmement différents :
– The Runaways (cinéma)
– Le bruit des glaçons (cinéma)
– Coraline (DVD)
► The Runaways (cinéma)
C’est un film plutôt sympa, qui se veut très Rock’n’Roll et rebelle mais qui, finalement ne l’est pas tant que ça est dont l’image est plutôt lisse.
C’est un drôle de mélange et j’ai trouvé que le film n’allait pas finalement aussi loin que ce qu’on aurait pu penser. En même temps, ça correspond plutôt à l’époque (les années 70) et à la place de la femme à ce moment là : entre émancipation, rébellion et conformiste strict.
C’est rigolo de voir Kristen Stewart, l’actrice de Twilight dans un rôle à l’opposée de son personnage de Bella, mais en même temps, ce n’est pas hyper crédible. Dakota Fanning, par contre, a beaucoup de présence pour une actrice de seulement 16 ans et qu’on a toujours vu dans des rôles de petite fille blonde et sage. Une belle révélation.
Bien sûr, toute la B.O. du film, bourrée de titres phares de l’époque, de bon vieux rock, donne envie de tout réécouter juste après la séance.
► Le bruit des glaçons (cinéma)
Les acteurs (Dupontel et Dujardin… Tiens! C’est que des « du » machin, j’avais même pas fait attention à ça…) et la bande annonce m’avaient plutôt fait envie!
En fait, je le sais maintenant, je n’aime définitivement pas les films de Bertrand Blier.
Ce film est chiant, pas drôle et long. Ca réunis « les grands atouts du cinéma français » : des dialogues théâtrales, du cul et de la picole.
Bref, je n’aime pas.
► Coraline (DVD)
Un film qui glace le sang.
J’avais raté ce film au cinéma car j’étais au Japon au moment de sa sortie et je voulais rattraper ça et enfin le voir. Voila qui est fait!
J’ai beaucoup aimé l’univers sombre et l’esthétique assez unique de ce film. C’est vrai que, malgré le fait que ce soit un film d’animation, ce n’est PAS un film pour les enfants (il est déconseillé au moins de 10 ans, et je dirais même que c’est vraiment un film pour adulte), on est loin de l’univers étrange mais toujours joyeux de Tim Burton, là, ce n’est vraiment pas joyeux! C’est plutôt un film fantastique/horreur avec des petits cotés ludiques et enfantins, mais ce n’est, jamais, gentillet ou anodin : Coraline joue sur nos angoisses, sur les angoisses des enfants surtout, celles qu’on a toujours, enfouies au fond de nous.
En tous cas, ça donne envie de lire le roman de Neil Gaiman.
J’avais été voir Coraline au ciné. Et comme tu le dis un peu plus haut, il a une esthétique très sympa et un petit côté Tim Burton qui m’a bien plu. Je l’ai revu entre temps en HD ça rend super bien.
Merci pour l’info, je ne savais pas que c’était tiré d’un roman. Je crois que je vais me l’acheter. :)
Ah? Lilas a regardé Coraline en entier…
Et après elle jouait à se mettre des boutons sur les yeux :P
Ah Bertrand Blier c’est spécial, perso j’accroche pas et quand j’ai lu les critiques du bruit des glaçons ça m’a conforté dans cette idée XD
Par contre The Runaways avait l’air sympa, mais ton avis à l’air assez mitigé sur ce film…
Je regarderais un jour Coraline >.< !
Merci pour ces petites chroniques de films ^^
@Okashii – Ouep, j’ai bien aimé ce film!
Les romans de Neil Gaiman me dont de l’œil en ce moment, donc dès que j’ai fini mes livrs, je pense que je vais m’attaquer à ça!
@Mog – C’est malin ^^;;…après comme elle est petite, ça doit aller encore (pas encore toute la compréhension surement)! Mais je sais qu’entre 6 et 12 ans, je ne laisserais pas mes enfants regarder ce film !
@Tanja – oui, je n’aime pas non plus ^^;
Bin…La réalisation de the Runaways n’est pas a la hauteur je trouve…c’est un film sympa mais pas formidable non plus. On verra quand tu le regardera :)
Coraline c’est glauque mais c’est chouette :)
Merci de lire mes crhoniques surtout :p